L’appel à la prière et les tarawihs : Les haut-parleurs, une agression qui crève les tympans

22
577
hauts parleurs des mosquées

KABYLIE (Tamurt) – L’usage tonitruant et assourdissant des haut-parleurs des mosquées, diffusant à plein volume, la prière des tarawih, courrouce à plus d’un degré les villageois et les riverains. Que ce soit en ville ou dans les villages, les haut-parleurs sont à fond la caisse ! Durant tout le mois de ramadhan, notamment le soir, les centaines de mosquées que compte la Kabylie, retentissent haut et fort dans un brouhaha incommensurable des haut-parleurs.  Le niveau des décibels n’a d’égal que la violence des intégristes envahissant la Kabylie ces dernières années.

Nonobstant les recommandations du ministère algérien des Affaires religieuses à certains imams de baisser le volume des haut-parleurs pour la prière de tarawih afin de ne pas déranger les riverains, les islamistes ne font qu’à leur tête. En substance, une immense et insoutenable cacophonie se répand chaque soir, au grand désarroi des non-musulmans, pendant plus de deux heures, dans de nombreuses bourgades et villes de la Kabylie. Un tohu-bohu qui crève les tympans, nuisant subsidiairement à la tranquillité des personnes ! Les paisibles villages n’arrivent pas à retrouver leur calme d’antan avec l’intrusion de ces haut-parleurs, qualifiés « d’instruments de la honte par des villageois ».

Une véritable agression sonore qu’en tout état de cause, la passivité et l’impéritie des autorités algériennes, en particulier le ministère des Affaires religieuses, face à de tels errements, sont perçues par le citoyen lambda, au mieux, comme l’un des nombreux signes de la connivence du pouvoir d’Alger avec des islamistes zélés. Cette entente tacite entre le régime algérien et les salafistes voile des calculs et des manipulations politiques inavouables, destinées sans doute, à annihiler les soubassements solides de la kabylité. Cette région ayant fait rempart contre l’intégrisme islamiste se trouve piégée par ses propres enfants,  acquis à la cause d’Allah et réfutant ainsi  leur identité amazighe.

De crainte d’être considérées comme mécréant, apostat ou tout autre qualificatif, des familles  n’osent pas trop s’en plaindre ou monter des signes de mécontentements quant aux désagréments causés par lesdits haut-parleurs. Le diktat de certains imams, insufflés par le soutien indéfectible des salafistes qui pullulent comme des champignons aux quatre coins de la Kabylie menace sérieusement sa stabilité. Rien que dans la région n At Waghlis, les minarets des mosquées lâchent à fond la caisse pendant les cinq prières de la journée. Et pour boucler la boucle, la prière de tarawih ferme la boutique d’une journée remplie de décibels au charivari inénarrable.

Bon nombre de villageois se sont plaints de ce tumulte importun, de surcroît, la canicule n’est pas en reste. Ce constat n’est l’apanage de cette localité, car le reste de la Kabylie est engourdi par la cacophonie des appels des muezzins qui n’accordent guère de crédit au repos des citoyens. Le son du braiment retentit sans relâche, en sus, cinq fois par jour. Les Kabyles ne peuvent aspirer à un farniente mérité dans un climat suffocant, de facto, orchestré par des hordes d’islamistes. Ces offices religieux se sont transformés en une vulgaire braderie où l’hypocrisie et la sournoiserie se taillent la part du lion.

Amnay

22 Commentaires

  1. Arabisation et islamisation sont les deux objectifs traces par le regime theocratique cette recette est adopte par tous les pays musulmans pour casser la culture originelle ; Boualem sansal a dit que l Arabo-islamisme est pire que la colonisation ; justement on est bien installe dans ce moule .

    • c’est vrai que l’arabo islamisme est pire que la colonisation dans la mesure où même le monde occidental s’accommode maintenant de la repression au nom de l’islam.En effet les occidentaux et même ses intellectuels ont fini par baisser les bras devant les integristes toujours plus exigeants quant au respect de leur dogme . On peut , fouetter, lapider, mettre en prison les non jeneurs, flageller les femmes qui portent mal leur voile, et même tuer au nom d’allah , les occidentaux ne levent plus le petit doigt. Lorsque la republique française accorde aux candidats musulmans la possibilité de reporter leur bac apres la fête musulmane de l’aid, c’est le comble d’un pays qui se dit « laic », lorsqu’une puissance comme la france autorise la multiplication de mosquées sur son sol, on comprend parfaitement que la france a peur, terrorisée par les menaces. Le canada egalement vient d’annoncer la lutte contre l’islamphobie dans plusieurs regions.Nous n’avons plus d’autres choix que de rompre avec cet etat d’algerie.Nous voulons une kabylie libre et independante

  2. Je pense qu’ils augmentent le volume des hauts parleurs pendant leurs prêches dans les mosquées en Kabylie pour deux objectifs : un, islamisation, deux polluer l’environnement kabyle avec cette langue imposé par le sang et la violence au détriment de notre cher langue TQVAYLIT. L’Etat kabyle laïque de demain saura protéger toute les religions de tout endoctrinement et manipulation politique.

  3. Pollution sonore par les 5 appels à la prière qui rythment les jours et les preches haineux des vendredis contre les femmes, la démocratie, la modernisation. Pollution visuelle dans nos rues par une mode vestimentaire qui nous vient d’arabie saoudite. Pollution des programmes de la télévision âne-gerienne par ses coupures pour annoncer l’heure de la prière de la capitale. Pollution des programes scolaires par la tarbia islamia pour endoctriner les enfants aux dogme bedouins et faire la promotion de la langue et de la culture arabe. Pollution de nos paysages par des constructions anarchiques et hideuse de mosquées. Tout est fait pour nous assimiler à la oumma arabe par l’islam, cette religion servie en overdose et au rythme effréné commence à porter ses fruits,. LA KABYLIE D’AUJOURD’HUI, PREND DES APPARENCES BÉDOUINES.
    C’est désespérant!!!

  4. C’est à cause de leurs actes incivils qu’ils font dressés de plus en plus de gens contre eux et que la plupart passe au christianisme plus apaisé. Ils sont entrain de faire douter du fondement même de leur religion. Encourageons les à se détruire au lieu de leur conseiller d’être plus acceptables

  5. « L’Algérie Française a duré 132 ans, l’Arabo islamisme dure depuis 14 siècles!
    L’aliénation la plus profonde ce n’est pas de se croire Français, mais, de se croire Arabe. Or il n’y a pas de race Arabe, ni de nation Arabe, il y’a une langue, la langue Arabe, la langue du coran dont les dirigeants se servent pour masquer au peuple sa propre identité. »
    Kateb Yacine. Tout est dit.

  6. NASA, Juno Team Exult in Successful Jupiter Arrival. regareder les gent qui aime leurs paye.
    allez travailler on est fatiguees de ces debats sterill
    les responsable ces vous voullez faire quelque chose du bien allez trouver la sollution pour le problem d;eau d’ILLITEN.

  7. Qui sème le vent récolte la tempête, les WAHABITES ont semé les idées du fasciste « IBNU TAIMIA », ils ont ouvert plusieurs fronts : en ALGERIE en 1991, actuellement en SYRIE en IRAK et au YEMEN, maintenant c’est à leurs tours de payer la facture, comme dit le proverbe chinois (celui qui élève un serpent un jour il va se faire mordre)
    Le même postulat est valable pour notre frère Musulman ERDOGAN qui a aussi ouvert plusieurs fronts à la fois, maintenant il veut séduire ISRAEL c’est trop tard, son rêve de refonder l’Empire OTTOMAN s’est évaporé ….IBN KALDUN à dit que « les Empire ne renaissent jamais..» (Voir EL-MUKADIMA page 891.)

  8. Sincèrement vous voulez faire la révolution ? Pourquoi pas mais pour ça il faut être sur place !!!!
    D’une année à l’autre l’islam progresse non seulement en kabylie et aussi dans autres régions de l’Algérie .
    Il est vrai qu écrire devant un eçran ça mange pas de pain .

  9. Il faut que les responsables des mosquées en kabylie fassent en sorte que le volume des hauts parleurs soit juste,
    Pour éviter les mauvaises surprises. Il faut que chaque comité de village avec les imams. ..se mettent au tour d’une table pour trouver une solution durable à se problème. …dans le respect.

  10. Le malheur de la Kabylie vient justement de cette religion bedouine et de son troupeau malade d’adeptes kabyles aboyants tout le temps gloire au pédophile de l’arabie et qui sont devenus lamentablement tres abrutits.
    La vérité je vous dit: Nous, les vraix kabyles, nous vivrons en paix que lorsque ces abrutits disparaissent de nos montagnes.

  11. Vous ne vivez pas en kabylie . Merci de ne pas divulguer votre haine et propagande Anti islam.
    Les mosques. Les Tarawih. Ont toujours fait parti du décor de la Kabylie. Et nous les Kabyles on n’a aucun problème avec sa .
    Tanmirt

  12. yazid ,
    Déjà dire que les mosquées ont toujours fait partie du décors ;c’est faux..avant momo la terreur ,c’était le christianisme ,donc dire » toujours « ce n’est pas vrai.
    il n y a ni haine ni mensonges mais une vérité qui te fait mal..l’islam doit rester à la mosquée un peu de respect pour les nons croyants ou les chrétiens..
    On nous fait chier avec l’islam..gardez le pour vous.
    croire perso ,c’est aussi re pas déranger l’autre..Allons nous toujours vous subir sans rien dire?
    PRIEZ POUR VOUS ..

  13. Vous dite bien christianisme, alors vous reconnais une religion qui se trouve dans le coran sainte et pas l’islam.anti islam va.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici