Vacances pour les enfants des riches à la place de ceux des pauvres à Bougie

4
459

BOUGIE (Tamurt) – La direction de la jeunesse et des sports de Bougie s’est distinguée encore par un autre scandale. Selon des élus de la région, un budget spécial pour les enfants issus des familles démunies, pour leur prise en charge durant deux semaines de vacances en bord de mer, a été détourné au profit des enfants des nababs de la région.

Ainsi, plus de 210 enfants, dont la plupart ont des parents bien placés dans l’administration et divers services de sécurité, profitent actuellement des vacances à la place des pauvres. Une injustice grave qui a suscité l’ire de certains élus. La réaction des élus, qui ont soulevé cette grave injustice, n’a même pas sensibilisé les responsables de la jeunesse et des sports de Bougie. Ils ne craignent rien. « Certains de ces enfants qui sont pris en charge dans des camps de vacances à Bougie viennent juste de rentrer d’Espagne avec leurs parents, et nos enfants sont entrain même de travailler pour acheter les fournitures scolaires », remarque un parent d’un élève de la ville de Bougie.

La corruption dans ce secteur dépasse l’imaginable. Ce n’est pas le détournement du budget réservé aux enfants des familles pauvres qui va les inquiéter. Ils font pire que ça. Dans pareille situation, les autorités doivent réagir et mener une enquête mais comme tous les administrateurs et autres responsables sont corrompus, personne ne peut enquêter sur l’autre. Tout le monde est impliqué dans de sales affaires de vol et de détournements de budgets étatiques. Aucun secteur ni aucune  direction n’est épargnée à Bougie.

Lounès B 

4 Commentaires

  1. Honteux, honteux et honteux !!!!!!!!…. Pour les enfants diminués, ils ont d’autres projets comme, de les envoyer, se faire maltraiter dans les madrassas(écoles coraniques) pour mieux tuer un peu plus chaque jour l’espoir de ces enfants et du futur kabyle !… Indignes individus !!….

  2. Les voleurs du peuple sont toujours riches. Ils ne peuvent pas ne pas l’être. Ce sont des intouchables. Ils ont voté pour le 1er, 2emme, 3eme, 4eme et voteront pour le 5eme, le 6eme…mandat. Le régime a besoin d’eux. Sans eux il tombe. Ils ont de l’argent, mais ils n’ont aucune dignité. La preuve : ils volent les pauvres. Ils sont méprisables.

  3. Vous allez m’ouvrir comme ça demande les reste à vous maître d alger pour vous enfants, allez soyons des hommes, le chemin et bien clair le Mak et à vôtre service, pour vivre dans la dignité et le respect au lieu de vous battre comme ça sur des chose minables, il arrivera le jour où la kabylie prendra sont destin en main l enfants kabyle il n à aucun besoin de faire recours au aide de son état pour partir en vacances, c vacances seront payé par leur parents, par ce que ils bossent ils gagnent bien leurs vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici