Qui a tué la petite Nihal ?

24
1187

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Maintenant que la mort de la petite Nihal, portée disparue depuis le 21 juillet dernier dans la commune d’Aït Tudert, Région d’Ath Wacifs, est officiellement confirmé, les regards et les questions se tournent vers les auteurs de ce crime abominable. Qui a tué Nihal et pourquoi ?

ce sont les questions qui reviennent en Kabylie et ailleurs sur les lèvres des citoyens qui sont encore sous le choc.Reste à savoir si les services de sécurité réussiront à percer le mystère qui demeure entier. Qui a intérêt de ravir une petite fille de quatre ans et de la tuer ? Des rumeurs sont colportées par certains titres de la presse arabophone, mais rien n’est officiel pour le moment. Déjà que l’auteur ou les auteurs de ce crime ne sont pas encore identifiés, une campagne de l’application de mort est lancée sur les réseaux sociaux.

La consternation est immense au sein de la société en Kabylie. Une onde de rage et de mélancolie s’est emparée des montagnes de toute la Kabylie. Tout le monde pense aux parents et aux proches de la petite Nihal. Tout le monde souhaite l’arrestation des auteurs et leur jugement. Mais il y a aussi la peur qui s’est installée les esprits des citoyens de la régions d’Ath Wacifs et ses environs. On craint qu’il s’agisse d’un déséquilibré mental qui pourra récidiver ou d’un tueur en série.  La mort de la petite Nihal aura à jamais marqué tous les habitants de la Kabylie. Jamais un crime n’a provoqué autant de mobilisation et de dénonciations en Kabylie.

Lounès B 

24 Commentaires

  1. Après la mort de Nihal au président Bouteflika de donner l’ordre d’exécuter les assassins des enfants et les pédophiles en Algérie aujourd’hui urgent pour éviter un fort séisme a Alger un homme averti en vaut deux.

  2. aprés un profiling au troisiéme jour de l’enlévement il est definitivement avéré que c’est l’oeuvre macabre du regime algerien dont le but est de terroriser la societé à la veille d’un soulevement attendu par eux-meme et qu’ils ne controleraient jamais, car incapables.

    • Exact cher Massif, cela ne peut être que l’œuvre de ce satanique régime arabo-criminel envers tout ce qui est kabyle comme de coutume !… Au milieu des années soixante dix, un petit garçon de 6ans kidnappé et agressé sexuellement par des militaires ânes stationnés dans nos montagnes depuis 1963, cela était un effroi dans cette région de Kabylie….

      • je commence en avoir mare de vos messages raciste ( arabophone, islamo.., regime, ..), Réveillez-vous! soyez respectueux et pesez vos mots! tous le monde peut insulter. vous croyez que vous êtes des anges ou des créatures pas comme les autres ???
        Nous détestons d’être raciste avec les kabyles qui vivent et travaillent dans nos villes et patelins, nous les considérons comme concitoyens et amis, voisins,…
        et si vous pensez que les algériens n’ont qu’a vous écouter et parlez de vous, vous avez tort.
        je ne parle pas de tous les kabyles, mais on ne va jamais vous pleurer.
        (li badlak bal foul badlah bal kchour), les kabyles font partie de ce régime, et de ce pays dans les différents secteurs. L’histoire de cette petite fille a donnée une précieuse leçon sur le devoir de faire face aux problèmes de notre pays ensemble (si possible)

      • franchement, plus bêtes que vous je crève. je vous fais rappeler qu’avant NIHAL ALLAH YARHAMHA y a eu plusieurs enfants, kidnappés, violés, tués et découpés en morceaux sans pour autant qu’ils soient kabyles.

        je suis kabyles, et quand je lis des commentaires pareils, je veux vomir

  3. Qui a intêret à TERRORISER la kabylie et à y PROPAGER une psychose pédagogique?

    Paix aux âmes de tous ceux qui sont « tombés » en kabylie et ailleurs victimes de ce « monstre pédagogique »!
    Paix à son âme au « regretté clou fûté » said mekbel….!

  4. Trois (03) pistes doivent aboutir à l’identification des ravisseurs (ils doivent être au moins 2 personnes)
    1. celle des vendeurs d’organes.
    2. celle des kidnappings pour demander des rançons.
    3. celle d’un règlement de compte passionnel.

  5. moi personnellement je suspecte ce regime criminels car ces choses ne sont jamais passé en kabylie,depuis que les militaires et autres hordes arabo islamique ont envahis la Kabylie ,après les kidnapping des entrepreneurs ,maintenant on s’attaque aux enfants le but terrorisé la kabylie

  6. Azul
    Moi je dis que c’est voulu par ce pouvoir qui a le but de terroriser la Kabylie et cela a cause de la montée remarquable de MAK .mais moi je dis a ce pouvoir que les kabyles sont encore solidaire et ensemble et j’espère que l’indépendance sera pour bien tôt pour contrôler nos frontières et apporter la sécurité et la paix a ce peuple tolérant .
    Vive la Kabylie libre et indépendante
    Tanmirt

      • Ah oui ton état n’est pas un enfant de cœur quand il s’agit de la Kabylie ! Vous étiez où, quand il avait massacré des centaines d’enfants Kabyles pacifistes et innocents ??????????!… À moins que pour vous, ces martyrs n’étaient pas des êtres humains et qu’ils n’avaient personne pour les pleurer ???!… Q’avez-vous à dire à ces mères inconsolables ???.. D’autres Kabyles ont été exécutés un peu partout à travers le monde par ton régime y compris des jeunes, la liste est langue ??!… Depuis quand, vous a t’on vu, ou entendu, vous soulever, dénoncer toutes les exactions de vôtre République criminelle envers les enfants Kabyles ???… D’ailleurs, la seule cause à vous yeux d’arabes, c’est uniquement la cause de vos frères arabes et palestiniens !!. Vous brillez par vôtre silence, je dois plutôt dire par vôtre complicité, idem pour mes frères Imzavens (du Mzav) à par nous, Kabyles, personne n’a bougé une oreille ?!.. Bande de lâches, vous n’avez aucune conscience, juste des moutons ?!…
        Alors, au lieu de venir nos distiller vos leçons de moralité sur la façon de débattre, des compatriotes sur un crime horrible de nôtre innocente petite sœur, comme d’ailleurs tous les autres crimes de nos frères et sœurs kabyles qui étaient l’œuvre de vos dirigeants racistes, vous ferez mieux de balayer devant vos portes encombrées de cadavres de toutes sortes !… Fermez la un peu, demandez des comptes à vos fossoyeurs au pouvoir de ce qu’ils avaient fait de ma terre depuis 56 ans !!!!!?…

      • Je rêve ou quoi, il faut utiliser un peu sa tete, accuser le pouvoir de tout les mots n à aucun sens, arrêter de vous voiler la face il y a des tueurs, des pédophilies qui se paladent en toute impunité l, il faut guérir la société de ce mal, il faut jamais se dire que ça n’arrive qu aux autres, concentrant sur le vrai problème l.

      • @Dezed …………. oui je n’ai rien d’autre a vous ajouter puisque Diana vous a bien répondu, juste que je vois que vous vivez encore dans votre monde obscur plein de haine ………. c’est les gens comme vous la cause de la destruction du nord de l’Afrique en général……… vive la Kabylie indépendante pour qu’on puissent au moins se protéger contre cette vermine qui est venu le l’orient …

  7. allah yarhamha wa ysbar ses parents, toute l algerie est en deuil pour la petite nihal,tout les ALGERIENS pleurs nihal, .
    arretter…………………………………………………………………………………………………………………………………………….
    nous reclamons la mort dans une place public pour ses ravisseurs………………………………
    que justice prend place en ALGERIE amazigh —- kabyle- chaoui- tergui-chenoui- arabe—

  8. Aucun n’a pensė au petit ange assassiné par un déséquilibré mental ou un pédophile je suis mariée à un kabyle mes enfants sont kabyles mais j ‘ ai jamais senti une différence il faut dire qu,’ on est des algériens on doit être solidaires aux moments difficiles et il faut attendre les résultats de l’ enquête avant de juger. Rabi yerhamha wyssaber ahlha

  9. toi algerienne de 1ere classe avec ta langue partout
    les kabyles algerien de 2eme classe ,on leurs impose une langue, une religion ,une culture et iun drapeau qui n’est pas le leurs
    non madga on est pas tous algeriens,nous on est un peuple kabyle

  10. J’ai vu une Algérie unie à travers ce drame, et au delà même du pays c’est tous les algériens qui sont touchés par cette tragédie, alors tourner les faits à des fins politiques est totalement infecte et pathétique !!! Arrêter de vouloir diviser sans arrêt, le pays entier à connu des souffrances abjects de l’occupant et du temps des terroristes, alors ne tombant pas dans ce piège de vouloir diviser en inventant des scénarios d’ ‘une autre époque,.
    le pouvoir n’a rien avoir avec ca !!!! C’est ridicule !
    L’ union fait la force, la vérité sera révélée inchallah, restons unie et surtout respectons l’âme de ce petit Ange et sa famille, alors arrêtez vos conclusions trop hâtives et surtout infondées ….:-)

  11. « Magda intervient avec un pseudo egyptien, elle est mariée à un kabyle, ses enfants sont kabyles et elle n’a jamais senti une différence car on est des algériens ». Voilà un exemple parfait de type de citoyen voulu par le pouvoir: une famille moitié-moitié tranquille parlant arabe et ne se posant pas de vraies questions. Magda, ici c’est un site kabyle qui milite pour l’identité kabyle et la langue kabyle. Cela, une autre zaza ne semble pas l’avoir compris et nous parle d’une algérie unie. On peut comprendre une femme(?) quand elle est sous l’émotion.Mais, zaza, sache que les algériens n’ont jamais été unis dans le drame. Quand en 2001 le pouvoir que tu veux innocenter sans preuves tiraient à balles explosives sur des manifestants en kabyle, les algériens étaient indifférents. Quand des terroristes du fils exterminaient des villages entiers pourtant en dehors de la kabylie, c’est en kabylie qu’on se mobilisait contre les hordes criminelles. Evidemment les algériens n’ont pas de mémoire. Formatée!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici