Attentats en France : La Fondation de la Diaspora kabyle solidaire avec le peuple français

5
285
FIDEK
FIDEK

PARIS (Tamurt) – La France a été victime d’actes terroristes, plusieurs fois, ces derniers  mois. La communauté kabyle installée en France et dans d’autres pays européens est solidaire avec le peuple français et réaffirme son attachement aux valeurs, de liberté, de laïcité et de démocratie.

Encore une fois les islamo-terroristes ont frappé des innocents. On pensait que l’état d’alerte à son maximum allait dissuader les islamistes de commettre ces atrocités. Hélas, c’est mal connaître, la bête immonde que véhicule ce fascisme vert et qui somnole dans les esprits des enfants fanatisés de la république.

Il ne reste au monde libre, dont fait partie la France, que de s’attaquer aux racines de l’intégrisme pour mieux combattre le terroriste. Beaucoup de peuples à l’image des Kabyles, des Touaregs, des Rifains, des Kurdes sont encore sous l’emprise de systèmes pseudo-démocrates et d’obédience islamiste. Ce sont ces peuples, la Kabylie en premier, puisque confrontée à ce fléau depuis 14 siècles, qu’il conviendrait d’aider pour stopper cet islamisme qui ne cesse de nous endeuiller. Les Kabyles, dont l’organisation laïque et démocratique de leur société est connue depuis des siècles méritent plus que jamais une oreille attentive et un soutien franc dans leur quête de liberté.

La Fondation de la diaspora kabyle (FIDEK), partage la peine des familles endeuillées, affirme sa solidarité avec le peuple français et appelle tous les Kabyles à redoubler de vigilance pour se protéger et défendre leur pays d’accueil.

Chargé de communication de  FIDEK
Lyazid Abid

5 COMMENTS

  1. De la fourberie arabe!!!
    Le moindre événement en Palestine, et des torrents d’arabes se déchaînent.
    Kabylie-France, même combat!!!
    N’a t-on pas vu des manifs monstres dénoncer ce qui se passe en Palestine et pas une seule petite manif de ces pseudo combattants de l’islamophobie après ces attentats qui endeuillent notre pays.
    L’heure est très grave, et tout un chacun doit se déterminer.
    Le silence de la communauté est assourdissant.
    L’anavad devrait ,de toute urgence , appeler à des actions très fortes afin de :
    -Soutenir le peuple français contre ces hyènes puantes de daech.
    -Montrer que les kabyles sont un peuple à part entière et qu’ils n’ont rien à voir avec ces assassins.
    Nous savons mieux que quiconque de quoi est capable le terrorisme.

  2. DAESH à l’image d’EL-QAIDA est une invention des monarchies du GOLF (Pays amis des Occidentaux, gros acheteurs d’armes…!)
    Le terrorisme islamiste n’a jamais été un phénomène isolé, comme essayent de nous le faire croire les médias occidentaux, souvenez vous de la première guerre Afghanistan en 1978, ou la religion musulmane à été instrumentalisée par les SAOUDIENS et les AMÉRICAINS pour combattre le communisme, c’était le syndrome VERT contre le syndrome ROUGE…. !!!)
    Il y-a des États qui couvrent les islamo-terroristes sur le plan idéologique, militaire et financier…!!!
    La majeure partie des terroristes sont des gens déracinés (sans identité) ils ne savent pas d’ou ils viennent! Ils s’accrochent à la religion dans son aspect idéologique, (devenue un refuge), Ceci explique le cas de certains Nord Africains, qui ne sont pas fières de leurs identités Amazighes, ils sont une proie facile pour les islamo-arabo-baathistes pour les transformer en chaire à canons.
    Les intégristes islamistes défendent un projet idéologique totalitaire, qui remonte à l’époque d’ IBN TAYMIA précurseur du SALAFISME/WAHHABISME.
    Ils confondent Religion / Identité, c’est le cas de la plupart des arabisants, c’est un moyen pour eux d’évacuer l’identité AMAZIGH, pour plaire aux Arabes du Moyen Orient (avec qui ils ont un complexe d’infériorité) et qui les considèrent comme des Arabes de seconde zone.
    La vraie guerre contre l’intégrisme islamiste producteur du terrorisme, n’a jamais été engagée par les Etats Occidentaux; C’est comme la lutte contre les stupéfiants, ce n’est pas en arrêtant les dealers, qu’on mettra fin a la consommation de ces substances, mais en détruisant les champs, les cultures et les sources de financement.
    l’intégrisme islamiste est un produit idéologique totalitaire, avec une coloration religieuse qu’on distille chaque vendredi dans les mosquées des Etats Arabo-baathiste, (dénigrements et insultes à l’égard des Juifs et des chrétiens) avec la bénédiction des tyrans qui les gouvernent, c’est cela qu’il faudra malheureusement combattre, qui paradoxalement sont considérés par les pays occidentaux comme des alliés, ils possèdent des fortunes en Europe, des clubs de football, et plusieurs chaines de télévisions toutes basées a LONDRES qui font quotidiennement l’apologie de l’intégrisme islamiste.
    La Grande Bretagne est devenue un refuge pour tous les intégristes du Monde dit Arabo-islamique, ils agissent à ciel ouvert.

  3. C’est pathétique cet élan de solidarité que manifeste certains Kabyles au peuple Français, à peine s’ils n’adhèrent pas aux troupes de réservistes que compte activer F.HOLLANDE pour faire face à la bête immonde. Ces mêmes Kabyles ont-ils à ce point la mémoire courte pour oublier que cet Etat Français (officiels et peuple) n’ont jamais levé le petit doigt pour dénoncer toutes les crasses subis par les Kabyles, pire, c’est avec l’appui des pouvoirs successifs de l’hexagone que le pouvoir d’Alger agit contre la Kabylie. Alors tant qu’à faire, dénonçons les terroristes islamistes, le régime Algérien, le gouvernement Français et la passivité d’une bonne partie de Français au nom duquel leur gouvernement pactise avec le diable ( Arabie Saoudite et assimilés) quitte à sacrifier certains de leurs administrés. C’est quoi cette France d’avec qui on nous demande de se solidariser alors que la marche du 17/04/2016 à Paris est passée sous silence. Qu’on ne s’y trompe pas, la France n’apprécie ni les Algériens et encore davantage les Kabyles. A moins qu’on me prouve le contraire. La France est le premier pays à s’opposer farouchement aux velléités d’autonomie ou d’indépendance de la Kabylie parce qu’elle n’a pas l’intention de perdre pied en Afrique du nord et en Afrique noire. Ce qu’elle a entrepris pour contrer l’Azawad aux frontières Algéro-Malienne, elle est prête à le rééditer en Kabylie et ailleurs dans la région.

  4. @ soummam, l’article parle de solidarité avec le peuple français. Il ne faut pas mélanger le peuple et son gouvernement, d’ailleurs très contesté sur la gestion de l’islamisme. Je crois que tu manques de discernement. D’ailleurs bcp de français se solidarisent avec la cause kabyle et ce n’est qu’un début. C’est en manifestant un rapprochement avec l’autre qu’on obtient une solidarité commune. Aucun peuple ne peut survivre dans l’isolement.

  5. ENTRE DEUX MAUX…FAUT CHOISIR LE MOINDRE!!!! JE CHOISIS LA FRANCE ET LES BONS GENS FRANCAIS, Y’EN A BEAUCOUP DE BONS FRANCAIS!!!! ET ILS NOUS AIMENT BIEN MAIS PAS TOUS CES PERVERS QUI AIMENT L’AGRESSION ET LE COLONIALISME…NON, C’EST REVOLU!!! C’EST FINI… LES COLONIES!!!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here