Les algériens ont vécu le terrorisme islamiste et ….militaire

14
552

ALGERIE (Tamurt) – L’attentat terroriste de la ville de Nice, au sud de la France et qui a fait plus de 80 morts, fait rappeler aux algériens les années noires de terrorisme des années 1990.  Si certains se précipitent de faire une comparaison entre la horde terroriste, il est utile de rappeler que la similitude est loin d’être une analyse juste.

Si les islamistes agissent de la même sorte en tuant des civils, femmes et enfants; en France, quand même, les services de sécurité ne sont et ne seront jamais complices dans des affaires de terrorisme  et de terreur. Au contraire. En Algérie, par contre, ce n’est pas seulement les militaires et les gendarmes qui livrent les populations civiles à leur propre sort, mais ils sont directement impliqués dans les carnages. Comment expliquer à Bentelha que des terroristes égorgeaient des villageois toute la nuit entre deux barrages de militaires ? Des centaines, pour ne pas dire des milliers, de militants démocrates ont été portés disparus dans des commissariats de Police pour ne jamais donner signe de vie.

On peut toujours nier ces carnages et actes de terrorisme mais 127 jeunes kabyles ont été tués par des gendarmes  entre 2001 et 2002. Ça, aussi, est un acte terroriste et des crimes contre l’humanité commis par le régime colonial d’Alger. Donc faire la comparaison entre le terrorisme en France et celui d’Algérie n’est qu’une énième manœuvre pour disculper les vrais terroristes en Algérie.

Lounès B 

14 COMMENTS

  1. Une mafia prête à sacrifier une population civile pour asseoir son pouvoir et défendre ses intérêts personnels. Un pouvoir aux manoeuvres machiavéliques qui cultive la terreur, la haine, l’islamisme, la culture unique pour isoler son peuple du reste du monde pour mieux l’aliener et le soumettre. des écoles de police, de gendarmerie et militaire qui forment des escadrons de la mort pour réprimer, assassiner, kidnapper, endeuiller des familles. Une école qui produit des citoyens déraciner, acculturer au dogme bedouin, des patriotes de la culture et de la langue arabe(panarabisme), des citoyens qui se sentiront plus arabe que les arabes, des fervents défenseurs de l’identité bédouine, des citoyens ignorants leur propre histoire, histoire de leur ancêtres………….
    Un pouvoir criminel, un danger pour l’humanité par l’idéologie arabo-baatho-islamiste qu’il véhicule. Vive la kabylie libre

  2. Le DAESH à l’image d’ELQAIDA est une invention des monarchies du GOLF (Pays amis des Occidentaux, gros acheteurs d’armes…. !!!!!)
    Le terrorisme islamiste n’a jamais été un phénomène isolé, comme essayent de nous le faire croire les médias occidentaux, souvenez vous de la première guerre d’AFGANISTAN en 1978, ou la religion musulmane à été instrumentalisée par les SEOUDIENS et les AMERICAINS pour combattre le communisme, c’était le syndrome VERT contre le syndrome ROUGE…. !!!)
    Il y-a des États qui couvrent les islamo-terroristes sur le plan idéologique, militaire et financier………!!!!
    La majeure partie des terroristes sont des gens déracinés (sans identité) ils ne savent pas d’ou ils viennent! Ils s’accrochent à la religion dans son aspect idéologique, (devenue un refuge), Ceci explique le cas de certains Nord Africains, qui ne sont pas fières de leurs identités Amazighes, ils sont une proie facile pour les islamo-arabo-baathistes pour les transformer en chaire à canons.
    Les intégristes islamistes défendent un projet idéologique totalitaire, qui remonte à l’époque d’ IBN TAYMIA précurseur du SALAFISME/WAHABISME.
    Ils confondent Religion / Identité, c’est le cas de la plupart des arabisants, c’est un moyen pour eux d’évacuer l’identité AMAZIGH, pour plaire aux Arabes du Moyen Orient (avec qui ils ont un complexe d’infériorité) et qui les considèrent comme des Arabes de seconde zone.
    La vraie guerre contre l’intégrisme islamiste producteur du terrorisme, n’a jamais été engagée par les Etats Occidentaux; C’est comme la lutte contre les stupéfiants, ce n’est pas en arrêtant les dealers, qu’on mettra fin a la consommation de ces substances, mais en détruisant les champs, les cultures et les sources de financement.
    l’intégrisme islamiste est un produit idéologique totalitaire, avec une coloration religieuse qu’on distille chaque vendredi dans les mosquées des Etats Arabo-baathiste, (dénigrements et insultes à l’égard des Juifs et des chrétiens) avec la bénédiction des tyrans qui les gouvernent, c’est cela qu’il faudra malheureusement combattre, qui paradoxalement sont considérés par les pays occidentaux comme des alliés, ils possèdent des fortunes en Europe, des clubs de football, et plusieurs chaines de télévisions toutes basées a LONDRES qui font quotidiennement l’apologie de l’intégrisme islamiste.
    La Grande Bretagne est devenue un refuge pour tous les intégristes du Monde dit Arabo-islamique, ils agissent à ciel ouvert.

  3. loin d’etre un islamophobe , mais ce qui se passe actuellement dans le monde est significatif , la totalité des attentats sont commis par des islamistes , je ne dis pas que les musulmans sont tous des terroristes , mais les terroristes qui sont derrière ces carnages sont des musulmans ,je peut conclure que les textes du coran sont le moteur de ce mobile sorte d’endoctrinement et les musulmans qui continuent à dire que l’islam est tolérant doivent revoir leur position pour le bien etre de l’humanité .

    • malheureusement c’est assez facile… faut revoir tes conclusions et surtout ton analyse… tu prends des raccourcis. en fait, la conclusion que tu dégages et celle que l’oligarchie mondialiste cherche à faire croire à tout le monde.

  4. Nous sommes pas des algeriens mais des kabyles, le recouvrement de l´indépendance du pays kabyle piqué par le les incompétents du fln aprés 62 devait s´ouvrir sur d´autre perspective, telque la mise en place de l´ensemble du bloque institutionnelle indépendament de la RADP, peu importe celui qui gouverne à alger. En principe la représentation la quelle Tmurt Laqvayel tente de se faire ces dernieres années aprés de longs années du someil, c´est d´accédé a son independance , le MAK et le GPK ne devoivent pas s´enfermé uniquement dans la logique de dénociateur et de moralisateur, dans ce genre de tache il faut concentré les efforts sur la concrétisation du projet indépendantiste, naturelement celui-ci ne tombra pas du ciel, c´est par la réfléxion ,les compétences et intégrité de l´action que ce projet vera effectivement le jour.

  5. Il ne faut pas se leurrer. En Algerie pouvoir ou islamistes c’est kif kif. ce sont les deux faces d’une même médaille. L’Afrique du nord doit retrouver en urgence son amazighité en se débarrassant de cette philosophie criminelle appelée Islam. Tout le monde sait l’influence de sectes très dangereuses et l’islam n’en est qu’une…et des pires.

  6. tout faux tous ceux qui ont commis ces actes n’ont rien avoir avec l’Islam,ne sont ni Islamiste,ni musulmans,se sont tout simplement des voyous ,plus de ça se des voyous qui ont travaillé ou qui ont été utilisé comme outil d’information par les services secrets de tels ou tels pays (révélation d’un grand journal Anglais sur des voyous qui ont commis des attentats en Belgique..).lisez des journaux crédibles et n’écoutez pas ceux qui font la politique politicienne et des discours électoraux
    le terrorisme,les islamistes….ect se sont des cartes mises sur la table à chaque période éléctorle

    • abdellah toi qui qualifie ces gens de voyous. du qui tu qualifie ceux qui prennent pour modèles comme mohamed et les sohaba….. qui ont commis des atrocité, (si tu es musulman et/ou tu connais cette « religion » )

  7. Tant que le monde refuse de reconnaître le lien de cause à effet entre la violence et l’islam, le terrorisme aura encore de beaux jours devant lui. Le réservoir de terroristes ne cesse d’augmenter car tous les pays musulmans contribuent directement à l’alimenter par leur systèmes éducatifs, le nombre de mosquées équipées de dizaines de hauts parleurs , les médias, leurs lois qui s’inspirent directement de l’islam, etc….L’hypocrisie du monde occidental a crée un nouveau langage du politiquement correct pour se cacher la face et ne pas avoir à affronter le danger . Il a crée l’islam modéré et l’islam radical comme s’il y a deux textes fondateurs. Il n’y a qu’un coran et un seul recueil de hadiths. Il n’y a qu’un seul islam. Ceux qui se disent ou qu’on désigne par « modérés » peuvent tres facilement basculer très rapidement car ils constituent un terrain prédisposé. Dés lors que plus de 200 millions de personnes sont nourris à cette idéologie tout au long de leur vie, il est très facile de trouver des milliers de candidats au suicide pour la cause de leur dieu allah .
    Le monde civilisé doit se reveiller pour combattre ce fleau à la racine sinon le monde court à sa fin.Ce n’est pas en s’attaquant aux auteurs des actes terroristes que le monde va mettre fin à ce phenomene mais c’est en combattant les etats qui font de leurs peuples des monstres prets à mourir pour leur dieu allah.

  8. J’ai souvent entendu des crimes commis par le regime algerien arabo-islamiste a Bentalha, mais jamais vu cette terrible photo de gosses cruellement assassines. Bouetf et ses Dafistes accollites, ainsi que Belhadj et Abassi Madani payeront j’espere durant leur vivant de leurs crimes. En attendant vive la Kabylie independante.

  9. @abdallah
    Arretez svp de faire l’avocat du diable. Les premières fitnas apparues après la mort du prédicateur mohamed entre les califats qui s’entre -tuaient pour sa succession sont des mensonges historique aussi. Les hadiths rapportés par el boukhari et ibn hanbel qui sont des références pour le dogme bedouins qui appellent à la haine, à la violence et aux guerre d’apostasie 《houroub al ridda》sont des mensonges aussi.
    La liste est longue!!! maintenant si vous refuser de voir la réalité en face, et de vous contenter d’un islam délibérément édulcoré par les scribes musulmans pour atténuer et cacher le côté sanguinaire et macabre de cette religion est une grave erreur. Comment peut-on sortir de cette machine infernale qui s’appelle l’islam, si on continue à vivre dans le déni et à défendre un dogme qui n’a rien de divin, car il a été façonné et crée par des êtres humains qui sont les califats tout au long des siècles à des fins politiques et de conquêtes pour les butins de guerres des pays qu’elle soumettait de gré ou de force.
    Cete idéologie toxique qui nous vient du moyen ‘orient en guerre actuellement continuera à nous empoisonner et à nous
    abrutir si on débusque pas la supercherie bedouine qui a assez duré à mon avis. . L’ISLAM EST EN GUERRE CONTRE LUI MÊME.

    • c’est la photo d’enfants syriens gazes par el assed, pas de plaies pas de sang,c’est du journalisme qui vient des caniveaux dommage le sujet était credible

  10. Pour guérir un cerveau il faut lui faire un lavage pour le nettoyer de toute infection idéologique. Un cerveau sain est un cerveau non contaminé. Décontaminez-vous!

  11. et dire qu’il y encore des gens en 2017 qui pensent que Dieu aime égorger alors qu’on peut tuer avec une balle dans la tête, que la terre est ronde 51:48, que le viol des captives est légal (bukkari sahhih), bref c’est effroyable…

    MAGHREBINS ET ARABES ET NOIRS REVEILLEZ VOUS

    RELIGION = FOLIE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here