Mme Caroline Kennedy et la langue kabyle ou Amazighe

8
581
Caroline Kennedy

USA (Tamurt) – Les algériens, derniers partout dans le monde dans tous les domaines classiques, qu’ils soient économiques, scientifiques, sportifs et même touristiques s’enorgueillissent dés qu’ils reçoivent un satisfecit  de personnalités étrangères plus ou moins connues.

Beaucoup de journaux algériens ont apprécié la première parole en arabe du texte de vœux de Mme Caroline Kennedy.  Ces derniers jours, la fille de l’ancien président des USA John Fitzgerald Kennedy, Mme Caroline Kennedy, ambassadrice des USA au Japon, a adressé aux algériens ses meilleurs vœux  avec un « Salam aalikoum ». C’était naturellement pour l’anniversaire de la fête de l’indépendance confisquée par le club d’Oujda de l’Algérie. Par cet acte linguistique non-amazigh, Les algérianistes ont mis sûrement plus de sucre dans leur thé et moins d’huile d’olive dans leur couscous ( seksu en kabyle), car l’huile d’olive est appelée « l’huile kabyle » en Algérie. Les kabyles en sont fiers. Cette huile est l’une des meilleures du monde.

Une démocrate, qui lance un vœu dans la langue du système colonialiste dictatorial algérien, ne peut que s’opposer, sans le vouloir, à la morale politique de son défunt père. En effet, John F. Kennedy était anticolonialiste, un précurseur pour l’égalité des peuples et contre le racisme des blancs contre les noirs dans son pays. Il a payé de sa vie, d’ailleurs, cet engagement. Cela prouve, que les politiciens étrangers sont loin de la réalité algérienne. La frustration doit être grande pour les kabyles et les autres peuples berbérophones d’Algérie !  Mme Kennedy aurait dû prononcer, au moins pour plus de justice et même pour plus de morale politique à la Kennedy et la Ban Ki Moon, le »AZUL FELLAWEN », que tous les kabyles et les autres nations berbères d’Algérie comprennent.

Masin

8 Commentaires

  1. 99% des Amerlocks pensent que l’Algerie est un pays arabe et est habite par des Arabes. Les rares intellectuels americains qui sont au courant du carnage ethnique et culturelle qui a gangrene le pays ont une audience limitee. Quelques rares associations Amazigh font du bon travail dans ce domaine pour corriger la realite mais elle ne sont pas nombreuses et ont des moyens limites.

  2. Quand on sait ce que les américains ont fait aux indiens autochtones on comprend le peu de considération qu’ils ont pour nous.Ce n’est certes pas de ce côté qu’il faudra chercher un quelconque appui.

  3. Combien ils sont fiers d’avoir reçu un message dans leur langue par un ambassadeur. Décidément ce pouvoir arabo-islamiste , au lieu de chercher à tirer satisfaction d’un travail bien accompli au profit de son peuple, ce qu’il intéresse c’est uniquement le soutien étranger et cela, quitte à utiliser tous les moyens malsains et qu’importe la souffrance et la misère du peuple . Pauvre Algérie , pauvre peuple à qui on a ôté même la mémoire et qui ne sait même plus qui il est.
    Vive le MAK vive la kabylie libe et independante

  4. Quand on sait la place qu’occupe les usa dans l’exploitation des énergies fossiles en Algérie, on ne s’etonne pas du comportement qu’adopte ce pays envers le clan de oudjda pour le caresser dans le sens du poil.
    Comme on dit, il n’existe oas de pays amis, maiscdes intérêt économique.
    D’ailleurs les usa quand il s’agit de mener une guerre contre le communisme dans les pays arabo-musulmans, elle n’hésite pas une seconde à aider les islamistes à établir un pouvoir islamique, chose q’elle a fait en iran pour soutenir la revolution islamique.
    Mes frères notre malheur vient du dogme bedouin, car aucune démocratie ne verra le jour dans ces pays. Nous sommes condamnés à vivre soit dans la dictature soit sous un pouvoir théocratique. Notre salut ne viendra que dans une kabylie libre, laïque et démocratique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici