Elle s'est attaquée aux citoyens chrétiens : El Bilad-TV poursuit son acharnement contre les kabyles

10
732
église en Kabylie

KABYLIE (Tamurt) – Tout le monde sait qu’il y a une cohabitation absolue entre les kabyles musulmans, chrétiens et athées depuis toujours. Même dans la même famille, on retrouve des personnes qui ont des convictions religieuses différentes sans que cet état de fait n’ait jamais posé problème et personne ne peut oser dire le contraire tant la réalité du terrain confirme qu’il n’y a point de conflits qui naissent en Kabylie parce qu’on est d’une religion autre que l’islam.

Cette situation semble gêner les dirigeants de la chaîne de télévision privée algérienne El Bilad. En effet, cette dernière a diffusé, cette semaine, un reportage pour le moins intrigant qui s’apparente à un véritable appel au meurtre des kabyles qui sont de confession chrétienne. Si ce reportage s’était limité à rapporter une réalité de plus en plus évidente sur l’existence de dizaines de milliers de chrétiens dans la région de Kabylie, ça aurait été à tout l’honneur de cette chaîne de télévision quand on sait que le pouvoir algérien, arabo-islamique, continue de présenter toute l’Algérie comme un pays musulman sans prendre en considération les autres convictions religieuses.

Mais la chaîne de télévision El Bilad a versé dans un sensationnel indécent en livrant aux gémonies les chrétiens de Kabylie qui n’ont pourtant jamais provoqué de problèmes ni se sont immiscés dans la politique en mettant en avant leur confession chrétienne protestante ou catholique. L’équipe journalistique El Bilad-TV, à l’aide de caméra cachée, a filmé des séances de cultes dans des églises de Kabylie, et a présenté ces images, sommes toutes anodines dans n’importe quel pays du monde, comme étant la révélation du siècle et un véritable sacrilège. Quant au commentaire qui accompagnait ce reportage montrant des citoyens kabyles pratiquer leur religion chrétienne en toute quiétude, il a été des plus dangereux en ce sens qu’il était emprunt d’insultes et surtout d’appels à peine voilés au lynchage.

Pis encore, le reportage a fait parler, en les manipulant, quelques autres citoyens kabyles, en abusant de leur naïveté dans le dessein est de monter les uns contre les autres. Ainsi, après avoir insulté Matoub Lounes et les martyrs du printemps noir, El Bilad-TV s’en prend encore une fois à une frange importante de citoyens kabyles, qui ne sont ni des terroristes, ni des voleurs, ni des corrompus et ni de grands criminels mais juste des chrétiens.

Tahar Khellaf pour Tamurt

10 Commentaires

  1. Selon la parole de mohamed( prédicateur de la religion juive à l’origine) rapportée par le hadith de boukhari 《celui qui change de religion, tuez-le》donc l’apostasie chez les musulmans est punie de mort. Le prosélytisme est encouragé par les islamistes pour mettre les infidèles sur le bon chemin ?et à les corrigé s’ils sont coupable de deviance.
    Dans les pays musulmans tout croyant peut devenir un justicier du dieu arabe.
    Ces journaleux arabo-islamo-integristes sont encore figés dans l’âge des foutouhats islamia.

  2. azoul. c’est normal parceque ya un islam arabe, un islam baathiste, un islam nacha3ar, un islam de bande d’hypocrite, un islam de tuer tous ce qui n’est pas musulman hors tous sa c’est faux parceque l’islam de dieu c’est le contraire et les bedouins incultes banou hillal leurs demeure apres la mort la connaissent bien.

  3. la chaine ELBILAD TV n’a rien inventée dans sa haine envers les non musulmans puisque le coran incite les musulmans à tuer les juifs et les chrétiens ou ils se trouvent ,essayer de comprendre les textes du coran dans les versets de medine qui ont abrogé les versets meccois plus ou moin tolérant .

  4. Tout ça c’est de la faute de l’article trois (03) de la constitution du F.L.N. qui stipule « ISLAM RELIGION DE L’ETAT » Une agression caractérisée contre la liberté de conscience, de culte, et les libertés individuelles, sachant que la notion d’Etat telle que définie par le philosophe Allemand HEGEL n’a pas d’existence physique (personne morale) ; Comment une fiction (Bakounine) peut posséder une religion, c’est une pure invention des islamo-baathistes.

  5. Tous les la kabyles TOUTE LA KABYLIE doit dire NON ET STOP à ces panarabistes coloniaux d alger et leurs relais qui s ‘attaquent à « nos soeurs et freres »kabyles de confession chrétienne ….IL y va de la SURVIE DE LA KABYLIE KABYLE libérée de l’araboislamisation qui ne cesse de vouloir l’arabiser .

  6. Amazigh retournant a nos origine chrétienne et juive point bar …….la pratique de nos alleux père Massinissa. Ces notre identité africaine du nord !!!

  7. les berbères et parmi eux les kabyles ne sont ni juifs ni arabes : ils ne sont pas sémites et n’ont ni la mentalité sémitique , ni leurs mœurs et leurs représentations anthropologiques ne sont sémitiques ou ne s’ y approchent … Le berbérisme est l’antithèse de l’idéologie sémitique raciste et tribale , religieuse et théologique aussi bien arabe que juive , islamiste que judaïque .. la Berbérité est un Humanisme et tous ceux qui sont entrain de mentir et de falsifier l’histoire des Berbères sont pires que les racistes arabo-islamistes et leurs larbins berbères complexés qui veulent subvertir notre mémoire et tricher sur notre histoire .. Depuis quand les berbères ont été juifs ou judaïques ???? Jamais ! qu’on cite un seul auteur berbère ou étranger de l’Antiquité qui en a parlé … Quel est ce nouveau mensonge inventé il y a seulement quelques années par des algériens et des faux berbéristes ignares et de mauvaise intention , vivant en France , et qui pour se rapprocher du lobby juif ont commencé à tricoter cette légende et à marchander la vérité historique et l’identité berbère pour un RSA .. on monnaye pas l’Identité Berbère Amazigh et la Berbérité comme dans les marchés de change parallèle de l’Euro !!! Tout comme les crapules Baathistes algériens ont inventé la judaïté de la reine Auressienne Dihia pour sa délégitimation , nous voila avec les « idiots de villages » qui veulent coûte que coûte inventer des origines juives aux berbères et notamment aux Sanhadja Kabyles … Ni la Kahena n’a été juive ni les berbères ne l’ont été durant toute leur histoire antique , médiévale et contemporaine … Les berbères avant leur islamisation ont été certes chrétiens surtout dans les milieux urbains et ont donné de belles œuvres à l’Eglise catholique comme St Augustin .. dans le cadre de leur christianisation , ils ont mené la révolution Donatiste hérétique anti -impériale pour des motifs théologiques et politiques , comme d’ailleurs dans le cadre de leur islamisation forcée pour résister au racisme et au despotisme arabe Ommeyade et Abbaside .. Mais judaïques jamais …la presence juive ne s’est faite qu’à la suite de la conquête arabe et les communautés juives ont comencé a venir dans les bagages des gouverneurs arabes notamment en Andalousie pour servir les nouveaux états arabes de Cordoue et de Seville , de Ronda , de Valence , de Murcie et de Tolède ; pour finir par leur remigration en Afrique du nord et en Anatolie , suite au décret de leur expulsion avec les morisque ordonné par Isabelle et Ferdinand les rois catholiques d’Espagne …

  8. Les chrétiens,nos soeurs et freres , de kabylie s adressent à « dieu » en kabyle..!
    Tout est là..!
    Leurs « messes » leurs chants « leurs baptêmes,communions,mariages ….Tout est célébré en kabyle!
    Athée depuis toujours,nous avons assisté une fois ,sur invitation,à un mariage d une de nos compatriote kabyle de confession chrétienne.La langue kabyle était partout durant cette fête.
    Le christianisme amazigh (bérbére) a toujours depuis les premiers siécles fait sienne la langue amazigh
    Dans ses Confessions saint Augustin écrivait pourquoi il avait une aversion pour la langue grecque et fit en même temps allusion à sa langue maternelle…

    Aversion pour la langue grecque

    Pourquoi donc haïssais-je ainsi la langue grecque, pleine de ces fables ? Car Homère excelle à ourdir telles fictions. Doux menteur, il était toutefois amer à mon enfance. Je crois bien qu’il en est ainsi de Virgile pour les jeunes grecs, contraints de l’apprendre avec autant de difficulté que j’apprenais leur poète. La difficulté d’apprendre cette langue étrangère assaisonnait de fiel la douce saveur des fables grecques. Pas un mot qui me fût connu ; et puis, des menaces terribles de châtiments pour me forcer d’apprendre. J’ignorais même le latin au berceau ; et cependant, par simple attention, sans crainte, ni tourment, je l’avais appris, dans les embrassements de mes nourrices, les joyeuses agaceries, les riantes caresses.Ainsi je l’appris sans être pressé du poids menaçant de la peine, sollicité seulement par mon âme en travail de ses conceptions, et qui ne pouvait rien enfanter qu’à l’aide des paroles retenues, sans leçons, à les entendre de la bouche des autres, dont l’oreille recevait les premières confidences de mes impressions. Preuve qu’en cette étude une nécessité craintive est un précepteur moins puissant qu’une libre curiosité. Mais l’une contient les flottants caprices de l’autre, grâce à vos lois, mon Dieu, vos lois qui depuis la férule de l’école jusqu’à l’épreuve du martyre, nous abreuvant d’amertumes salutaires, savent nous rappeler à vous, loin du charme empoisonneur qui nous avait retirés de vous.

    Il se confessa donc en disant J’ignorais de même le latin au berceau, sa langue maternelle, celle de sa mère sainte Monique (prénom Mouna en berbère) était tamazight (le berbère ou le numide).

    Le christianisme était chez nous, en Afrique du Nord, Tamazgha, terre amazigho-kabylo-berbère, chez lui presque 4 siècles avant l’arrivée des envahisseurs mahométans. Vers l’année 390, dans une lettre à Augustin, Maximus de Madaure mettait tout son orgueil à célébrer les dieux romains dont les statues ornaient la place de sa cité (cf. supra, p. 194-195). En revanche, cet obscur rhéteur païen avait cru spirituel d’ironiser sur les noms « berbères » –odiosa nomina, en fait noms d’origine punique ou libyque- portés par des martyrs chrétiens numides (berbères) de la province.

    Dans sa réponse, le futur évêque d’Hippone, qui n’était pas encore prêtre, traduisait bien, en une réplique cinglante, ce sentiment de fierté ombrageuse, toujours vif au cœur de ses compatriotes et qui l’accompagna toute sa vie :

    « En serais-tu donc arrivé jusqu’à oublier que tu es un Africain****, écrivant à des Africains, et que l’un et l’autre nous habitons en Afrique » (Lettres, 17, 4) ».

    Sang amazigho-kabyle (berbère) ne sait mentir !

    ****africain : Appellation amazigh(berbere) tafriqt (lopin de terre,étendue territoriale..) donnée par extension à TAMAZGHA et par extrapolation linguistique à TOUT LE CONTIENT

  9. La Kabylie est la seule région d’afrique du nord qui n’a pas subi de conquête. L’islam a pénétré en Kabylie mais pas l’arabe. Avant 1962 et jusqu’à la fin des années 70 début de la politique d’arabisation de boukherouba, les kabyles dans leur majorité ne comprenaient pas l’arabe. D’ailleurs, la tension qu’on vit aujourd’hui est la conséquence de cette politique d’arabisation que les successeurs de boukherouba tentent avec acharnement d’imposer à cette Kabylie qui refuse l’assimilation. C’est la guerre de conquête qui se poursuit, mais malheureusement bcp de kabyles se voilent la face et refusent de l’admettre. Et malheureusement encore, ce sont des autochtones, kabyles et amazigh, qui mènent cette tâche en se servant de la religion comme cheval Troie. Comprenez donc: l’islam et l’arabe vont de paire. Peut-on alors être ami de l’un et ennemi de l’autre?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici