Gaïd Salah semble vouloir, à tout prix, succéder à Bouteflika

6
543
GAID SALAH

ALGERIE (Tamurt) – Selon « Mon journal » et  des rumeurs concordantes, non seulement le chef d’état major et vice ministre de la défense algérien, le général Gaïd Salah ne porte pas dans son  cœur le général à la retraite Khaled Nezzar, mais aussi il verrait d’un mauvais œil l’ascension de l’autre général, patron de la police, Abdelghani Hamel qu’il soupçonne de vouloir succéder à Bouteflika avec la bénédiction du frère de celui-ci, véritable détenteur du pouvoir actuellement.

Il reproche au patron de la police d’avoir créé un corps d’intervention dans la police dont la première promotion sortira ce jeudi, 21 juillet, de l’école d’Oran. Ce corps aurait été créé, selon Gaïd Salah, pour protéger le cercle présidentiel que dirige le frère du président. Ce qui rendrait la tâche difficile au chef d’état major dans l’éventualité d’un  putsch militaire. D’ailleurs, Gaid Salah hait Hamel au point où il a limogé son tout nouveau chef de cabinet au motif qu’il avait sur le répertoire de son mobile le numéro du chef de la police algérienne.

Pour mettre un terme aux aspirations présidentielles du directeur général de la police,  le chef d’état major a enclenché une série d’enquêtes sur lui et sa famille pour le salir et le mettre hors circuit. Lui-même, trois de ses frères et son propre fils sont sur les tablettes des membres de la commission d’enquête initiée par le chef d’état major. Tous les moyens vont être utilisés pour barrer la route d’El Mouradia à Abdelghani Hamel et autres éventuellement. C’est, apparemment, la devise du plus vieux soldat du monde qui veut mourir en tant que président.  La guerre des clans n’a fait que commencer et  le poulain, Gaïd Salah, semble s’être retourné contre ses maîtres.

Amaynut

6 Commentaires

  1. Aussi bizarrement BELKHADEM,  » le BARBE F.L.N, l’ex futur premier ministre du F.I.S. est de retour pour prendre sa part au grand festin des prochaines élections législatives de 2017, cette fois ci c’est la bagarre générale, les dobermans seront aussi de retour…….. !!!

  2. YA Gaid le tend presse fait appel a tes anciens camarades pou mettre fin a ce groupe de malfrat d’Oujda ,la Kabylie soutiendra l’action et redevenir nous meme plus de hilalien sur la terre amazigh .

  3. la Kabylie n’est nullement concerné par ceux qui se trame dans les laboratoires du pouvoir pour la succession de Bouteflika ,elle ne soutiendra ni kader ni kouider ,notre objectif c’est notre autodétermination .et j’invite tous les Kabyles dignes à rejeter toutes les élections Algériennes ,locales ,législatives et présidentielles pour nous démarquer de ce pays arabiste qui jure sur notre intégration dans l’arabisme et l’islamisme.

    • Mdr à croire que les kabyles ne croquent pas dans le gâteau, arrêtez de nous mentir ét de vous persuader du contraire.De quelle origine ethnique est Toufik ,breton peut etre

  4. Il n’y a ni armée ,ni nation,ni président.
    Le soufisme a crée l’Emir Abdelkader qui a crée la première artillerie du Maghreb.
    L’argent du pétrole a crée le dictat Gaid Salah, Hamel,Nazar, Toufik,et avant eux Belkhir,
    L’esprit gauche a crée Emir khaled, Messali, l’esprit 1956, Benbella ,Boumedienne, Bouteflika, carlos, Chi Gevara.

    L’argent divise, la gauche est le malheur du monde et le soufisme disjoncte l’hémisphère gauche cérébrale.

    Il me semble qu’il y a un livre qui s’appelle coran, je ne le voit pas dans tout ce charafrançais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici