Ahmed Tissa nouveau recteur de l’université de Tizi-Ouzou

5
298

TIZI-OUZOU (Tamurt) – La nomination d’un nouveau recteur pour l’université de Tizi-Ouzou est confirmée. Il s’agit d’Ahmed Tissa, ancien doyen de la faculté des sciences économiques.

Très apprécié par les étudiants,  sa nomination a trouvé, en effet, un écho favorable au sein de la communauté estudiantine. Il succéde ainsi à Saïd Ouardane, qu’on dit à jeté le tablier. C’est le troisième changement au moins d’une année à la tête de l’université de Tizi-Ouzou, ce qui démontre l’instabilité qui y règne. La tâche d’Ahmed Tissa, de la région d’Azeffoun, ne s’avère guère une mince affaire, mais le concerné est connu pour ses bonnes relations avec les étudiants et plus particulièrement avec les membres de comités.

Ayant laissé de très bonnes impressions lorsqu’il a été doyen de la faculté économique, la nomination d’Ahmed Tissa comme recteur de l’université de Tizi-Ouzou s’avère l’ultime recours de l’administration pour amorcer la crise quasi chronique qui hante l’université de Tizi-Ouzou. Les multiples problèmes dont souffrent les étudiants et les enseignants universitaires sont très compliqués à résoudre, vu que l’université de Tizi-Ouzou a été livrée à une véritable mafia depuis des années et à une gestion plus que catastrophique. Plus de 55 000 étudiants sont inscrits à cette université. Ils sont confrontés, en premier lieu, à l’insécurité qui règne même à l’intérieur de l’université.

Lounès B 

5 COMMENTS

  1. comment pouvez vous publier un article qui parle de l’université aussi médiocre ! Mr Lounes B, je vous conseille vivement de vous replonger rapidement dans vos lectures pour améliorer vos écrits. cordialement, Kak, un ami qui vous veut du bien 🙂

    • Un conseil pour vous KAK. En français on écrit M. Lounes B et non pas Mr Lounes B. C’est Monsieur et non pas Mister. Cordialement.
      Un ami qui vous veut du bien.

  2. vous êtes des journalistes …. première règle : apporter des faits réels ( TISSA n’est pas le nouveau recteur, mais le professeur TESSA Ahmed OUI )

    deuxième règle: vous diffusez vos informations en français : la moindre des choses est de maîtriser cette langue pour ne pas voir Molière se retourner dans sa tombe.

    a ya les brobros, faut être irréprochable dans sa besogne pour qu’on vous prenne un jour au sérieux !
    taqvaylit nugi at nisin …..

  3. @RATIK, si tu veux du kabyle tu cliques en haut à gauche sur le drapeau kabyle. Ici, le français utilisé laisse à désirer mais c’est rien. Ce qui compte c’est que cette 2eme langue étrangère nationale pas officielle mais officieuse nous aide à mieux communiquer. Les fautes d’orthographe et de grammaire nous démarquent un peu de ces pseudos intellos qui prétendent avoir fait de grandes écoles mais sans apporter un plus à nos besoins en visibilité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here