Le FFS et le RCD prendront part aux élections législatives de 2017 !

9
398

KABYLIE (Tamurt) – L’organisation des élections en Kabylie par les forces coloniales est une autre forme de perdurer le régime raciste dans la région. Ainsi, la participation des  deux partis politiques kabyles est primordiale pour le régime.

On apprend de sources fiables, que les deux partis kabyles, à savoir le FFS et le RCD, sont partants pour ces joutes électorales, vomies pourtant par la majorité écrasante de la population kabyle. La guerre des listes a déjà commencé au sein des deux partis. Des responsables influents des deux formations essayent de s’assurer une place au soleil. Un salaire de 25 millions par mois pendant cinq sans jamais rien faire.

La participation des deux partis est une autre forme de trahison envers la Kabylie. D’autres personnalités politiques kabyles participeront aux prochaines élections. Des informations font état de la volonté de Nourdine Aït Hamouda de se présenter aux élections sur une liste indépendante. Le parti de Karim Tabbou, qui n’a pas encore obtenu  son agrément, pourra boycotter ces élections. Son parti est inconnu et le nombre d’adhérents ne dépasse pas une centaine et Tabbou sait bien qu’il n’aura aucune chance d’obtenir au moins un siège au parlement algérien. De ce fait, il n’a pas d’autre choix en dehors de ce boycott.

Lounès B 

9 Commentaires

    • Après 26 ans de lutte ouverte,le RCD et le FFS ont réussi l’échec (l’échec re-recommencé!). Avec leur fuite en avant, ils n’ont même pas été capables d’arracher ne serait-ce qu’une autonomie culturelle et linguistique à un pouvoir qui a décidé, en toute impunité, d’éradiquer la personnalité kabyle.Ces deux partis doivent faire leur bilan et leur auto-critique et tirer les leçons de leur stratégie sans issue et suicidaire.Seule l’union des forces politiques kabyles peut faire céder l’Etat despotique et archaïque de la régence d’Alger qui doit reconnaître l’existence du peuple kabyle et son droit à s’auto-gouverner.Le système en place est terrorisé à l’idée d’une convergence des forces politiques kabyles autour des intérêts de la Kabylie,car notre cause est noble et juste sur tous les plans.

  1. À quoi on joue? Ce site, sa mission est plus importante d’achever le RCD ou le FFS que le pouvoir qui est entrain de nous pourrir la vie.
    Si ce journaliste souhaite avoir un minimum de logique, exactement, pour le bien de la Kabylie, si le Ffs et le RCD vont déserter le terrain, il va être occupé par qui? Si ce n’est pas la clientèle du Fln et du Rnd. A pars si le Mak aura le souci de se présenter pour tester sa force dans la région.
    Toutes les portes sont ouvertes pour faire de la Kabylie un bastion de luttes pour que les gens d’El-Mouradia profitent de ces moments de distraction pour faire passer leur projets et préparer l’après Bouteflika en vase clos.
    Pour les gens avertis, un ordre à été donné pour créer plus de divergences en Kabylie, pour qu’il puisse œuvrer en silence. Et le pouvoir exploité ces divergences avec subtilité.
    En date d’aujourd’hui, toutes les organisations para-politique sont en effervescence, aucun événement n’a été épargné pour occuper le terrain.
    Les retours des arouchs avec Abrika et son ami Mazouzi, la fondation de Matoub Lounes parrainé par Malika Boukhtouche qui est en association directe avec la fondation Amirouche de Nordine Ait-Hamouda, ce dernier exclu du Rcd, il ne rate aucune occasion pour s’associer avec le diable pour faire plus de mal à la Kabylie, le problème de la Jsk avec un président qui refuse de quitter la direction, en plus de tous ça,le Mpa de Benyounes avec ses acolytes El-hadi et compagnie, le Fln et le Rnd fidèles au pouvoir d’Alger s’ajoutent à cette sauce. Sans oublier le Ffs qui a dévié son combat de la réconciliation du Fis en sauvant le clan de Bouteflika en 2012. Mustapha Bouchachi en sait beaucoup.
    En dépit, ce journaliste continue à chercher les poux au Rcd, il croit trouver un miracle.

  2. En tout cas ce parlement a plusieurs missions qui ne sont que sataniques: légitimer le régime, avoir salaire exorbitant, écraser et étouffer la démocratie pour éterniser la dictature pour ne cesser de remplir les sacs. Lorsqu’on compare avec les pays de l’Europe de l’est et de l’Amérique latine jamais on pourrait croire. Bravo,en un laps de temps ils ont réussi à bannir leurs régimes autoritaires et installer des parlements légitimes et des présidents démocratiquement élus, et ceci leur a permis à avoir de la paix sociale via des économie plus ou moins équilibrées et autosuffisantes(petites industries,agriculture,tourisme..) .

  3. Moi je conseille au RCD qui est malgré tout et quoi qu’on dise le seul parti laïc véritablement démocrate et on verra comment le déchet humain qui prône l’obscurantisme triomphera sur le terrain. En tout cas ce ne sera pas tous ces pseudo-démocrates qui lui barreront le chemin. On a eu l’expérience en 91.

  4. Il n’y a pas trente six mille solutions au probleme de la kabylie. Depuis 1962, on se debat dans des luttes steriles croyant qu’on peut reformer les arabo islamique du systeme. Force est de constater que ce ne sont que des coups de pieds dans l’eau. Apres pres de 60 ans d’efforts inutiles, même nos intellectuels sont perdus. Ils ne savent plus comment parler de leurs echecs. A l’image de Said sadi, qui prefere se retirer dans un silence que lui même n’explique pas. il est temps de reconnaitre l’echec total de cette politique. Il faut passer à autres choses plus tranchantes en internationalisant la question kabyle. Ainsi on va rompre le huis clos dans lequel le systeme nous a toujours enfermé pour mieux nous briser. La voie nous est tracée par FERHAT Mhenni . Depassons tous nos divergences et mettons nous derriere MAS FERHAT, et vous verrez le soleil de liberté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici