Les funérailles de Nihal auront lieu à Oran

0
618
Nihal Si Mohand
Nihal Si Mohand

KABYLIE (Tamurt) – Nihal Si Mohand sera enterrée dans un cimetière de la ville d’Oran où réside la famille de ses parents depuis 1965. Ce choix a été décidé par la mère de la défunte qui est psychologiquement abattue, selon les témoignages de tous ses proches.

C’est le cas de la tante maternelle de la victime Nihal Si Mohand qui a été la première à confirmer que l’enterrement aura lieu à Oran conformément à la volonté de la mère. D’ailleurs, une partie de la famille devait quitter le village Ait Ali (commune d’Ait Toudert) dans la daïra d’Ouacif, vendredi, pour regagner Oran. C’était aussi le cas du père et de la mère. Quant à la dépouille mortelle, elle devrait être acheminée directement de la ville de Bouchaoui (où ont été effectués les tests ADN) vers la ville d’Oran.

Une très forte délégation des citoyens de toute la région des Ath Ouacif doit aussi se déplacer à Oran pour assister aux funérailles. Il y a lieu de rappeler que c’est lors d’une conférence de presse, animée jeudi dans l’après midi, par Fodhil Takherroubt, Procureur de la République près le tribunal de Ouacif, que le décès de la petite Nihal, portée disparue depuis le 21 juillet dernier, a été confirmé. Depuis cette journée noire, toute la Kabylie vit dans un climat de deuil et de consternation. Tout le monde est abattu par autant d’horreur.

Tahar Khellaf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici