Abdelmalek Boudiaf : « les hôpitaux algériens sont nettement mieux que ceux de l’Europe »

11
373

ALGERIE (Tamurt) – Le délire de certains ministres algériens n’a, décidément, pas de limites. Après la série de clownerie du premier ministre, Abdelmalek Sellal,  un autre Abdelmalek, celui ci se nomme Boudiaf et occupe le poste de ministre de la santé et de la population, a fait parler de lui lors d’une sortie étonnante et surtout ironique.

Lors de son dernier déplacement à Annaba, à l’est Algérien, ce ministre de la population n’a pas trouvé mieux pour répondre au drame qui se trame au sein des structures sanitaires algériennes  que de  faire la comparaison avec les hôpitaux Européens. «  Nos hôpitaux sont nettement mieux équipés et mieux performants que ceux des pays Européens » laissera entendre, toute honte bue, Abdelmalek Boudiaf. Les journalistes présents sur les lieux ont cru qu’il s’agit d’une plaisanterie, mais le ministre n’avait pas l’aire de rigoler.

Cette phrase est reprise évidemment par la presse de ce pays.  Même les journaux, très proches du régime, n’ont pas pu laisser cette bourde passer inaperçue. Un journal arabophone a fait même rappeler à ce ministre que certains malades préfèrent mourir chez eux que de se rendre dans un hôpital. Mais aucun canard n’a osé se demander alors si les hôpitaux algériens sont performants, pourquoi alors Bouteflika,  le général Toufik, Nezzar …se soignent alors en France et en Suisse ? Inutile de revenir sur ce qui se passe dans les hôpitaux algériens qui n’ont d’hôpital que le nom.

Lounès B 

11 COMMENTS

  1. Bien sur : cela rapporte plus de vols et détournements de médicaments pour les corrompus de l’import -import , plus de racket …tout cela ne peut se faire dans les pays européens où règne la démocratie , mais pas dans les dictatures et monarchies arabes où ils continuent à faire ce qu’ont fait leurs ancêtres d’Arabie: vivre de razzia, vols, tueries , esclavagisme sexuels des enfants etc…
    Tour le monde sait que nos hôpitaux sont des mouroirs !

  2. Ce sinistre à peine s’il est bon pour être berger. Avec tous mes respects pour la noble fonction de berger.

  3. Ce sinistre a besoin de soins psychiatriques dans ses mouroirs performants. Le jour où un faux arabe aura honte de ses insanités, la terre tournera dans le même sens que le soleil. Ce n’est pas de sa faute, c’est tous les mahometarés qui vivent dans un coma profond depuis 14 siècles. À présent, j’ai envie de dire à tous nos compatriotes kabyles, reconnaissez que vous n’avez rien à voir avec cette espèce d’un autre temps, que le vrai kabyle cherche, d’abord, à nourrir son esprit et son cerveau avant de penser à toutes les imbécilités qui nous ont été imposées depuis plus d’un demi siècle. Il est, tout de même, curieux et affligeant que 14 siècles de marche arrière n’arrivent pas à secouer certaines mentalités ! Qu’avez-vous dans le crâne, vous qui croyez que la coexistence, avec ces cadavres ambulants, va encore durer une éternité ? Réveillez vous et mettez vous au service de la construction de la NATION KABYLE.

  4. Bien sûr, il a raison! il n y a qu’à voir tous les chefs d’état occidentaux qui vienne se faire soigner en algérie. N’est ce pas boutef, ould khelifa et tous les autres.

  5. Il faut vraiment oser dire une si grosse bêtise. Mais, Il est vrai que dans l’Algérie de bouteklika, le mensonge coule dans les veines de tous les algeriens avec la benediction de leurs zaouias
    vive l’independance de la kabylie

  6. Classement mondial des Hôpitaux 2014
    Pour l’Algérie..
    (For Algeria)

    La clinic Naoufel (ville de Constantine) est le premier établissement Algérien qui est venue à la position 133 pour la région Arabe et à la position 11592 mondialement (!!)

  7. Le Jour ou le Journal Tamurt Kabyle respectera la libre pensée d’autrui et la liberté d’expression qu’on pourra se dire apte à l’autodétermination
    .Quand vous censurez les commentaires qui ne vous arrangent pas que seront les jours demain aux Kabyles, ils seront plus noirs que noirs

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here