Destruction de 100 000 antennes paraboliques par les autorités iraniennes

0
393

IRAN (Tamurt) – Les autorités iraniennes ont détruit 100 000 antennes paraboliques et autre matériel de réception de la télévision par satellite. C’est à coup de pelles mécaniques que ledit matériel a été détruit.

destruction d'antennes paraboliques
destruction d’antennes paraboliques

Et pour cause, selon le chef de la milice des Bassidji, le général Mohamed Raza Naghdi, « Les télévisions satellitaires développent en général la corruption et corrompent la culture de notre société (…) elles  ont pour effet l’augmentation du nombre des divorces et le développement de la drogue et de l’insécurité». La fameuse milice de volontaires islamiques, Bassidji, est affiliée aux très puissants Gardiens de la révolution, armée d’élite du régime. Pis, la loi interdit la possession et la vente de matériel de réception de télévision par satellite. Les contrevenants peuvent être condamnés à une amende allant de 30 à 2800 dollars.

Par ailleurs, la police effectue souvent des descentes pour saisir des matériels de réception visibles sur les toits. Un argument qui ne tient pas debout quand on sait que l’Iran est connu pour son rigorisme et sa bigoterie à outrance. Une fois de plus, les régimes islamistes brillent par leur inculture, et ce, au nom de la charia.  

Amnay

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici