Pénétrante Ahnif-Ouzellaguen Le projet ne sera pas réceptionné pour le 20 août

3
470

BOUGIE (Tamurt) – Nouvelle débâcle enregistrée par l’administration chargée du projet de la pénétrante autoroutière Tuβiret-Bougie. C’est sur les ondes de la Radio Soummam que le chef de projet à la direction des travaux publics de Bougie, Nacer Tabet, a annoncé que le tronçon Ahnif-Ouzellaguen ne sera pas livré comme prévu pour le 20 août 2016.

pénétrante
pénétrante

Les couacs se suivent et se ressemblent dans cette partie de la Kabylie où le pouvoir d’Alger ne fait qu’entraver le développement de toute une région. Le chef de l’exécutif de wilaya de Bougie, Ouled Salah Zitouni, qui s’émoustillait en étant fraichement installé à la tête de l’exécutif n’a finalement  rien concrétisé de ce qu’il a avancé en criant sur les toits la livraison dudit tronçon le 20 août prochain. Que des bobards et boniments. Diantre ! Comment ose-t-il affirmer avec conviction que ledit projet soit livrer à temps en dépit des moult difficultés techniques caractérisant le projet en question.

Cet axe routier a provoqué des cris d’orfraie des experts et autres spécialistes des travaux publics ayant à maintes reprises interpellé l’administration locale quant à l’impossibilité de livrer le projet dans les délais impartis.  Pis, d’autres projets en souffrance attendent impatiemment d’être réactivés nonobstant les promesses mirobolantes du wali qui semble se dégonfler comme un ballon de baudruche.

Amnay  

3 Commentaires

  1. Vu l’avancement des travaux, il sera livré quand il sera terminé, c’est à dire le jour où les travaux seront terminés, autrement dit peut-être dans quelques années.

  2. pourquoi ce minable du wali on lenvoi pas a tlemcen il n ya qu une seule sortie de crise en kabylie il n yen a pas mille c l independance de la la kabylie. que les arabes gerent les l algerie arabe et les kabyles la kabylie kabyle.

    • ce n’est pas le wali,qui est minable ,mais plutot quelques kabichous qui ont la tete aussi dure que les rochers de leurs montagnes ,qui refusent le mode d’expropriation proposé par l’etat meme si cette penetrante est d’utilité publique ,qui ne peut qu’être bénéfique pour la population autochtone.avec une kabylie kabyle comme vous le dites,vous ne serez même pas capables d’ouvrir un sentier pour ânes . alors le fort en gueule , mettez la en veilleuse .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici