La police Parisienne chasse les femmes voilées de la place Trocadéro

55
1128

FRANCE (Tamurt) – Les services de sécurité Français ne laisse aucune personne voilée visiter la place Trocadéro, qui fait face à la Tour Eiffel, laquelle est visitée par des milliers de touristes qui viennent des quatre coins du globe.

Une dizaine de femmes voilées ont été contrôlées par des policiers avant qu’elles ne soient tout simplement invitées à quitter les lieux. Si certaines familles ont accepté sans soucis de quitter la place de Trocadéro à cause de leur port du voile Islamique, certaines ont essayé de résister mais elles ont été chassées de force par les services d’ordre. Cette décision  est prise par les autorités Française de peur de voir des Islamistes cibler ce lieu hautement symbolique pour la nation Française.

Depuis la série d’attaques islamistes qui ont secoué la France, les arabes et les musulmans ne sont plus les bienvenus en France. Surtout ceux qui s’exhibent.  «  Celui qui veut bâtir ou vivre dans un état Islamique n’a qu’à se rendre en Iran ou en Arabie Saoudite. Leur place n’est pas en France et personne ne veut d’eux ici », a déclaré une veille Parisienne qui tient à préciser que «  les étrangers qui viennent pour travailler ou s’installer en France, tout en respectant la république, sont les bienvenus ».

Un avis largement partagé par la communauté kabyle à Paris. «  En tant que kabyles, on fait toujours des efforts pour expliquer  qu’on est ni arabes ni algériens et parfois on n’est même pas musulmans. Heureusement qu’avec l’activisme du MAK, les Européens commencent à faire la part des choses. Les kabyles et les Algériens sont deux peuples distincts par la culture, la langue et surtout la pratique religieuse », nous explique une étudiante kabyle à l’université de la Sorbonne.

Lounès B 

55 Commentaires

  1. azul , la France est tout a fait deansson droit de recevoir qui elle veut et refouler qui elle veut a plus forte raison quand il s’agit de gens qui les assassinent sur leur propre sol Ceux ou celles qui veulent se mettre en gandoura ou porter le hidjab n’ont qu’ a rester chez eux et ne pas profiter de la liberté des pays qu’ils attaquent pour leur imposer leur idéologie mortifère .

    • T es un malade toi . Espèce de vendu
      Commence par parler français !!
      Et d’où les musulmans assassinent qui que ce soit , t’es un mouton qui suit les sionistes qui sont à l’origine de tous ces meurtres.. bref reste à ta place et chacun est libre de s’habiller comme il veut espèce de fou

    • Non yacoubiiii tu es avant tout ARaBe et musulman renegat et surtout assardoune les kabyles ne te veulent pas. Va complaire à tes maîtres espèce de harkis.

    • Si tu confonds ton identité avec ta religion donc tu perds la première, il faut dire  » je suis fière d’être musulman tout court » parce que être amazigh ne se réduit pas à une religion c’est beaucoup plus important que ça!

    • Tu n’es certainement pas un vrai kabyle ? Plutôt un frelaté arabe, jamais un kabyle digne de ce nom dirait, je suis fier d’être musulman ???? Un authentique Kabyle dirait, je suis fier d’être un Kabyle éternel !!!!!… Il n’ya pas de quoi être fier d’appartenir à une secte qui avait germé dans des têtes bedouines !!!!…. Vous n’avez rien produit de bon depuis l’aube de l’humanité, mais à part un chaos et de l’obscurantisme à perpétuité !!…. Rien que du néant total partout où vous avez pris racine, soyez maudits pour l’éternité, la bassesse de l’humanité !….

  2. Je m’assure toujours de lire les écrits de monsieur Lounes B après avoir bu une tasse de café pour m’assurer que je suis réveillé. Rien à faire, les écrits de monsieur Lounes B me jouent toujours des tours, vu leur incrédulité qui frise l’intolérance. Comment, en effet, expliquer la phrase suivante, autre que par l’intolérance : ‘‘Cette décision est prise par les autorités Française de peur de voir des Islamistes cibler ce lieu hautement symbolique pour la nation Française.’’.
    Quand est-ce que les personnes, se revendiquant de l’islam, ont commis des actes terroristes en Kamis et/ou en Hidjab pour affirmer cela.
    Quand on ajoute la manipulation à l’intolérance on arrive facilement à des généralisations que j’ai honte de réécrire par respect aux personnes qui vont probablement me lire. Une personne libre et fière d’elle n’a aucunement besoin de s’expliquer. Et si cette personne ressent le besoin de le faire, pour une raison ou une autre, elle explique ce qu’elle est et non pas ce qu’elle n’est pas. Nous avons vécu ce comportement avec les islamistes et je ne comprends pas pourquoi on doit copier les pratiques des personnes que nous dénonçons à longueur de journée.
    Justifier la généralisation en recourant à des, soi-disant, témoignages d’une vieille parisienne et d’une étudiante kabyle à la Sorbonne, en les citant sans prendre le soin de les nommer est injuste, en plus d’être probablement mensonger.
    Pour l’amour de la Kabylie, respectez les kabyles qui vous lisent en ne copiant pas toutes les pratiques que nous avons dénoncées toute notre vie et en ne parlant pas au nom des gens qui ne vous ont jamais mandatés. Nous avons vécu 54 ans avec les mêmes pratiques émanant des journaux, radios et télévisions algériens, nous devrions avoir droit à un répit.

    • Excusez-moi monsieur, mais votre jugement intolérant est plus écœurant que l’article de monsieur Lounes B. mmm Pouvez-vous contribuer autrement ? En laissant le journaliste en paix par exemple ! et si vous laissez la critique á part et que vous commencez á écrire comme il le fait monsieur Lounes B (á votre style lucide et tolérant bien sûr) se sera encore mieux et je ne pense pas que Tamurt.info refusera votre contribution.

    • Nour est-il le mot arabe de lumière? Décidément ce Nour passe à côté de sa plaque d’immatriculation arabe…Oui toutes les femmes en hidjab ou en nikab ce sont de potentielles soutiens des terroristes. Elles font semblant de visiter mais surtout pour espionner pour le compte de Daesh…..Ces femmes devraient rester cloîtrées dans leur maison à défaut de les expulser……En s’habillant de cette sorte, elles disent qu’elles restent soumises a leur hommes(les barbus) qu’elles acceptent cette condition de sous femme et par dessus le marché donnent naissance à de futurs kamikazes… On les a vu ici en Algérie…..

    • Malheureusement, les répis n’arrivent pas en période d’insécurité. Les généralisations, ce sont des choses naturelles, même nécessaire à la survie. Il ne faut pas pas confondre l’identité individuelle avec l’identité de groupe. Elles sont totalement différentes. Comment un peuple peut-il se protéger s’il n’y va qu’avec l’identité individuelle? Comment un peuple peut-il renforcer ses racines, ses idéologies, etc. autrement que par l’identité de groupe? Si on attend que quelque chose arrive pour enfin dire…ah! celui-là n’était pas bon… et ceci à chaque fois, n’est-il pas trop tard? Peut-être que si les communautés Musulmanes arrêtaient de s’identifier avec leur religion plutôt qu’avec leur pays d’appartenance, que si les communautés Musulmanes dénonçaient ouvertement ceux des leurs qui sont extrêmistes, que si ces mêmes communautés s’alliaient avec le pays qui les accueille afin d’offrir leur support, peut-être alors que les gens se sentiraient moins insécures et que les solutions seraient différentes.

  3. Je me souvient lors sejours touristique au maroc , par curieusité et prendre des fotos de vacance, moi et mes amis vous voulûmes visité la mosqué de Hassen 2 a casa-blanca, alors nous fûmes tout les trois habillé en pontalan courts dans cette journé de canicule en plein mois d´out de 1994, sous la regards des vigiles devant la porte d´entré, il nous a pas laissé de pénétré a l´interieure de l´èdifice, il nous a signifié que cela risquait des ennuis avec la police royale, parcontre visité les eglises c´est democaratisé peu importe l´habille qu´on porte sur nous ou parexemple acompagné avec un coupine, j´ai crue c ´etait la meme chose aussi au maroc parceque la modernité de la ville de casa ma fait oublié que je suis dans un pays de tradition islamique et pas dans une capitale européene.

  4. à mon avis ni les Kabyle ni les Français ni les Voilées n’on donnés à qui que ce soit l’approbation d’être leur porte parole; moi je dis a tout les frustrés de la vie n’attendez pas que les gens soit a point pour en faire des brochées faciles; ce pays est en deuil comme l’est plein d’autre dans ce monde , donc si nous attendons de la compréhension de leur part lors de nos malheurs soyons un exemple et pas de misérable critiques qui attisent les flammes de la haine arrêtons franchement c’est pathétique.

  5. Cette information dare de 2012 depuis un site d’extreme droite. Vous feriez bien de rectifier ou de faire dispraitre cete article au lieu de propager des informations erronées. Pour,les eespect de vos revendications garantissez vos infos sinon vous ressemblerez aux islamistes qui evoquent le racisme de la france. Merci à vous.

    • Tu devrais plutôt avoir honte du racisme des arabes, leur intolérance et le non respect des autres peuples et cultures au point qu’ils veulent réduire l’humanité toute entière à leur niveaux c’est à dire à la bassesse point zéro !!!!….. Nous n’avons pas à avoir honte de la laïcité bien au contraire c’est un signe de respect des hommes qui veulent vivre en paix et intelligence, on n’empêche personne de pratiquer son dogme, mais SVP en privé, la foi est une affaire d’intimité est surtout pas de prosélytisme aucun !!… La laïcité chez le kabyle est une valeur antérieure aux christianisme, vieille de plus de 3500ans en arrière, le kabyle authentique est resté attaché à travers les âges à cette culture de la laïcité, c’est quasiment une religion pour lui !!!… Alors ne vous acharnez pas à combattre charte de respect envers les autres !… LAISSEZ LA LAÏCITÉ TRANQUILLE, JE SAIS QUE C’EST DIFFICILE POUR UN SEMITO-BEDOUIN DE COMPRENDRE LA TOLÉRANCE, CETTE VALEUR EST ENEXITANTE CHEZ LUI !!!!…

    • Quelle honte de tenir des propos pareils… Si la France était majoritairement raciste il n’y aurait pas 25 ou 30 pour cent de maghrébins… Et c’est d’ailleurs à cause de l’attitude de l’immense majorité de ces derniers qu’elle commence à se demander si elle a le droit de se poser certaines questions légitimes. Lorsque les arabes et plus généralement les musulmans accepterons que l’ont puisse critiquer l’islam autant que la chrétienté, peut être que l’on avancera un peu…

    • Je pense que cet article est totalement faux. Je suis française et il ne se passe pas ça à Paris. Je suis triste de voir encore des articles qui propagent du négatif et des idées de haine possible par rapport aux origines ou religion. Pour ma part je suis athée mais je pense au karma…

  6. Est ce que les hommes libres ont devenue des esclaves des arabes ou les berbères du Maghreb sont majoritaires comme au Maroc ou l’esclavage est en flagrand délai ,ou si on veut plus de liberté ou tamazight il faut demande le roi qui représente 5/100 des areabes

  7. Ha ! vraiment et quelle est la pratique religieuse des kabyles ? Que vous ne soyez pas arabes je le conçois aisément moi-même je ne me considère pas arabe. Vous dites nous ne sommes ni arabes ni algériens éclairez-moi mais qui êtes vous donc? Et parfois on n’est même pas musulmans vous voilà sauvés des représailles qui pourrait s’ensuivre mais attention votre nom et votre aspect extérieur témoigneront de votre algérianité à moins de changer de peau.

    • Pour younes (qui hésite entre ETRE. Assardoune ou Arrioule)
      La différence entre les hommes de notre époque et ceux des origines ,c’est que les MUTANTS (younes) sont habités par la peur.
      Le vrai peuple ne connaît pas la peur.
      Nous sommes un vrai peuple.
      N’en déplaise à certains que nous sommes kabyles et qu’on voudrait une republique kabyle et etre nous mêmes.
      Cordialement
      Si mohamed

      • Pour Simohamed qui a choisi un nom arabe n’est-ce pas contradictoire avec ce que vous avancez?Les faibles répondent toujours par des insultes, mon éducation ne me permet pas de répondre de la sorte ce qui me rabaisserait à votre niveau.Ne dites pas le vrai peuple ne connait pas la peur parce que chacun de nous connaitra la peur, dites plutôt nous ne nous laisserons pas envahir par la peur .Jusqu’à preuve du contraire la Kabylie fait partie de l’Algérie et que se passerait-il si demain comme vous, toutes les régions demandaient leur « indépendance » et bien je vais vous le dire ce qui se passerait le pays volera en éclat et la Kabylie ne sera pas épargnée pour autant.

        • younes tu es eduqué comme une femme qui n’a pas d’autre loi que la loi de l’homme.
          Tu es civilement mineur et moralement esclave. Ton éducation est frappée de ce double caractère d’infériorité.
          Ton langage ne ressemble pas a celui d’un kabyle tu es surement un mutant algerois ou un chaoui, vous avez le cul entre deux chaises.
          oui mes parents m’ont appeles si mohamed ,mais je confirme que je suis d’abord et avant tout kabyle avant d’etre autres choses.
          cordialement.
          si mohamed

          • Vous avez tendance à prendre des airs de supériorité mais finalement je ne me suis pas trompé sur votre compte votre éducation s’est faite probablement dans la rue à part les insultes vous ne savez pas produire autre chose. »Ton langage ne ressemble pas à celui d’un kabyle »mais pourquoi voudriez-vous qu’il ressemble à celui d’un kabyle chacun a ses idées, un échange de dialogue doit se faire dans le respect des personnes.Finalement vous vous êtes persuadés qu’un kabyle ne peut être qu’un être supérieur erreur fatale qui vous causera bien des désagréments.L’arrogance est le pire ennemi de l’homme.

  8. La pratique religieuse des kabyles c que la majorité ne pratique aucune religion. Qui ne pratique aucune religion n’est d’aucune religion. Si tu ne comprends pas ça tu es un ignare. Nous ne sommes ni arabes ni algériens parce que nous sommes kabyles. Si tu ne comprends pas ça tu es un ignare. L’algérianité est une identité de papier qui englobe plusieurs ethnies dont les kabyles, les chawis, les chenwis, les zénètes, les mzavis et d’autres. Notre identité naturelle c’est le kabyle. Si tu ne comprends pas ça tu es un ignare.

    • je vous remercie du compliment mais inutile de le répéter trois fois, j’ai pourtant traversé la Kabylie et j’y ai vu de nombreuses mosquées qui regorgeaient de fidèles à l’heure des prières,vous avez peut-être une explication à me fournir pour ce peuple qui ne pratique aucune religion selon ce que vous écrivez.L’Algérie est habité par un seul un peuple qui a subi de nombreuses invasions, s’est peu à peu islamisé et arabisé pour devenir ce qu-il est actuellement une nation sans repère.

    • Asran je vous remercie du compliment mais inutile de le répéter trois fois, j’ai pourtant traversé la Kabylie et j’y ai vu de nombreuses mosquées qui regorgeaient de fidèles à l’heure des prières,vous avez peut-être une explication à me fournir pour ce peuple qui ne pratique aucune religion selon ce que vous écrivez.L’Algérie est habité par un seul un peuple qui a subi de nombreuses invasions, s’est peu à peu islamisé et arabisé pour devenir ce qu-il est actuellement une nation sans repère.

  9. Reveillez- vous younes, en kabylie il ‘n’ya pas que des musulmans comme nous l’impose la constitution Algerienne, il ya des athées, des agnostiques, des chrétiens, des juifs, et des musulmans.
    Pour être algerien, d’après la constitution, il faut que vous soyez arabe et musulman. Donc quoi qu’on fasse ,ou qu’on dise les kabyles soit sont à moitié algerien s’ils sont musulmans, soit des apatride, s’ils ne sont pas musulmans. Une discrimination flagrante.
    Honte à ce pouvoir, qui a joué depuis 62, la carte de division, de discrimination, et surtout comment decriter l’islam comme religion d’état quand on sait que cette dernière est la plus grande imposture de l’histoire de l’humanité. Comment continuer à croire que ce dogme est divin. 14 siècles de mensonges, de duperie, de falsification d’histoire., d’ailleurs nos ancêtres se sont soumis de gré ou de force au dogme bedouin, ils n’avaient le choix. Les musulmans arabes ont usé de toutes les ruses pas possible pour nous entuber, toutes ces tactiques musulmanes pour tromper ne vous disent rien? kitman, muruna, taqiya, tawriya.

    • Nul n’est obligé de suivre une religion si elle ne lui convient mais vous ne pouvez pas nier que la majorité des Kabyles sont musulmans bien évidemment cela ne veut pas dire qu’ils sont tous pratiquants comme pour le reste de la population d’ailleurs. Sachez une chose la foi ne se décrète pas on croit ou on n’y croit pas la liberté de conscience doit s’imposer partout c’est vous qui décidez de ce que vous voulez être dans la société peu importe la religion ou pas de religion du tout, du moment que vous êtes exemplaire dans la pratique du bien autour de vous.

  10. J’ai oublié d’écrire, vive la kabylie libre, laïque et démocratique. À défaut d’un état kabyle, les kabyles sont des apatrides chez eux, à moins qu’il ya encore des kabyles qui se sentent plus arabe que les arabes eux même.

  11. Younès qu’est ce que la peau a avoir avec la culture et le culte , tu mélanges tout, monsieur le maître es amalgame? Il n’y pas de package algeriano araboislamiste basané à accepter d’office. Chacun de nous peut choisir ce qu’il veut être et ce n’est certes pas un formaté comme toi qui peut nous donner des leçons .Quant aux représailles, elles se font plutôt dans le sens où l’on refuse l’islamisme que dans le sens inverse . Il suffit de voir le sort que vous réservez à ceux qui n’acceptent pas vos préceptes du VII ème siècle : exemple les non jeûneurs sans parler des gens de Charly hebdo et autres violences universelles. Alors pour tes conseils tu repasseras et non on s’en passera.

    • Loumis Non je ne mélange rien du tout c’est vous qui ne voulez pas comprendre, lorsque des malades assoiffés de sang se réclamant musulmans commettent des actes ignominieux cela peut avoir des répercussions sur les nord africains. Je suppose que vous leur direz je ne suis pas nord africain puisque je suis Kabyle, pour eux vous êtes un habitant de l’Algérie ni plus ni moins.Quant à celui qui refuse l’islam c’est son affaire je n’ai rien à imposer que ce que je m’impose pour devenir meilleur dans les actes de bien.

  12. Mr François « Laarbi » Hollande pense toujours que l’islam est compatible avec la démocratie, les droits de l’homme et autres charabia. Voici donc le résultat: des Français se font égorgés sur le sol Français même!
    Comprenez une fois pour toute que le secte arabo-islamiste est la définition même du terrorisme. Les arabo-musulmams en font une identité et leur ultime abnégation dans la vie pour plaire à leur Allah. Nous les Kabyles ont les connaît très bien, malheureusement les Français ne sont toujours pas conscients du danger qui les guettent: l’idéologie arabo-islamiste sanguinaire

  13. A gerber ce site Islamophobe. Quand à ceux qui tirent sur l’ambulance, sachez que tôt ou tard, la vérité émergera car elle a l’endurance, contrairement aux mensonges qui n’ont pour eux que la vélocité de leur ignorance. Ce site est l’équivalent de BFM, un lobotomiseur de cerveaux, tendance extrémiste facho en puissance.

  14. les brobros ont etaient et sint toujours moralment dans l âge medieval, ils sont pire que que leur cousins arabes , ceux qui critiquent ici savent bien que leur grands peres portaient des 33 tours ( aâmam ) et des gondouras arabo barbares, pourquoi cacher la verité.
    ps : je suis agnostique .

  15. Ce site appartient aux libres penseurs. Ceux qui sont aliénés par l’arabo-islamisme terroriste et qui ne supportent pas la critique, ils peuvent foutre le camp. Les malades mentaux n’ont pas leur place ici. Nous, ce que nous voulons, c’est tirer la Kabylie du merdier arabo-islamic. Nos anciens ont été naïfs et ont cru. Vous vous complaisez dans le mal qui vous ronge, continuez-y mais sans nous. Y en a marre du mensonge. La religion musulmane est en train de détruire les pays musulmans et s’attaque même aux non musulmans.Il faut éradiquer la peste tant qu’il est encore temps. La vérité vous fait réagir violemment parce que vous-mêmes vous doutez de ce que vous êtes et de ce que vous faites. Une religion qui émanerait de dieu n’a pas besoin de la force des armes pour s’imposer. La foi seule suffit. S’il y a vraiment des musulmans sincères, ce sont eux qui doivent partir en guerre contre contre ceux qui instrumentalisent leur religion à leur détriment. Autrement, tout le monde kif kif.

  16. @younes
    Cette religion est le tombeau de la démocratie, de la liberté de culte, de progrès et de la modernité.
    Personne n’est obligé de suivre la religion!!!! Oui mais pas dans ces pays musulmans qui imposent leur dogme, ou l’apostasie est punie de mort, allez voir ce que vos frères musulmans réservent au minorité chrétienne d’orient, du Pakistan, …etc, etc. Il n’ya que dans les pays occidentaux touches par la barbarie islamiste que ces musulmans hypocrites sortent pour faire leur propagande fabulatrice que l’islam est une religion de paix, et de tolérance. Dormez, dormez.

    • Quand je dis personne n’est obligé de suivre la religion je parle de l’Algérie où nul n’est forcé de faire la prière ou de fermer sa boutique à l’appel de la prière. Je condamne tous les actes de cruauté perpétrés par ces terroristes qui ne leur reste plus rien d’humain je ne suis pas responsable des actes des musulmans pas plus que vous ne l’êtes dans les actes d’un Kabyle qui commettrait un meurtre et ne me dites surtout pas que cela n’a pas lieu dans votre communauté.

  17. Sous la terreur et la violence du régime, la manipulation de la religion musulmane, la persécution des non croyants, des non jeûneurs et des chrétiens par les services d’insécurité et sa police islamique (les salafistes) beaucoup de gens ne s’assument pas et se déclarent musulmans juste pour ne pas avoir des ennuis et ils se laissent ainsi manipulés par les islamo intégristes qui les considèrent majoritaires pour les besoins de leur daawa . a tawaghith.

  18. @akiva
    À gerber ce site islamophobe!!!!!!!
    maintenant avoir un esprit critique, ou rapporter des vérités que vous refuser d’entendre sur la triste réalité du côté sombre et macabre de votre religion et de ses appels à la haine, à la violence contre le juif et chrétien où vos escadrons de la mort puisent la légitimité dans les versets coraniques pour perpétrer leur actes ignobles, abominables contre des innocents, des journalistes, des philosophes, des ecrivains est de l’islamophobie. Moi j’appelle çà : vivre dans le déni.
    Beaucoup d’occidentaux ignorent le projet réel de cet religion que les imams dans les pays musulmans ne cessent de prêcher à leur fidèles dans les mosquées pour rétablir la volonté du dieu arabe qui est l’islamisation du monde. Un projet plutot politique cher aux bedouins depuis le 7ieme siècle. Islamisation de gré ou de force.

  19. @younes
    La constitution Algerienne nous a islamisé et arabisé de force l’Algérie est mal placée pour la prendre comme exemple. Il l n’y a qu’en kabylie que des kabyles chrétiens après leur conversions peuvent encore exercer leur culte au vu et au su de tout le monde sans craindre d’être intimider par des kabyles musulmans car la laïcité dans cette region est ancestrale et on compte la préserver. Moi personnellement je ne connais d’algeriens chrétiens en dehors de la kabylie qui exercent leur culte sans être caché, donc dans cette république bananière du moment que vous êtes musulmans non pratquants ou vous faites semblant de l’être on vous laisse tranquille, mais si les islamistes prennent le pouvoir vous deviendrez de gré ou de force pratiquant, et les chrétiens seront combattu. Je me rappelle pendant la décennie noire la milice religieuse obligait les femmes universitaires à porter le voile sous menace de mort (le voile décapotable a fait son apparition ). La frontière entre soi-disant l’islam de paix et de l’islam barbare est trés, très mince car les versets coraniques belliqueux vous donnent la légitimité de basculer sur l’autre côté. L’ Exercice du KITMAN dans votre religion est une pratique préconisée pour tromper. Regardez ce qui se passe en iran qui une république islamique. Votre hypocrisie est sans nom et bon vent
    Vive la kabylie libre, laïque et démocratique.

    • Comment est-ce possible qu’un peuple de la trempe du votre se fasse islamiser et arabiser (à son insu de son plein gré selon la célèbre phrase du cycliste qui s’est fait prendre pour dopage) sur son propre sol et de surcroit par un peuple minable venu du proche-orient, il y a quelque chose qui m’échappe à moins que que vous soyez vous-même les kabyles très en dessous de ces envahisseurs.

      • Younes Notre peuple n’ a jamais accepté aucun envahisseur même si la religion musulmane a été accueillie au départ favorablement, jusqu’à ce qu’elle serve de faire valoir à l’arabisme qui l’a instrumentalisée. Cernés que nous sommes de toutes parts par des peuplades de pleutres et de vendus qui s’entendent sur notre dos, que pouvons nous faire devant autant de lâcheté humaine et de soumission à l’autorité araboislamiste .Nous avons gardé au moins notre dignité et peu parmi les vôtres ne peuvent prétendre pouvoir en dire autant . Si nous sommes en dessous des prétendus envahisseurs(en fait remplacés à 95% par des arabisés) que dire des vôtres qui ont peur de leur propre reflet et se prennent pour ce qu’ils ne seront jamais ….des arabes dignes de ce nom.

        • Répondez-moi en toute franchise j’ai besoin de saisir et de comprendre ce qui vous anime. Votre père,votre mère, votre frère. votre sœur,votre voisin,vos amis dans votre village il y en a bien parmi eux qui sont musulmans et qui fréquentent parfois ou souvent une mosquée. Comment les considérez-vous « des nôtres » ou des « vôtres » pour reprendre votre expression? Vous pouvez dénoncer un système mais vous ne pouvez pas vous couper de votre famille fût-elle musulmane. .

  20. Younes La religion est une affaire personnelle et nul chez nous dans ma famille comme dans la plupart de celles de notre région n’est soumis à celle-ci et cela depuis que les araboislamistes ont débarqué il y a 14 interminables siècles .Mais les arabo baathistes imposent depuis « l’indépendance » un Islam arabisant malsain proto terroriste dont nul ne veut pas même toi « apparemment » mais qui est diffusé insidieusement dans les cerveaux formatés des jeunes algériens .Que la religion reste en dehors de l’exercice politique et tout ira bien mais dès qu’elle prend position pour une ethnie ou une autre ‘ici les faux arabes contre les vrais Kabyles » sous prétexte de langue de l’Islam mahométan qu’on favorise au détriment des langues originelles là je dis stop. IL vous faut apprendre à séparer le temporel politique du Spirituel religieux .Suis je assez clair monsieur qui feint de jouer les candides mais qui sait très bien quel est son camp.

    • Sachez que mon camp sera toujours parmi ceux qui chercheront l’unité et la justice dans toute l’Algérie du sud au nord et de l’ouest à l’est de toutes les sensibilités qu’ils soient de confession juive, musulmane,chrétienne ou tout autre religion jamais dans celui des aventuriers qui veulent diviser notre pays pour en faire ce qu’il était encore il n’y a pas si longtemps de cela.La majorité des kabyles sont musulmans et ça vous avez du mal à le reconnaitre. Votre haine des musulmans est viscérale et au lieu de chercher l’union de tous les algériens pour contrer le terrorisme et sa propagande vous chercher à alimenter la haine et le désordre avec les mêmes slogans qu’emploie l’extrême droite française et c’est pour cette raison d’ailleurs que vous répétez à qui veut l’entendre que vous n’êtes pas des algériens pour espérer vous attirer la sympathie des anciens colons et pourquoi pas une aide pour mettre le pays à feu et à sang.

      • M’sieur Younes Ceci sera ma dernière contribution pour soigner votre surdité mentale.Apprenez que nous Kabyles(hors KDS grassement payés par les vôtres ) avons compris que pour les arabisés, l’Islam en Algérie n’a pour seule et unique vocation que l’arabisation du pays,et ce faisant elle a dévoyé par l’argent et la manipulation cette religion, en la transformant en cheval de Troie .Si nombre des nôtres faute de connaissance de votre duplicité, se sont par le passé fait prendre a ce piège j’ai de bonnes raisons d’espérer que l’avenir nous rendra raison. La religion araboislamique(en un seul mot ) n’a pas ou plus vocation en Algérie à donner des principes moraux à ses habitants ; bien au contraire, elle les transforme en terroristes potentiels . Elle est devenue un outil d’exclusion .En cela, ce sont et ce seront toujours les vôtres qui seront des fachos, qui veulent imposer leur idéologie uniformisante et non unitaire comme vous le prétendez (chaque mot a un sens) , par tous les moyens y compris le viol et l’aSSaSSinat « En Syrie de l’EI au Nigéria avec Boko haram et partout ailleurs  » car à ce jour et à ce que je sache aucun groupe Kabyle au nom du berbérisme n’a encore utilisé l’ethnocide contre quiconque . Alors inutile d’essayer de faire craindre à qui que ce soit des Kabyles qui n’ont que leur plume ou leur voix pour exprimer leur identité alors que chaque jour que Dieu fait les vôtres se sont rendus maîtres dans l’art de la haine de l’autre et la violence mortifère (en silence le plus souvent je vous le concède). Epargnez nous donc vos larmes de crocodiles ,aussi pitoyables qu’inutiles,monsieur l’homme de mauvaise foi.

        • Cesser de poser les problèmes auxquels est confronté l’Algérie par les nôtres les vôtres nous sommes tous sur le même bateau s’il coule nul ne sera épargné.Et je rajoute une chose pour qu’il ne puisse y avoir aucune ambiguïté ceux que vous appelez les vôtres comme vous aimez à le répéter(alors que j’ai été très claire la dessus mais votre esprit malicieux essaie de tromper les lecteurs pour me faire passer pour un waabiste salafiste ou je ne sais quoi ) qui violent et assassinent au nom d’Allah ou d’une autre divinité ne sont pas des miens et je condamne avec la plus grande fermeté leurs actes inqualifiables .

  21. Suivez le raisonnement des défenseurs de la religion et vous découvrirez qu’ils n’ont aucune foi. Car s’ils savaient vraiment ce que c’est la foi, ils ne demanderaient pas aux gens pourquoi ils ne font pas la prière, pourquoi ils ne font pas le carême, parce qu’en réalité on ne doit pas épouser une religion si on n’a pas la foi. Un religieux sans foi est un faux dévot. Ce sont effectivement de faux dévots qui font de la religion un parti politique pour y faire adhérer le maximum de monde pour pouvoir un jour gouverner et imposer leur dictât. Malheureusement bcp leur prêtent l’oreille et finissent par croire au chant des sirènes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici