Les député algériens demandent une augmentation de salaire à la fin de leur mandat !

7
319

ALGERIE (Tamurt) – A moins d’une année de la fin de leur mandat parlementaire, les 485 députés algériens ont demandé, presque à l’unanimité, une augmentation de salaire. Ils pensent que les 40 millions  de centimes que chacun d’eux touche sont insuffisants, sans parler des primes et d’autres privilèges dont ils bénéficient.  

Les parlementaires algériens, dont plus de la moitié n’a aucun diplôme ni n’a fait d’études supérieures, estiment que la somme de 50 millions par mois leur est plus convenable. Un salaire qui fait presque 30 fois le SMIG. La requête des parlementaires algériens sera certainement acceptée. Une manière pour le régime d’inciter plus d’engouement pour les élections législatives prochaines qui auront lieu au premier semestre de l’année 2017.

Seuls les 24 députés du FFS se sont démarqués de cette demande d’augmentation de salaire hallucinante. Et ces députés ont réagi ainsi car ils savent pertinemment que leur parole ne pèse rien et la demande les enchantes eux aussi à vrai dire. D’ailleurs, tous les députés du FFS se préparent pour un second mandat. Au RCD aussi. La guerre a d’ores et déjà commencé au sein de ce parti. Par ailleurs, il est utile de rappeler que le doyen des députés algérien n’est autre que Louisa Hanoune. Elle était au parlement avant l’arrivée de Bouteflika. Depuis 1997 elle a cumulé 4 mandats parlementaires et elle se prépare encore pour 2017 !

Lounès B 

7 COMMENTS

  1. Contrairement aux travailleurs qu’elle est censée défendre, eux qui survivent avec de maigres salaires, elle elle a assuré ses arrières millionnairement parlant et pour un siècle à venir.

  2. c’est normal qu’ils demandent l’augementation de leur salaire parce qu’ils sont au crupuscule de leur PROSTITUTION , donc pour assure leur arrieres ils ont demandé ca , mais de toutes les facons ils vont se prostituer encore d’avantage aprés leur soit disant mandat .
    le probleme c’est ce peuple TORDU qui ne bouge pas, normalement un grand sitting doit etre organisé devant le parlement pour denoncer leur cupidité

  3. Cette augmentation, ces vaux qui demandent plus savent bien qu’ils la recevront en contrepartie des applaudissement à toutes les lois scélérates qu’ils font passer sur le dos du peuple cocu qu’ils sont sensés représentés. Tant pis pour le peuple qui vote.

  4. Au Moyen Orient les Nord Africains (non les maghrébins) sont considérés comme des Arabe du second degré (aarab daradja tania).

    Durant les années 80, le Roi d’Arabie Saoudite a vivement critiqué l’attitude des officiels et de la presse Française, lorsqu’ils ont qualifié les voleurs à la sauvette d’Arabes! Le Roi d’Arabie avait utilisé un ton menaçant je cite  » à partir d’aujourd’hui nous vous interdisons d’utiliser le qualificatif ARABE pour désigner vos délinquants » disant « est ce qu’un jour vous avez attrapé un saoudien (un vrai Arabe) entrain de voler un citoyen français…? »

  5. Personnellement, je trouve qu’ils sont trop payés pour le travail qu’ils fournissent, lever la main lorsqu’on leur demande de le faire,ils ne méritent même pas le quart de ce qu’ils perçoivent.De plus les sièges de l’assemblée sont souvent vides c’est à croire que le salaire de député sert d’argent de poche à ces représentants du peuple.

  6. Remettre en cause la position des députés du FFS est de mauvaise foi. Ce genre de raisonnement met les gens dans des situations peu enviables puisque leur décision est critiqué par les mêmes personnes, peu importe ce qu’ils font. Un peu de bonne foi. Je n’ai pas encore entendu que la bonne foi avait tué quelqu’un.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here