Les lauréats aux examens honorés à Bgayet : Une bougiote, une aokassienne et un sidi-aichois aux premières loges

0
357

BGAYET (Tamurt) – Il y avait foule en cette matinée du lundi au campus d’Aboudaou de l’université de Bougie. La direction de l’éducation a programmé une réception en l’honneur des lauréats des différents examens scolaires de fin de cycle.  

75 élèves du primaire ayant décroché leur 5e avec une moyenne supérieure à 9,70 sur dix, 77 du cycle moyen qui ont obtenu leur brevet avec une moyenne dépassant les 18 sur 20 et une trentaine de lauréats au baccalauréat avec une note supérieure à 17 sur 20, ont reçu des cadeaux en guise de récompenses.

Pour le primaire, c’est Ouzar Asma, de l’école El Maghras de Bougie ville qu’est revenue la première place, avec une note de 10 sur 10, alors que pour le cycle moyen, c’est Yasmina Azib, du collège Berkouk Yahia d’Aokas qui s’est emparé de la première place, avec une moyenne de 19,30 sur 20, et enfin pour la Bac, l’honneur est revenu à Yaici Lyes du lycée de Sidi Aïch avec une note de 18,34 sur 20.

Avec des taux de réussite de 67,90 au BEM et de 51,03 au BAC, la wilaya de Bougie s’est emparée de la quatrième place au niveau national pour ces deux examens alors que pour l’examen du cycle primaire, le taux de réussite est de 77,22 % sans que la position ne soit connue.

Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici