Selon maître Aït Habib : « Nadia Matoub ne pourra pas déposer plainte contre Hettab »

9
408

ALGERIE (Tamurt) – L’avocat de Malik Madjnoun, maître Aït HABIB,  qui a été  accusé à tort d’être derrière l’assassinat de Matoub Lounès, est revenu cette semaine sur cette affaire qui est loin d’être élucidée.

Sur les ondes de la BRTV  il a affirmé que l’affaire Matoub Lounès a été officiellement jugée en 2012 par la cour de la ville de Tizi Wezzu. « Techniquement je ne sais pas comment l’avocat de Nadia Matoub  pourra déposer une plainte contre Hettab. Je lui souhaite bon courage. Il faut juste rappeler que le procès sur l’assassinat de Matoub a eu lieu officiellement en 2012. Matoub était la victime, sa femme aussi et les accusé étaient là. En absence d’un élément nouveau, il n’y aura pas un autre procès ni une autre plainte », a expliqué maître Aït Habib.

Sur la demande de Malika Matoub de rouvrir l’enquête puisque elle a présenté un nouveau rapport d’enquête balistique, donc un nouveau élément dans le dossier, Aït Habib n’a pas mâché ses mots pour réaffirmer  que cela ne peut se faire que sur la seule volonté politique du régime d’ouvrir une vraie enquête sur l’assassinat de Matoub Lounès. « On ne sait pas qui a tué Matoub et je souhaite que le dossier sera rouvert un jour », ajouta l’avocat. «  En Algérie on ne condamne pas avec des preuves mais avec des convictions », précisa maître Aït Habib, un vieux avocat qui connait bien les arcanes de la justice algérienne.

Lounès B pour Tamurt   

9 Commentaires

  1. La Kabylie indépendante, libérée des entraves arabo-islamiques rendra justice à son icône immortelle Matoub Lounes, Des millions de Kabyles, femmes, hommes, jeunes et moins jeunes travaillent sans relâche pour que ce jour arrive le plus vite possible.

    Lounes n’est pas mort il a été semé et il pousse partout et en toute forme et en tout lieu dans sa terre natale, le pays Kabyle et sa  »République de Kabylie » le lui rendra bien pour l’éternité.

  2. Certains concitoyens Kabyles sont trop naïfs, MAZZAL ils compte sur la justice du F.L.N. de la nuit, pour obtenir la vérité.
    Ceux qui ont déposé en 1998 la première plainte « contre X » devant le tribunal du F.L.N. de TIZI-UZU, sont aussi naïfs, ils manquent de discernement.

    Il fallait s’adresser à la Cour Internationale de Justice est déposer une plainte contre l’Etat Algérien, pour assassinat POLITIQUE, (car c’est de çà qu’il s’agit) soit à titre individuel soit par l’intermédiaire du M.A.K..
    ABUH AL MUMNIN……

  3. Pourquoi la famille de Matoub que ce soit sa femme ou sa sois disant soeur ne deposent t’elles pas plainte dans une juridiction international où dans un tribunal qui accepte les plaintes pour des affaires en dehors son territoire comme l’espagne.
    Attendre quoi que ce soit de la part de cette mafia ce n’est plus de la naïvetė c’est de la schysophrėnie…

    « Enfant du malheur l’adage le dit, sur aucun fumier ne pousse les figues »
    -Matoub Lounes-

  4. Le rapport de l’amnesty internationale concernant les methodes utilisées pour perpétrer des assassinats politiques par les regimes dictatoriaux donnent froid au dos. Tout est fait pour qu’on ne retrouve jamais les escadrons de la mort. Je crains qu’on saura jamais la vérité ou mettre un nom ou des noms sur les assassins de matoub lounes.
    Dans un pays gouverné par des voyous, des criminels un recours à la justice pour élucider un crime politique reste vain.

  5. Voilà une question qui ma taraude l’esprit, pourquoi cet auteur s’empresse à dire que c’est impossible de deposer plainte. Bien-sûr, il a rapporté les mots d’un avocat.
    Il a peur de la vérité, en faisant référence à ses propos. Ça sent, la panique.
    Pour rappel, il n y a pas de justice en algerie, donc, elle a le droit de deposer plainte à tous moment.

    • @Benaia
      Que de contradiction dans tes dires. Pour une chose si tu dis qu’il n ya pas de jsutice , alors pourquoi porter plainte ?

      • Ce n’est pas une contradiction, c’est un fait, que la justice qui a fermé le dossier n’est souveraine, donc, elle a droit de deposer plainte avec un élément nouveau, Hattab a revendiqué l’acte, donc, il y a un espoir pour Nadia de rendre justice à son mari. Svp, cesez de voir ailleurs. Donc, cet auteur qui ne cesse de porter la responsabilité de la mort de Lounes sur ses amis. Est c’est un mensonge.

  6. azul felawen . A mon humble avis les kabyles ne devront plus se mêler de l’affaire Matoub d’autant plus que c’est devenu une histoire d’héritage entre la sœur et la femme, son combat a été perverti par ces femmes .Les kabyles ont été insultés par Madame Boukhetouche , donc je pense sincèrement qu’il faudrait laisser Matoub a sa sœur seule et ne plus aller se recueillir a sa tombe . En ce qui me concerne je n’irai plus jamais me recueillir a Taouroirt Moussa .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici