Plusieurs casemates détruites en Kabylie

5
430
opération militaire

KABYLIE (Tamurt) – Deux détachements de l’armée ont détruit, avant-hier mardi, 24 abris, situés entre Tizi-Ouzou, Tuβiret et Bougie, lesquels servaient de refuges aux terroristes qui avaient investi les maquis de la Kabylie.

L’opération avait commencé quelques jours auparavant, dans les montagnes de Tizi-Ouzou, par des bombardements effectués par des hélicoptères de combat. Les soldats ont pris le relais en scrutant tous les coins et recoins de ce vaste maquis. C’est ainsi que celle-ci s’est soldée par la destruction de ces caches et probablement la mort de plusieurs terroristes.

C’est un véritable nettoyage qui a été opéré en ce début d’été. Les maquis kabyles pullulaient de terroristes qui y transitent en faisant des allers et retours entre l’Est et l’Ouest. Mettre fin à cette libre circulation entre les différentes régions est, certainement, l’objectif de l’armée qui veut reprendre, également, le contrôle de la situation.

L’élimination d’une vingtaine de gendarmes,, dans un attentat perpétré dans la région, en juin dernier, a été, aussi, à l’origine d’une opération similaire menée par les troupes de l’armée et qui s’était soldée par l’élimination d’une dizaine de terroristes et la récupération de plusieurs armes de combat.

Amaynut

5 Commentaires

  1. tizi wezou , wah ula d keč !
    les anciens l’ont toujours appelée tizi uzezzu … ( azezzu ) une plante sauvage pleine d’epines .
    donc on ne peut changer l’histoire,
    vous avez un complexe monsieur .

  2. En Algérie, la presse nous informe via les communiqués de l’armée ou de la Gendarmerie du nombre de terroristes tués et ou arrêtés …!!! Mais jamais les noms, filiations, lieux de résidences, situation familiales, nationalités, situations professionnelles …etc.

    L’opinion publique occidentale a droit aux moindres détails sur les terroristes, pourquoi pas en Algérie…………… !!!
    Question sans réponse…?

  3. Tous ces communiqués c’est de la propagande pour faire croire que la Kabylie est infestée de terroristes, ce qui justifie sa sur militarisation. En fait cette armée stationnée en Kabylie ne sert qu’a deux choses, intimider les Kabyles, les réprimer au cas où ils leur viendrait à l’esprit de remettre en cause l’ordre établi. Elle sert également à allumer les feux de forêts pour détruire la faune et la flore de Kabylie et appauvrir encore plus ses habitants.

  4. Cela sert aussi pour larguer des bombes incendiaires pour provoquer des incendies. Car c’est l’ete et pour l’anp c’est le monument de détruite toutes verdure qui reste dans ce pays. C’est armée nuisible comme son créateur Boukharouba Mohammed Ben Brahim. Que voulez vous que cette armée puisse faire le bien puisque on fondateur avait mis les restes du colonel Amirouche dans une cave.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici