Pour exiger de l’eau, les habitants de Seddouk assiègent leur mairie

0
440
Fermeture de mairie

SEDDOUK (Tamurt) – Malgré la réalisation du fameux barrage de Tichy haff, la vallée de la Soummam souffre du manque d’eau, particulièrement en période  estivale.

C’est pour cette raison que les habitants des villages de Tibouamachine et Seddouk Ouadda, relevant de la commune de Seddouk, ont procédé, dans la journée du lundi, à la fermeture du siège de leur mairie. Ils réclament une meilleure alimentation en eau potable d’autant plus qu’ils ont procédé, en puisant de leurs fonds propres, à l’acheminement de l’eau à partir de la source d’Ighzer nethregoua et à la réalisation d’un forage au lieu dit Mesghat. Malgré cela, le problème persiste étant donné que la mairie a procédé à une autre répartition de l’eau sur les différents villages de la commune en y excluant ces deux quartiers protestataires.

La montée au créneau des habitants de ces deux villages ne date pas d’aujourd’hui. Cela fait longtemps depuis qu’ils ont attiré l’attention des autorités locales mais en vain. Ne voyant rien venir, ils ont décidé, après une assemblée générale, de passer à cette action corsée tout en exigeant d’avoir comme seul interlocuteur le wali plutôt que le chef de daira et l’édile communal qui ont été renvoyés par les protestataires après qu’ils se soient présentés pour tenter de dénouer l’affaire.

Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici