Restrictions d’accès internet prônées par l’Algérie, L’ONU vote une résolution contre ce type de mesures

3
449
Accès à internet
Accès à internet

ALGERIE (Tamurt) – La nouvelle résolution de l’ONU votée le 4 juillet condamnant les mesures qui visent à limiter, voire empêcher, l’accès à internet des administrés. Les restrictions orchestrées par certains pays pour « enclore » l’information en ligne  sont synonymes de violation des droits de l’homme selon l’instance onusienne.

L’Algérie qui a la ferme intention ces derniers jours de faire le « black-out » sur l’accès à l’internet semble être dans le viseur de la nouvelle résolution votée récemment. Au demeurant, aucune nation n’a encore trouvé le moyen d’importer des biens et des services tout en arrêtant à ses frontières les idées étrangères. Il est de l’intérêt des Algériens, surtout les kabyles de s’impliquer davantage dans l’ère de l’information et ne pas rester à l’écart des grands courants mondiaux qui modèlent l’avenir. Le nerf de la guerre est bel et bien l’information, ce qui n’est pas du goût du pouvoir d’Alger, accoutumé à avoir la main mise sur tout ce qui bouge dans une Algérie erratique et rachitique.

Les moult actions d’intimidation et de répression exercées sur les médias à l’image de l’affaire KBC et El Watan sont un signe non trompeur des appréhensions du régime algérien quant à la pérennité de sa politique hégémonique. La montée en puissance de certains sites d’informations kabyles n’est pas en reste dans l’affolement ayant pris d’assaut le pouvoir d’Alger. Pris de court par l’information diffusée par les militants kabyles, ce régime algérien veut à tout prix réduire au silence ces nouveaux médias, perçus comme une véritable menace pour la sacro-sainte de l’unité nationale algérienne. Un mythe aux antipodes de la réalité actuelle. Vouloir contenir et contrôler Internet, disait en décembre 2000 le président Clinton à propos de la Chine, c’est vouloir « clouer de la gelée au mur. Une citation pleine de sens et d’enseignements à a fois.

Amnay

3 Commentaires

  1. Nous savons que la Kabylie a été toujours isolée et sans internet depuis l’existence de l’internet et des télécommunications. Le pouvoir raciste algéro-arabo-islamique ne veut pas que la Kabylie ait de l’internet pour que l’information ne circule pas avec le reste du monde. La Kabylie doit être coupée du monde voilà ce que le pouvoir raciste colonial algéro-arabo-islamique cherche à faire de la Kabylie pour la plonger dans le noir et l’ignorance. C’est pourquoi il est impératif que la Kabylie sorte du moule raciste algéro-arabo-islamique. C’est avec notre indépendance qu’on aura de l’internet à haut débit. Les villes algéro-arabo-islamiques ont toutes de l’internet H24 sauf la Kabylie colonisée par un pouvoir raciste anti-Kabyles. Ce message je l’ai écrit dans une ville arabo-islamique où la connexion internet est bonne.
    Vive la Kabylie libre et indépendante.

  2. ce que tu dit et très juste ,
    Merci a toi frère du combat pour la liberation de la Kabylie libre et indépendante des khorroto.

  3. Quelle honte. Hélas, le ridicule ne tue pas. Ceci est une preuve supplémentaire pour ceux qui croient encore à ce régime pourri jusqu’à la moelle. Une preuve d’incompétence et de médiocrité flagrante. Un pouvoir qui ne peut pas protéger le BAC, comment, il se gargarise de pouvoir protéger le pays tout entier. Une preuve suffisante à elle-même pour dissoudre ce pouvoir et le pays avec. Ce pays s’appuie sur deux piliers : Sonatrach et la violence. A part ces deux piliers, circulez, il n’y a rien à voir. Vivement la fin du pétrole, qui sonnera le glas de ce semblant de pays qui n’est qu’un territoire vague.
    Les pays, qui ont investi dans la matière grise, ont créé Internet qui est en soi la troisième révolution industrielle. Internet est devenu un facteur de croissance extraordinaire. Il a métamorphosé le monde. Il a fait de la planète un village. Pour le monde civilisé, il fait partie des droits de l’homme.
    Et voilà le régime dictatorial d’Alger en particulier et le monde arabo-islamiste en général sont les ennemis jurés d’internet. A défaut de s’en servir pour faire des miracles comme les autres pays, il n’est fait que pour draguer, prêcher la haine, et cracher leur venin de terroristes.
    Si seulement si, Internet existait au moyen âge, l’idéologie arabo-islamiste serait encore confinée dans la péninsule arabique. Il ne serait jamais arrivée an Afrique du nord. Le monde serait plus apaisé de nos jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici