Le pouvoir manipule-t-il l'affaire Nihal ?

22
180
Nihal Si Mohand
Nihal Si Mohand

TIZI-OUZOU (Tamurt) – De nombreux indices laissent croire que le pouvoir algérien manipule l’affaire de la disparition de Nihal Si Mohand, la fillette âgée de quatre ans ayant disparu le 21 juillet au village Ait Ali dans la daira des Ouacifs.

La surmédiatisation de cette affaire par les chaines de télévision privées, réputées être des relais de la propagande du pouvoir, constitue l’un des éléments qui conforte la thèse de la récupération et de la manipulation. Les mêmes chaînes consacrent près de la moitié des programmes quotidiens à cette affaire même en l’absence de tout élément nouveau pouvant intéresser le téléspectateur. Et quand il s’est agi de dénoncer le fait que certains médias n’hésitent pas à relayer les rumeurs au sujet de cette affaire, pourtant douloureuse, ce sont les mêmes chaînes de télévision qui se sont exprimées les premières en dénonçant des pratiques dont elles sont pourtant les auteures attitrées.

De même que le silence prolongé et volontaire de tous les responsables locaux, représentants de l’administration, est intrigant à plus d’un titre. Depuis l’éclatement de cette affaire, le wali de Tizi-Ouzou ne s’est exprimé à aucun moment. Or, l’affaire est devenue l’événement le plus important de la région. Il en est de même du chef de daïra d’Ouacif mais aussi d’autres responsables à l’instar du Procureur général près la cour de Tizi-Ouzou. Ce n’est que mardi en fin de journée que la gendarmerie a rendu publique sa version des faits en révélant que les tests ADN sont en cours et il faudrait attendre au moins quatre jours pour prendre connaissance des résultats et savoir ainsi si la robe ayant été retrouvée dimanche au lieu-dit Azaghar est oui ou non celle de Nihal.

De plus en plus de citoyens de la région de Tizi-Ouzou commencent à penser que même s’il s’agit d’un sujet dramatique, où la place ne devrait aucunement être laissée à la spéculation et à la manipulation, il n’en demeure pas moins que le pouvoir semble s’en être saisi pour des objectifs qu’il est le seul à savoir.

Tahar Khellaf pour Tamurt

22 COMMENTS

  1. AZUL FELLAWEN IMAZIGHEN ⵉⵎⴰⵣⵉⵖⴻⵏ
    Pour moi, cela ne peut qu’un acte horrible d’un salafiste …tous ces monstres savent qu’ils ne risquent rien de cette dictature arabo-islamique en KABYLIE , puisque de nombreux imams salafistes et terroristes arabo-islamiques violent et tuent des enfants et ne sont pas arrêtés car soit disant des repentis…la dictature arabo-islamique fera tout pour incriminer un KABYLE ou la famille et ainsi éviter qu’un arabe salafiste ou en tenue afghane , ou un membre du pouvoir ne soit accusé …ils voudront ainsi salir la population KABYLE …A tous les jeunes KABYLES , n’abandonnez pas la recherche et si vous connaissez des salafistes : « Interrogez les « …sinon ils continueront leurs horreurs , mais s’ils sont punis , les autres partiront , car ils auront peur des IMAZIGHEN ( hommes d’honneur libres ).

    • enfin quelqu un qui pense comme moi je suis entierement d accords un islamiste ou meme un citoyen qui pratique l alcool la drogue a la place de l islam les citoyens delinquants algeriens sont tous des patriotes de l islamisme meme sans pratiquer ils ont deja egorges ils etait teroristes et non pratiquants ils se faisaient passer pour des teroristes victime de chomage hogra mais ils ont egorge des filles des adultes et meme des bebes

    • Les villageois ont affirmé qu’aucun étranger ne passe dans la région sans être repéré donc s’il s’agit d’un acte criminel, le salafiste est un kabyle du village !

    • allez vous soigner déjà ayez une pensée pour cette pauvre petite Nihal et ses parents et ensuite arrêtez de délirer, les parents eux mêmes disent que ça ne peut être que quelqu’un du village , ils habitent eux et Nihal à Oran ils ne leur est jamais rien arrivé il a suffit qu’ils retournent dans ce villages kabyle leur petite fille a été enlevé, ne vous en déplaise complexé le crime n’a ni race ni religion ayez un peu de décence et de pudeur et priez pour le retour dans sa famille de ce petit ange!

      • Et combien de kabyles, enfants, femmes e hommes enlevés et assassinés en pays Kabyle ces dernières décennies madame ????… Ces actes horribles n’existaient pas avant en Kabylie !!!… Cette politique de terre brûlée au sens comme au figuré d’ailleurs est l’œuvre volue et organisée par la Nationale Arabo-islamique en terre Kabyle !?.. Des criminels islamistes libérés et installés par ce pouvoir chez nous !…
        Une gendarmerie et armée présentes en quasi colonie à travers le pays Kabyle, ils passent leur temps à arrêter nos honnêtes citoyens, quand aux criminels de tout acabit et compris cette mafia des généraux et des pseudos préfets, militaires et flicaille pourrie sont l’essence même de cette insécurité que vivent nos concitoyens kabyles malheureusement !… Vous aurez tous à y gagner en désignant les véritables responsables de ce chaos en Kabylie !. Aux frères kabyles, le seul état qui puisse assurer lalsécurité de vos enfants, c’est un état Kabyle indépendant point barre !!. cela ne sera pas, l’âne-gerie coloniale dont le but, c’est uniquement le pourrissement de la Kabylie et son peuple !… Ma solidarité et mon soutien va à cette famille compatriote kabyle endeuillée, c’est toute la Kabylie qui est touchée dans son cœur !. Quand on assasine l’enfance, l’innocence c’est le monde entier qu’on assassine…

  2. Le crime n’a pas de frontière, n’a pas d’identité, n’a pas d’âge,n’est pas régionaliste.
    Ni le pouvoir,ni les médias, ni le peuple algérien, n’ont l’habitude de traiter une situation pareille.
    Si des erreurs ont été commises,laissons à leur responsables le bénéfice du doute.
    Prions ensemble pour Nihal et ses proches.

    • Ah oui surtout quand le crime et les enlèvements frappent le peuple Kabyle et la Kabylie à la barbe d’une armée envahissante ?!!!!

      • Azul Dania

        Je me permet de vous envoyé ce message pour vous dire Merci de votre témoignage
        pour notre identité kabyle

        Bien Cordialement
        Madjid

        • Je vous en prie cher frère, nôtre peuple et nôtre identité méritent meilleur sort que ce funeste chaos organisé par la Nationale Arabo-islamique depuis 1/2 siecle. Je me batterais toujours pour ma culture et ma civilisation, c’est de famille chez moi, nous apprenons nôtre histoire dès le plus jeune âge, c’est une deuxième nature, c’est ainsi de génération en génération, nous sommes fiers de nôtre identité ancestrale, nous donnerons nôtre vie pour elle s’il le faut, nous n’abdiquerons jamais, nous demeurons toujours ce que nous sommes, les derniers héritiers de JIGORTHA, les authentiques autochtones de la berberie ! Qu’en déplaise à la bassesse colonialiste arabo-islamique algérienne. Merci à vous Madjid, fraternellement Diana..

        • Et si dans quelques jours on annoncerait que le criminel qui commis cet acte abominable est kabyle… on reverra tes messages ou alors tu adopteras la politique de l’autruche?
          Au lieu de raconter ce genre de bêtises pense plutôt à prier pour la fillette et sa famille

  3. Je pense que nous sommes reelement en presence d’une veritable maladie et qui doit etre decretée en tant que telle .celle de la haine de l’islam(islamophobie). »phobie »=maladie ,car arriver au point de croire ,de penser que l’enlevement d’une fillette a quelque chose d’islamiste ,au moment même où le temps a montré que le GIA ,GSPC et tout les maquis » islamistes »etaient l’oeuvre du DRS ,et ce par la reconnaissance même des ennemis les plus acharnés des islamistes pendant la decenie 90(par exemple Said Saadi une chose inimaginable à l’epoque!!) ,et au moment même ou plus personne au monde ne crois à Ben laden ou El qaaida et au moment où le monde assiste en directe et sans discretion aucune(aynani) à la creation de Daech par la CIA, alors ces gens là sont vraiement malades au sens propre du terme et ont besoin d’un traitement car ce cas ne peut etre que pathologique!

    • Tout a fait d’accord avec toi Adel. je pense qu’on a encore trop de malades dans le pays kabyle pour être un véritable obstacle devant notre rêve d’avoir enfin un pays indépendant. Et oui tous ces gens-là qui ou lieu de prier pour l’âme de ce petit ange et d’encourager ça pauvre famille a supporter cette terrible nouvelle, ils sont la pour faire les colombos. Vous savez c’est trop facile d’accuser quelqu’un mais le plus difficile c’est de prouver son implication dans l’affaire.
      J’ai vraiment de la peine pour cette pauvre kabylie qui est malheureusement plein de malades. De jour en jour se confirme dans ma tête que le pouvoir central a réussi sont coup en Kabylie qui est de faire de plus en plus de malades qui s’occupent des faux problèmes au lieu des vrais.
      Je suis natif de la kabylie et j’habite en France depuis quelque années. Croyez moi qu’a chaque fois que descends dans la terre kabyle j’ai les yeux pleins de larmes de voir la conscience dont on est fière en kabylie se dégrade de jour en jour

  4. ça sent la magouille et le roussis cette affaire qui n’a pas pris la tournure programmée par les commanditaires.La petite Nihal a été kidnappée par la gendarmerie algérienne qui a déjà tué ébossé pratiquement pour rien. La petite Nihal va bientôt rentrer chez elle et encore une grosse connerie des services algériens. .

  5. Mon Dieu quelle mentalité et ramassé d’idées malades d’une société malade. Puis quoi encore ????? un crime racial, la gendarmerie un salafiste purée quoi peut-être les martiens anti-kaybles non qui ont enlevé cette fillette un peu de respect pour la douleur des parents

  6. Je ressens une grande peine pour la mort tragique de l’adorable petite Nihal, tellement jolie, tellement innocente. J’espère que le monstre qui a brisé le cœur de ses parents est en train de brûler dans les flammes intérieures de sa conscience, même si je doute qu’il en aie une. Je présente toutes mes condoléances à la famille et aux proches, je pense à eux et je les soutiens de loin. Avec de la volonté et l’aide d’Allah, ils arriveront à surmonter cette tragédie et à continuer à vivre. J’incite les autorités algériennes à tout mettre en œuvre pour démasquer et arrêter le criminel auteur de cet acte ignoble, je suis sûre qu’il n’est pas bien loin.

    • Ouallah bien dis mon frère… je suis tellement dégoûtée de lire ces messages que je ne trouve même plus de mots pour exprimer mes pensées heureusement qu’il y a ton message pour le faire
      Adhyarham rabi la petite nihal nchallah oua adhisabar imaoulanis…je ne n’ose même pas imaginer leur douleurs
      Que dieux protège nos enfants nchallah de ces criminels qu ils soient arabes kabyles ou chinois

  7. yahrakdin yammok vous devez avoir honte de cette race vermine kabyle qui font ça & vous vous entrain de polémiquer avec le pouvoir pourrit comme vous

    • Tu devrais te cacher pauvre ignare, venir tenir de tel propos sur les vrais dignes kabyles, l’avocat de la bassesse algerianniste ! Honte à toi, tu en rates une pour cracher ton venin sur le peuple Kabyle !…..

  8. SINCERES CONDOLEANCES * VIVE EMOTION -QUE DIEU RECONCONFORTE PARENTS VICTIME SES PROCHES ET HABITANTS DE OUACIF – ALGERIER ET EXTERIEUR *-

  9. Je pense que le crime ne connait aucune religion, aucune pitié aucun scrupule, aucun humanisme ni même aucune logique. Il faut arrêter de blâmer la religion. Toutes les religions font appellent à la paix. Les gens qui sont capable d’un tel geste ne méritent pas de vivre. C’est un acte de faiblesse. C’est des rates de la société. S’attaquer a un enfant est une preuve d’une grande faiblesse et d’un complexe. J’espère que ces gens-là connaîtront le même sort qu’ils infligent à ces pauvres enfants. Les Algériens se focalisent sur les conflits de langues : Arabe et berbère, c’est vraiment bête. Le but de toute langue est la communication point. Il est grand temps de mettre point a ce fléau qui menace notre avenir les (enfants).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here