Alger refuse l’exclusion du Polisario de l’Union Africaine

11
316

TAMAZGHA (Tamurt) – En réaction à la demande du Maroc, Alger refuse catégoriquement l’exclusion du mouvement paramilitaire du Polisario de l’Union Africaine. C’est le premier ministre Sellal qui l’a affirmé à la presse  ce samedi.

Pour lui la cause du Polisario et celle de la Palestine sont des causes du peuple Algérien. Des sacrées causes qui ne reposent sur aucune logique ni éthique politique. Que gagne Alger de son soutien à la RASD ? Rien. Elle a tout perdu. Surtout son argent. Ainsi, le réchauffement diplomatique entre Alger et Rabat n’a duré, pour ainsi dire, que le temps d’une brise de mer.

La position d’Alger est synonyme de blocage aussi de l’union nord Africaine. Un coup fatal pour les peuples de la région qui caressent depuis des siècles l’espoir de cette union.  Pour ce qui concerne de l’Union Africaine, elle n’existe, au fait, que sur le papier. C’est une union purement symbolique. Le Maroc s’est retiré d’ailleurs depuis 1984 et elle n’est pas prête d’y retourner. L’épineux problème du Polisario envenime les relations entre algériens et Marocains.  Un problème qui ne devait même avoir lieu. Les régimes qui dirigent les deux peuples ne répondent guère à leur espoir d’union. L’union des peuples nord Africains passera, inéluctablement,  par l’indépendance des différentes régions qui la composent.

Lounès B 

11 COMMENTS

  1. En toute honnêteté, l’Algérie a été cohérente sur toute la ligne,, ce qui n’est pas le cas du Maroc.
    L’état Algérien soutient le polisario et l’a démontré.
    A l’onu le Maroc à fait semblant de nous soutenir, mais bien entendu, aucun kabyle n’est dupe, il a voulu nous utiliser exclusivement pour ses intérêts.
    La preuve ? Il a suffi d’un déplacement d’un ministre marocain en Algérie pour que le président de l Anavad se voit refuser un visa.
    Le Maroc n’est pas digne de confiance.

  2. ce polizariol de marionnette de mythe crée par le traître de harki d’assassin de boukharoba et du clan de traîtres f l n du groupe de oujda et qui danse pour des aveugles

  3. DTE LUI QUE LES ETUDIANTS QUI ONT REUSSI LE B.E.F , NE SAVENT MEME PAS LIRE L,ALPHABET ANGLAISE . A MALBOU C,EST ECRIT APRRENDRE L,ANGLAIS ,FRANCAIS ,OU ESPAGNOL. MAIS CE N,EST PAS ECRIT APPRENDRE TAMAZIGHT .

  4. ce personnage parle au nos du polisario ,alors qu’il ne représente personne,il ne représente même pas 10 algériens,ce personnage est rejeté par tout ,là où il va et à chaque visite d’une ville ou région,soit il est hué,sifflé ou même insulté ou carrément refusé.
    il est qui ce personnage , du moment qu’il soutient des terroriste de Tindouf et il reconnait qu’ils ont un pays alors elle est où la difference entre eux et DACH
    CE PERSONNAGE POUR QUOI NE RECONNAIT PAS LES DROIT DE LA KABYLIE COMME ETAT

  5. La cohérence n’a jamais, à ma connaissance, tué quelqu’un. Pour l’amour de l’Algérie, évitez les amalgames qui vont conduit à argumenter de la même manière que les personnes que vous critiquez à longueur de journée. Sauf si vos raisonnements se ressemblent parce que les extrémismes sont des frères naturels quelque soit la nature de l’extrémisme (la religion, la culture, l’agriculture, l’ethnicité, la langue).

  6. Ce sont les janissaires arabo-baathistes d’Alger sous Boumediene, qui ont inventé cette République xénophobe et raciste dite (R.A.S.D.) REPUBLIQUE ARABE SAHRAOUI, honte à vous, usurpateurs de l’histoire de l’Afrique du nord, obsédé par cet Empire « ARABE » de chimères, alors que selon IBN KHALDUN, voir « EL-MUKADIMA page 1268 » (Les Arabes de par leur culture et leur statut de bédouins, sont incapables de coloniser d’autres peuples encore moins de fonder un Empire!)

  7. que peuvent faire ces guignols de traîtres harkas d’assassins et de voleurs corrompus d’alger riens ils ne peuvent qu’aboyer comme des chiens rient d’autres

  8. ce qui c’est passé a la revolt algerien en 1962 c’est la méme chose qui c’est passé au polisario en 1974
    deux revolutions volé par le méme camp avant une anné de la fin de la colonisation
    et les cause l’evnmnt de74 sans indirectement et directent liee a l’evnmnt de 62 si la revolution algerienne n’a pas été volé le magréb sera deja unie
    pour les hypocrite qui parle de cohérence va chercher un peut et soyer un peut inteligent tu va trouver que cette situation bloqué c’est la meilleur pour l’algerie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here