Seuls les kabyles sont reconnaissants envers Boudiaf !

6
2697
Boudiaf
Boudiaf

ALGERIE (Tamurt) – Pour ceux qui accusent les kabyles de racisme et de régionalisme, la réalité du terrain prouve le contraire. Les kabyles sont les seuls à rester reconnaissants envers le combat de Mohamed Boudiaf. 

Matoub Lounès, lui aussi assassiné un certain juin par le DRS, était le seul et unique artiste à lui rendre hommage. Pourtant Boudiaf n’est pas kabyle. Mais  la majorité des Kabyles, toutes tendances politiques, respecte cet homme qui a d’abord été un chef historique intègre. Lorsque il a été ramené par les généraux au pouvoir, il a défendu la laïcité et a reconnu les droits culturels et linguistiques des Berbérophone, mais hélas. Il a été tuépar ceux-là même qui l’ont placé à la tête de l’état.

Aujourd’hui, c’est le le 24e  anniversaires de son assassinat, retransmis en direct à la télévision, par un commando de la sécurité militaire (actuellement DSS). Comme d’habitude, imputer la liquidation sur le dos des islamistes était la meilleure solution de  se disculper pour les décideurs criminels algériens.

24 ans après son assassinat, les algériens ignorent cet homme de valeur. Seuls les kabyles l’évoquent et continuent à lui rendre hommage. Un exemple parmi d’autres qui indique clairement qui les kabyles ne sont jamais racistes. D’ailleurs, les hommes politiques les plus détestés du régime raciste d’Alger, sont ceux justement qui sont d’origine kabyle, comme Ahmed Ouyahia, El Hadi Ould Ali, Amara Benyounès et Khalida Toumi.

 Lounès B

6 Commentaires

  1. Pendant les preparatifs (decoupage regional) du declenchement de la guerre 54-62 Boudiaf a tout fait pour faire scinder en DEUX la wilaya III. Heureusement feu Krim Belkacem veillait au grain.

  2. Un homme qui cumule tout les qualités de ce monde. Un homme parfait. Un Dieu qui à existait. Un monument de l’Algérie et de son histoire tué par des lâches et des traîtres à l’Algérie et son peuple. A l’occasion de l’évocation de ce grand homme je m’incline devant sa mémoire et tous mes respects à la famille qui à donner ce génie pour l’Algérie.

  3. Ah …..Oui ! c’est un homme ????
    la Kabylie a pleuré Boudiaf car nous sommes reconnaissant des hommes de valeur il rejoint les héros kabyles .
    un grand salut a sa femme et son fils .

  4. le feu boudiaf été juste démocrate et voulait la démocratie pour la l’Algérie. Au lendemain de l’indépendance il a crée son parti politique le parti de révolution socialiste à l’instar du FFS de DA l hocine en 1991 il a prêché des discours rassembleurs, démocratiques et socialistes contre le régime qui l’a mis en place hélas, cautionnant le coup d’État de 1991 en donnant la légitimité de l’acte des généraux est l’erreur fatal qui conduit à ce funeste 26 juin 1992. plus besoin pour la suite du plan et le suite on la connais tous malheureusement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici