Une responsable du FLN se marie avec un juif Français

13
1308

ALGERIE (Tamurt) – Se marier avec un étranger de confession juive n’est pas un pêché. Mais il s’agit d’une femme politique algérienne de surcroît membre de comité central du FLN. Selon nos sources,  il s’agit d’une certaine Bounoufène Rania,de la région de Chlef, à l’ouest d’Algérie. Elle a épousé un juif Français depuis 2012  (dont l’acte de mariage est en notre possession), qu’elle a rencontré lors de ses nombreux voyages d’affaires en Europe.

Élue également à la mairie de Koléa, madame Adrian Seni Rania, ne se présente que rarement aux assemblées de l’APC et elle n’a jamais inquiétée. L’élue du FLN passe la plupart de son temps avec son époux, Jean François Xavier Jerry Adrian Seni, un riche commerçant Parisien et pratiquant rigoureux de la religion juive. Jusque là tout est normal, sauf que cette mouvance du FLN et des autres partis arabisants algériens, qui vouent une haine viscérale contre les juifs, passent leurs temps à traiter les kabyles de « juifs » et d’alliés des israéliens.

Lorsqu’il s’agit d’eux et d’affaires, les responsables politiques algériens tissent des relations très étroites avec des hommes d’affaires juifs sans aucun problème. Une hypocrisie sans limite qui démontre que leurs critiques contre les kabyles et plus particulièrement contre les responsables du MAK est basée sur le mensonge. Pourquoi les chaînes de télévison d’Ennahar et ses semblables ne révèlent jamais cette information comme elles le font pour le moindre contact d’un militant du MAK avec un israélien ?   Les relations personnelles entre les israeliens, les décideurs et les militaires algériens sont parmi les plus fortes dans les pays nord Africains. Mais leurs affaires passent sous silence !

Lounès B

13 Commentaires

  1. Cet article met mal à l’aise tous ceux qui luttent contre le racisme et l’antisémitisme. Pourquoi mettre à l’index ceux qui mettent en pratique l’ouverture et la tolérance ? Cette femme n’est pas le FLN, elle n’est pas le régime algérien non plus. Contribuer à la designer nommement comme cible potentielle aux islamistes n’est pas honorable. Les militants Kabyles ne doivent pas s’associer à ce genre de manœuvre.

    • Si justement! Si un Kabyle avait épousé une juive, de surcroît un responsable du MAK, Ennahar et les autres chaines arabophones et islamistes ne l’auraient pas raté et auraient fait la une de leur journaux. Les Kabyles ne sont pas racistes et se foutent complètement de la vie privée des gens. Nous sommes comme ça. Mais les arabes islamistes sont d’une autre nature. Pernicieux, pervers, lâches et vicieux……

    • La petite nihal rebi yerhamha, est morte en kabylie, pas à oran ou elle habitait, les lâches sont partout, même en kabylie, cessez d insulter les arabes svp.

  2. Permettez-moi de vous livrer cette pensée de Dda CLICHY, ce penseur inconnu des siens : ILS ONT UNE BONNE VUE, MAIS ILS NE VOIENT PAS CLAIR !
    AWALI TTWALIN, ASEKKUD UR SEKKEDEN-ARA !

  3. SOUTIEN DE BERNARD-HENRI LEVY AU M.A.K.
    Selon le philosophe les Kabyles ont manifesté, à Paris le 17 avril 2016, pour la reconnaissance de leurs droits en Algérie et pour une société laïque.
    Des amis kabyles lui ont demandé de relayer l’appel du G.P.K. et mettre en avant « l’exigence d’une société libre, ouverte, « démocratique et laïque», pour justifier son soutien à la marche qu’organise le MAK dans la capitale française, il promet de «revenir sur le combat que mènent les Kabyles, ce peuple sans État comme le sont les Kurdes, contre ce qu’ils nomment le colonialisme algérien».

  4. Monsieur Lounes B, J’ai acquis la certitude maintenant que vous n’arrêterez jamais de me surprendre. La fertilité de votre imagination n’a aucune limite. Je dis votre imagination parce que je suppose que vous écrivez bel et bien ce que vous affichez sous votre pseudonyme, bien que je commence à avoir de sérieux doutes. Est-ce qu’il vous arrive de relire  » vos écrits » avant de les afficher.Si non, comment oser écrire les phrases suivantes dans un même texte:  »Selon nos sources, il s’agit d’une certaine Bounoufène Rania,de la région de Chlef, à l’ouest d’Algérie. Elle a épousé un juif Français depuis 2012 (dont l’acte de mariage est en notre possession), qu’elle a rencontré lors de ses nombreux voyages d’affaires en Europe. » Si vous aviez l’acte de mariage en votre possession, pourquoi auriez vous besoin de vos sources pour confirmer le nom Bounoufène Rania? Est-ce que c’est parce que le nom n’est pas sur l’acte de mariage? Dommage que l’imagination ne fait pas partie des disciplines retenues par le comité olympique international. Vous seriez au soleil à Rio de Janeiro. Je ne pense pas qu’il soit nécessaire que je vous souhaite bon été parce que votre imagination ne va jamais laisser l’ennui vous approcher.

    • Il faut etre débile pour ne pas comprendre le sens de « source » pauvre cruche arabiste!! oui ils ont en leur possession le dit acte qui émanait de la dite source, ou est le problème dans ça? en plus tu as devant toi toute les données nécessaires pour faire ta propre enquête sur la personne mentionnée ! race d’hypocrites sous bédouins

  5. Les esprits formatés n’ont rien compris. L B ne dénonce pas le mariage de cette femme avec un juif. Cette liaison est une bonne chose d’ailleurs et on doit les saluer. Imaginez si cette femme était kabyle, en plus militante du MAK. Là, les médias arabo-islamic qui ne voient l’ennemi que dans le kabyle et le juif auraient eu à jaser durant des jours. Dans ce cas pas un mot de leur part, et la raison de ce silence est connue.

  6. Pourquoi elle ne s’est pas mariée à Paris. C’est plus discret. Si cela a été fait en Algérie, cela veut dire que son mari a abandonné la religion juive et a embrassé l’Islam. Donc, s’il est musulman, les islamistes ne peuvent que s’en féliciter. C’est la raison de leur silence. Que disent vos sources à ce sujet, Mr Lounès B ? Secundo, Je tiens à vous préciser que Chlef est dans la région centre, tout en vous précisant qu’elle a combattu avec l’Emir Abdelkader durant les 17 années de résistance à l’envahisseur, comme toute la moitié ouest de l’Algérie. Si vous voulez dire qu’elle est dans la moitié ouest, c’est bon, région ouest non.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici