Une catastrophe évitée de justesse au manège d’Aokas

0
318

AOKAS (Tamurt) – Alors que tout le monde attendait que la commission religieuse déclare la journée de la fête de l’aïd pour le lendemain ou le mercredi pour fêter l’événement, un drame s’est produit, dans la nuit du lundi, au manège d’Aokas. 

La toupie de manège a été emportée par un vent violent alors que des bambins y étaient assis sur leurs sièges en forme de poneys.  Déplacés d’une centaine de mètres, cette toupie et les enfants se sont écrasés sur le terrain mitoyen qui se trouve être un camping familial non encore fonctionnel. Les enfants et des personnes qui étaient aux alentours ont été touchés par ce gros jouet et on a dénombré six blessés qui ont été évacués, à l’hôpital de la localité, par les pompiers dont, fort heureusement, l’unité se trouve à quelques encablures du lieu du drame, ce qui a activé l’intervention. Selon des sources hospitalières, les blessures ne sont pas tellement graves malgré l’ampleur de la catastrophe.

En plus de l’évacuation des blessés, les autres pompiers ont effectué des recherches dans cette bande boisée dans l’éventualité de disparition d’autres enfants non déclarés du moment il y a quelques uns qui viennent non accompagnés par leurs parents. En fin de compte, il n y avait aucun disparu. Mais qu’est-ce qui a pu démanteler cette grande roue ?

Pourtant le vent n’était pas aussi violent que l’on pourrait le penser pour craindre un quelconque accident qui pourrait se produire dans ce manège à moins que la conformité soit loin d’y être.  En Kabylie, on a tendance à donner des autorisations à de gros bonnets pour des activités lucratives sans leur exiger  un minimum de sécurité. Et le résultat est souvent dramatique comme ce fut le cas à Aokas en cette soirée du lundi.

Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici