Le général Nezzar dans le viseur de Bouteflika

13
572
Khaled Nezzar

ALGERIE (Tamurt) –  Voyant que le détenu était atteint d’un cancer de la prostate, le juge d’instruction a décidé, en début de semaine, de libérer provisoirement le général Hocine Benhadid pour raison de santé. Incarcéré pour avoir été un fidèle lieutenant de l’ex-patron des services secrets, le général de corps d’armes Mediene Mohamed dit Toufik en l’occurrence, le général Benhadid faisait partie des hommes à abattre par le clan présidentiel afin de faire passer le message. 

En le libérant, le pouvoir ne fait pas là un geste humanitaire mais il veut probablement procéder à l’humiliation d’un autre membre du groupe militaire opposant à Bouteflika. C’est la conclusion qu’on peut en tirer si on se fie à cet écrit de l’ancien directeur du quotidien français « Le monde ». Selon celui-ci, c’est Khaled Nezzar qui serait dans le collimateur du pouvoir.

Il risquerait de subir une cabale judiciaire par rapport aux propos qu’il tient, par ci par là, au sujet de la gouvernance actuelle et en qualifiant de militaire frustre et mégalomane l’actuel chef d’état major, le général de corps d’armes Ahmed Gaïd Salah. Il ne peut être mis fin à « ces dérapages » que par une incarcération d’autant plus que les tentatives de son in intimidation, via les difficultés créées à son fils en tant que propriétaire d’une société des télécommunications, n’ont pas donné les résultats escomptés.

C’est la nouvelle loi sur l’obligation de réserves imposée aux officiers en retraite d’intervenir dans les débats politiques, qui lui sera appliquée s’il s’amuse à critiquer Bouteflika et son clan. D’ailleurs, selon le journaliste, le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed d’Alger aurait été chargé d’ouvrir une enquête judiciaire à la moindre déclaration publique du général Khaled Nezzar.  La guerre des clans continue à Alger et pour le moment, c’est celui de Bouteflika qui est en passe de remporter la victoire.

Amaynut

13 Commentaires

  1. Bouteflika, a déjâ gagné la bataille depuis longtemps.
    Aidé pour cela, par des mains étrangères.
    Il est même entrain de préparer les horreurs de demain;

  2. Les imazighenes chawi Nezzar,tartag,kabyles medienne,elmokh,benhadid….qui ont servi le panarabisme d alger oublient que pour LES ARABES detenteur du vrai pouvoir ils ne sont que des « sujets « qui doivent servir l ‘arabité au détriment de leur amazighité .
    Qu ils méditent comment ont fini LES HARKIS DE L ARABERIE COLONIALE depuis l’amazigh tarik ibn ziad que le calife oumeyade al walid abdulmalik a demandé que l on décapite et qu on lui raméne sa tête car l histoire ne doit pas retenir que c ‘est un AMAZIGH qui aura la gloire des conquêtes de la colonisation arabe…!
    Que sont devenus ABANE,KRIM,AMIROUCHE SI ELHOUES……et des milliers de chefs amazighs et kabyles qui les naifs ne savaient pas que le panarabisme ne les veut que comme « supplétifs  » mais une fois qu ils se revendiquent amazighs ,kabyles en particulier la sentence tombe pour les éliminer SOIT PAR TRAHISON SOIT PAR EXECUTION…!
    Nezzar ,medienne,elmokh….ne savent ils donc pas tout celà?!

  3. La justice de soit meme et revancharde!
    C´est bizard cette jusitice, un général qui roule pour boutflika ok de faire la politique(le général mandrine gaid salh en plus aux non de toute l´armée) mais a condition pour le fln mais il tolère jamais une voix critique, cette justice aux ordres consiste de faire taire Khaled Nazar.
    Il y a aucun reglement de l´etat algerien qui peut empéche M.Nzer de parlé surtout qu il est en retraite donc devenu civile, son opinion n´engage que lui meme il a defendu la neutralité de l´institution dont il été chef, contrairement a gaid salah fait de la politique partisan sans mettre du coté son uniforme en il est plus agé que Khaled Nazer?

  4. Donc le proverbe selon lequel les loups ne se mangent pas entre eux est caduque. Qu’ils se dévorent tous pour que justice soit rendue à tous ceux qu’ils ont assassinés, exilés et spoliés de leurs biens. Surtout, surtout qu’ils payent pour la falsification de l’histoire et le déni identitaire.

  5. a si Khaled , de puis fort lens tend la Kabylie t’appel toi et es amis pour rendre justice a tes frères amazigh en particulier en Kabylie et rétablir la vrai histoire de e territoire , on a besoin de vous ……….

  6. Il ya un seul clan en algerie.le clan de ….oujda (malg)….pour le reste c’est employés a plein temps. …,
    Les vrais décideurs politiques ou militaires c’est les marocains fu malg.
    La justice algerien gérer par un marocain d’origine. …..
    Air algerie. …..à la téte un marocain. ….
    La présidence algemarocain…….
    Un peuple narukhss……..

  7. c’est drôle de lire des gens qui oublient aussi facilement l’histoire, le général NEZZAR est celui qui avait ordonné de tirer a balle réel sur des manifestants, il est l’instigateur de la mort de BOUIDIAF avec Belkheir, sans oublié le vol des richesses de ce pseudo pays (témoigne la richesse de ses enfants!!!), et le voila cité comme héro sous prétexte qui est contre Bouteflika!!!
    tout le monde doit savoir que le Clan Nezzar et Clan bouteflika sont les deux faces d’une même pièce, et aucun des deux n’a de salut salvateur pour la Kabylie
    Avis aux journaleux de Tamurt, respectez la déontologie d’informer la population et non de prendre act pour un acteur ou un autre:! a moins que vous travaillez pour……………

    • Absolument raison, c’est fou comment ceux qui ont formé partie de toute cette tchekchouka deviennent en un clin d’oeil des adalids de la démocratie et libertés et qu’on doit nous peuple qu’ils ont asservi pendant des décennies défendre contre leurs partenaires d’hier ! Ne comptez pas sur moi.

  8. Bien fait pour lui. Son journal électronique Algérie-patriotique ne cesse d’insulter le président Ferhat et le MAK. Qu’il aille au diable. Ils s’entretient entre eux après avoir dévalisé tout l’argent du pétrole. Que le diable l’emporte lui te ses relais…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici