Un citoyen fait don d’une parcelle de terrain pour la réalisation d’un stade à Amizour

0
340

AMIZOUR (Tamurt) – La solidarité est une culture bien ancrée dans la société kabyle. Ce ne sont pas les exemples qui manquent pour le démontrer.

Devant la démission de l’Etat, la solidarité est l’une des solutions dans les villages de la Kabylie. C’est le cas d’ailleurs dans la commune d’Amizour, à Bougie. Un citoyen du village Taddart Tamukrant a offert une parcelle de terrain qui a été aménagée par le comité du village en stade de proximité. Un don qui a permis aux jeunes de la région de pratiquer leur sport favori, le football en plus d’autres disciplines sportives.Du coup, un tournoi de football est organisé cette semaine par l’association AMAL en hommage aux quatre défunts de ce grand village d’Amizour.

Les rencontres se déroulent en présence de la plupart des villageois et dans une ambiance bonne enfant. Les habitants de Tadart Tamukrant, avec leurs propres moyens et grâce un don de ce brave villageois, ont réussi à réaliser ce que le pouvoir algérien n’a pas réussi à faire dans ce village après plus d’un demi siècle d’indépendance et des milliards de dollars partis en fumée ! Chaque village Kabyle possède déjà son propre comité et gère ses propres affaires avec un mode démocratique direct. Certains villages réalisent des merveilles ! La Kabylie a toutes les qualités et les chances de se constituer en Etat comme ce fut le cas avant la colonisation.

Lounès B 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici