Le littoral de Bougie a fait plusieurs morts déjà

4
374
noyés à Bgayet

BOUGIE (Tamurt) – Près d’un million et demi de baigneurs ont fréquenté, depuis l’ouverture de la saison estivale, les 34 plages de la wilaya de Bougie, apprend-on auprès des services de la protection civile.

Ce flux a forcé les surveillants de baignade à intervenir plus d’un millier de fois pour sauver un demi-millier de personnes d‘une noyade certaine. Malheureusement, le littoral de Bougie a enregistré neuf noyades mortelles. D’ailleurs, ce samedi, la dernière victime, de sexe masculin, a été repêchée en état de décomposition au niveau de la mer de la commune d’Aokas. De l’autre côté du littoral bougiote, les recherches sont toujours en cours pour retrouver un jeune homme de Tizi-Ouzou qui avait réussi à sauver, au détriment de sa vie, une nageuse qui était en danger  à Ait Mendil Plage.

La même opération est menée parallèlement au niveau des plages de Boukhelifa et Toudja pour rechercher deux autres noyés au niveau des plages de Djabia et Assoumath. Par ailleurs, ces mêmes services indiquent qu’un accident de circulation mortel a eu lieu à Darguina. Il s’agit d’un véhicule qui s’est renversé après un dérapage au lieu dit Ighzer Ouftis, faisant un mort, une occupante du véhicule âgée d’une vingtaine d’années.

Amaynut 

4 Commentaires

  1. Tien tien, je ne savais pas que Toudja [Bougie] a une plage! Merci pour l’info. C’est avec certitude ma prochaine destination de vacances! Mais avant, je dois aller sur « Google Earth /Maps » pour chercher le chemin qui y va a Toudja à partir de Bougie. On va voir ce que « Google » trouvera!

  2. On peut accéder à Toudja à partir de Oued Ghir ! C’est un magnifique village où l’on peut visiter le musée de l’eau. Il y a une route qui redescend vers la côte ouest de vgayet à partir de Toudja, on peut observer les restes de l’aqueduc Romain qui acheminait l’eau jusqu’à Bgayet.

  3. Merci Gouraya pour ce complément d’info. Jusque là c’est comme vous l’avez bien décrit que je connais Toudja. Mais ce que je cherche c’est la « plage de Toudja » cité plus haut dans le papier de Massidiada, je cite: « … La même opération est menée parallèlement au niveau des plages de Boukhelifa et Toudja… »

    Azul

  4. Azul Arruy ! Désolé je n’avais pas vu que ton premier post etait quelques peu ironique. Moi même, je n’ai jamais entendu parler de Toudja plage. Au passage, quelle est la signification de ton pseudo ? ´Est-ce l’écriture ? Thanemirt

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici