Ennahar TV licencie un journaliste pour racisme contre les kabyles !

13
311
Ennahar TV
Ennahar TV

ALGERIE (Tamurt) – La chaîne de télévision arabophone algérienne, par ailleurs raciste envers les kabyles, a licencié un de ses journalistes pour racisme contre les Kabyles justement.  

Il s’agit d’un certain Houssem Benathmane , correspondant du département de Bordj Bou Arreridj. Ce dernier a qualifié les kabyles d’êtres de seconde couche sans aucun droit d’exister en Afrique du nord sans omettre de verser à leur encontre d’autres insultes. Selon la presse algérienne, la décision de licenciement de ce journalisme raciste qui,pourtant, n’a fait que suivre la ligne éditoriale de sa chaîne de télévision, a été prise par le directeur de cet organe de presse de propagande, Anis Rahmani.

On se demande alors pourquoi le premier responsable d’Ennahar a fait exception cette fois-ci et à licencié son journaliste. Pourtant, ce n’est pas la première fois que cette chaîne de télévision et son journal versent dans l’insulte et le dénigrement des kabyles. En plus des leaders du MAK qui sont traités de tous les noms d’oiseaux, aucun autre chef politique ni artiste kabyle n’a trouvé grâce aux yeux des journalistes d’Ennahar. Pour ce journal, justement, tous les politiciens kabyles sont à la solde des puissances étrangères et plus particulièrement Israël. L’information de la sanction de ce journaliste a étonné plus d’un de toutes les façons mais elle est loin d’être un événement quand même.

Lounès B

13 COMMENTS

  1. Avec la gueule qu’il a il peut toujours se reconvertir dans le vol a la tir ou dans la vente de drogue. Sinon s’il trouve pas de boulot, il peut toujours venir travailler dans un cabaret nettoyer les chiottes des Kabyles!

  2. it’s lateeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer, trop tard, trop tard, trop tard, la machine est enclenchée, aucun repentir, aucune excuse ne nous fera reculer, il fallait réfléchir avant , bien avant, tura mi nebwi avrid n timanit, ayul yewhem, vavis yetwehem!

  3. Ce n’est pas cette fausse décision de licenciement qui va affranchir ce torchon de SAID BOUTEF………!!!!!!

  4. Les kabyles devraient être relégués au second rang, action au condinnel irreal
    si j’étais un haut responsable en Algérie: complèment conditionnel imparfait conjugue à la première epinards arabe du singulier
    Pour rendre plus facile la phrase a lire et – saisir vite le sens, il est préférable de la séparé par la virgula, Je crois la langue arabe est vague et sans structure, il s´apprend sans aucune règle, trés simple pour faire le tatouage avec!

  5. Écoutez, le racisme envers les Kabyles est au grand jour… Il y a un racisme sournois… Au fond de leur pensée les Algériens Arabes sont racistes… C’est pourquoi il faut impérativement de se dissocier d’Eux… Je le dis très sincèrement et sans hypocrisie… Moi qui suis Kabylo-Canadien résidant au Canada, je suis en faveur de l’autonomie voire de l’indépendance quitte à manger du pain noir… Aussi, je veux vivre ma culture, ma langue ancestrale et toutes mes spécificités… Bien que je suis aussi Canadien, mais de cœur suis Kabyle et je le resterai jusqu’à la fin de mes jours…Ceci dit, il n’y a rien de commun entre moi et eux… Je ne peux être eux et eux ne peuvent être moi… Merci.

  6. Un vrai banou hilal les plus grand hypocrite de tous les temps qu’il se regardent en face et qu’il voient leurs origines de pillards va expliquent tout

  7. Les Kabyles mériteront tout ce qu’il leur arrive tant qu’ils n’auront pas rectifier les erreurs de leurs aînés et de leurs ancêtres. Autrement dit, d’amorcer un changement à 360° pour faire tout le contraire de ce qui a été fait, c.a.d de rejeter et rompre nettement avec l’Arabo-Baathisme et secundo reléguer la religion musulmane dans la sphère strictement privée tout en admettant la liberté de culte. Tout le reste n’est que gesticulation et perte de temps.

  8. Azul
    Le problème n est cette chaine ni son quotidien parce que c est son rôle elle a été créée pour ca pour dénigrer insulter taxer de HIZB FRANCA et LIHOUD tout ce qui est kabyle démocrate laïc républicain ouvert sur les autres tout les autres qui ne pense pas comme eux qui est différent d eux et son second rôle c est rendre la société Kabyle intégriste islamiste ISLAMISER LES KABYLES
    Le problème est dans ces Kabyles qui la regardent et qui achete son torchon chaque jour
    Il faut voir la réalité en face la Kabylie s islamise a grand pas

    Tanemirt

  9. Le vivre ensemble si cher au KDS et Cie on peut le chercher même dans les tombes, même dans les textes sacrés, même dans le rêve, mais il n’est qu’illusion…
    Quant au mal né de BBA, il faudra bien lui apprendre à ne pas baver.

  10. sa vient de plus bat Amy…..!!!
    regarde bien sa gueule il ressemble a un rat dégout ….franchement !!!!
    il finira par rejoindre san Arabie un jour ou l’autre , des siecles l’umiére qui sont écoulé il na pas pu s’intégré malgré lui et ces semblables , ayant l’habetude de vivre comme sous une tente par d’herbe une douzaines de femmes a sa disposition en faite comme un animal , chez nous sa ne marche pas , ils se sont trampés de patrie et de distination maintenant ils patines et balance de l’importe quoi allez petit rat retourne chez toi et vite avant que je te botte les fesses

  11. L’islamisation apparaît dans les villes tizi-wezu et vgayet. Dans les villages c’est l’athéisme qui fait des grands pas. Sans compter l’évangélisme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here