Bougie enregistre son 3e noyé de la saison

1
439
Noyé en mer

BOUKHELIFA (Tamurt) – On vient à peine d’entamer comme il se doit la saison estivale que déjà la région de Bougie enregistre son troisième noyé. Dimanche aux environs de 17 h, un jeune baigneur de 28 ans, originaire de Souk Ahras, s’est noyé à la plage de Maghra, relevant de la commune de Boukhelifa, localité du littoral Est.

Alertés par le groupe d’amis qui était en compagnie du noyé, les surveillants de baignade ont intervenu pour repêcher, un quart d’heure plus tard, le corps sans vie du jeune noyé et les tentatives de réanimation ne l’ont pas ramené à la vie. Les services de la protection civile ont souligné, dans une intervention de leur porte-parole à la radio Soummam, que la mer était agitée ce jour là et que le drapeau rouge, interdisant la baignade, était hissé.

Il y a lieu de rappeler que deux autres noyades ont été enregistrées sur le littoral de la wilaya de Bougie depuis l’ouverture de la saison estivale. Celles-ci ont eu lieu, le 27 du mois de juin dernier, à la plage de Boulimat où un étudiant zimbabwéen a perdu la vie malgré les tentatives de réanimation et à Aith K’sila où un autre jeune a été emporté par la mer et repêché le lendemain. Sur une centaine de kilomètres de littoral, la wilaya de Bougie possède 34 plages surveillées et une douzaine d’autres non autorisées à la baignade.

Amaynut

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici