Après avoir été labélisée : La figue d’Ath Maouche sera exportée

1
416
FIGUES

BOUGIE (Tamurt) – Selon des sources concordantes, la figue d’Ath Maouche vient d’être labélisée après un travail de longue haleine effectué par des experts européens assistés par des agriculteurs de la région et une équipe d’ingénieurs dépêchée d’Alger.

Avec cette reconnaissance pour sa qualité, la figue d’Ath Maouche, laquelle englobe non seulement la production d’une dizaine de communes limitrophes mais aussi celle d’une autre dizaine de communes relevant de la wilaya de Sétif, est sur le point de se retrouver sur les étals des commerces des continents américain et asiatique.

Ainsi donc,Ces exportations se feront dans un premier temps vers l’Asie et l’Amérique. Lors de la récente réunion à laquelle ont pris part les différents acteurs, les services de l’agriculture ont tenu à souligner que toutes les productions et variétés seront exportées sous le label « Figue d’Ath Maouche ».

Après avoir suivi des journées de formation en France et acquis les techniques de transformation, les producteurs de figue sont, désormais, autorisés à exporter leur produit sous toutes ses facettes. Un apport financier considérable pour la Kabylie. Outre la figue d’Ath Maouche, la datte de Biskra et l’olive de table de Mascara ont été, également labélisées.

Amaynut

1 COMMENTAIRE

  1. Et le karmouss ( figue de Barbarie ) ??? En Sicile , nos cousins , car pendant des siècles , des IMAZIGHEN y ont vécu , ils adorent ce fruit et en font d’excellentes glaces..les glaces aux figues de Barbaries sont délicieuses …de plus , à Palerme , Cefalu et même à Taormine , dans le centre ville historique , vous y verrez de très beaux balcons d’immeubles anciens, historiques avec des vases et grand pots de fleurs où poussent des Karmouss …superbes et bien entretenus …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici