Le petit fils de l’Emir Abdelakder était mort pour la France

42
3697

ALGERIE (Tamurt) – La falsification de l’histoire ne pourra jamais durer éternellement. La vérité sur l’émir Abdelakder et sa smala n’a pas encore fini de livrer ses secrets. En plus de cet émir auto proclamé qui s’est rendu aux français et qui a vendu une bonne partie d’Algérie, ses héritiers sont toujours restés fidèles à la France qu’ils ont défendu toute leur vie.

Cette photo de la tombe de son petit fils, Ali Abdelkader, laquelle démontre aussi que les héritiers de cet émir traître ont été aux côtés des français, a été prise dans un Cimetière chrétien  au sud de Paris par un des militants du MAK. Notre interlocuteur affirme qu’il a vérifié auprès des responsables de ce cimetière que cette tombe est bel et bien celle de l’arrière petit fils de l’Emir Abdelkader.

L’émir Abdelkader n’est qu’un traître et c’est normal que les membres de sa famille le soient aussi. Ils ont toujours combattu pour l’armée Française. Si ils sont considérés aujourd’hui comme des héros en Algérie, c’est parce que ceux qui sont au pouvoir sont aussi des supplétifs de la France. Des renégats. Alors qu’Abdelkader s’est rendu au Français et a fini ses jours dans des châteaux en France en Syrie, au même moment, au pays des kabyles, une femme n’a jamais déposé les armes contre l’armée Française jusqu’à ce qu’elle soit tuée par l’ennemi.  Il s’agit de Lalla Fadma N’Sumer. D’autres photos montrent aussi l’émir Abdelakder avec des médailles qui lui ont été décernées par ses mentors.

Lounès B 

42 COMMENTS

  1. Cette âne-gerie artificielle qui repose sur de fausse fondation, qui glorifie des traîtres descendants de colons tout à zimut, barbares arabes et turcs, ils ont falsifié sa véritable histoire et ils essayent de faire coire à coup de négation et de mensonge que les résistants et les défenseurs de cette dernière étaient Amir Abd El Kader et Okba. Comment croyez-vous que cela va se terminer pour une terre qu’on a écorché à vif, qu’on a travesti, qu’on a pillé de son ADN d’origine????…
    MAL,TRÈS MAL, LE CHAOS LES GUETTE, ON NE PEUT PAS SPOLIER LA VÉRITABLE IDENTITÉ D’UNE TERRE INDIFFINIMENT SANS QUE CELLE-CI NE VEUILLE REPRENDRE, CE QUI LUI REVIENT DE DROIT, ALORS ENTERRER CES VERITABLES RÉSISTANTS, CES VRAIS HÉROS, ENFANTS DE CETTE TERRE AMAZIGHE QUI SONT MASSINSSEN, JIGORTHA, AKSEL, DAMIA ET LA GRANDE FADMA N’SOUMER POUR LES SUBSTITUER PAR DES TRAÎTRES DESCENDANTS D’ENVAHISSEURS COLONS ARABES ET TURCS, CELA VA FINIR MAL POUR VOUS LES FOSSOYEURS DE MA TERRE, LA NATURE REPRENDRA CES DROIT, CHASSEZ LE NATUREL ET IL REVIENDRA AU GALOP…..

  2. AZUL FELLAWEN IMAZIGHEN ⵉⵎⴰⵣⵉⵖⴻⵏ
    Tous les KABYLES doivent connaitre notre histoire …nous avons combattu les ottomans en KABYLIE qui étaient aidés par les harkis arabo-islamiques …quand à l’émir abdelkader , il a voulu demander aux KABYLES de se soumettre à la France , en se déplaçant en KABYLIE , nos ancêtres ont refusés et l’ont rejeté…et depuis tous les arabo-islamiques et les ulémas « musulmans » étaient pour l’algerie-française, car les français ont imposé les bureaux arabes pour arabétiser la population KABYLE…tous les Français depuis 1830 , savaient que le seul obstacle était : les KABYLES …gloire à nos glorieux martyrs : LALA FADHMA N’SOUMER, EL MOKRANI, CHEIKH EL HEDDAD, et tous nos héros qui ont libéré notre pays : COLONEL AMIROUCHE, KRIM BELKACEM , ABANE RAMDABE …etc.. trahis par les arabo-islamiques , et nos centaines de milliers de martyrs de la KABYLIE qui ont subit la plus terrible horreur coloniale de l’humanité avec l’occupation arabe…IMAZIGHEN , soyez fiers de notre histoire multimillenaire et enseignez la à vos enfants …

  3. normal, il est né en france, vécu en france, pourquoi pas pas mourire pour la france, c’est son droit de choisir sa patrie, tout comme un kabyle qui se naturalise français, ou tout autre personne qui a choisis la terre de france comme patrie d’adoption .
    si vous voulez batir votre kabylie, ce n’est pas en blamant les personnes qui veulent choisir une patrie, mais de promouvoir les idées et la culture qui pourrait vous sortir justement de ces idées que evoquez a chaque fois en guise de cause de votre decadence avec tout les algeriens. vous créez des alibis afin de blamer ce que les autres ont fait comme erreurs afin de vous disculpabiliser et vous cacher derriere le mur du feneantisme et de l’irresponsabilité .
    allez, changez de hobey, vous ferez meme resultat que vos predecesseur en algerie, votre intolerence est la même, mais dans une autre forme .
    desolê, les nord africains sont condamné a vivre de la sorte, c’est dans l histoire depuis l’antiquité .

  4. Le fondateur de RADP dévoilé de plus en plus ces khobeths , ils laissent sa caravane de mensongeries contenue le chemin trompeur et nihiliste ! toujours la vérité triomphe sur la force du mal .

  5. Thanemirt thamkrent. ….a tamurt….pour l’infos,
    Ici ou ailleurs. …des poubelles qui porte nt des noms de héros ……abane. ..krim….paix à leurs âme,
    Seul exigences. ….et de corriger l’histoire. …
    Réponse à message sur mohend nath mukrane. …..c’est un kabyle. …d’abord. ..et lui na pas vendus son territoire. …

  6. Réponse au dernier intervenant Vidrum, la falsification de l’histoire te fais toi reculer et tu es heureux de ne pas connaitre l’authentique histoire de ton pays. Cette information sur le rôle des harkis et leur leaders est importante et fait avancer la Kabylie sauf ceux qui, comme toii semble s’accommoder de cette ane-gérie. Faux pays , fausse histoire fausse souveraineté.

    • mohend nath mukrane est mort pour ses privilèges si il avais voulu combattre pour la kabyle comme vous dite il aurais soutenu Lalla Fatma N’Soumer

      • Bien sûr que les mokrani avaient résisté au même titre que Lala fadma, ils avaient même payé le prix fort avec ces compagnons, une déportation dans des conditions horribles dans le pacifique australe, le pire du bagne, celui de la Nouvelle Calédonie…! Sache que moi, enfant, j’ai toujours entendu ma grand mère et mon arrière grand-mère qui avait vécu 102ans parlaient des Mokrani comme de grands héros Nationalistes et résistants Kabyles. Mon arrière grand-mère les avait même connu, quand elle était enfant…!.. @ algérien, je ne vois pas l’intérêt, de venir raconter des sornettes ici sur ce havre de débat libre des compatriotes Kabyles.? Ici personne ne te laissera diffamer la mémoire de nos valeureux aïeux, car comme tu as pu t’en apercevoir, nous, nous ne sommes pas frappé d’amnésie, tu es ici, avec des gens qui ont de la mémoire de leur histoire, nous sommes là frange des gardiens du temple Kabyle, nous apprenons nôtre histoire comme la bible, la genèse et cela dé l’enfance idem pour toute notre histoire et cela depuis le début, ce n’est pas par hasard, nous sommes les derniers authentiques représentants de l’histoire ancestrale, nous sommes là mémoire des Primo-Amazighs, nôtre appartenance à la sève de cette terre, était et est toujours, la fidélité à toute épreuve à nôtre identité…! Évidemment, cher ami, tout cela est invisible à vos yeux d’apatride culturel et historique, je plains vôtre ignorance.!….

          • Les Mokrani et Lalla fadma étaient avant tout et par-dessus tout des
            avant tout et par-dessus tout des Kabyles avec un grand « K », ces résistants défendaient la mère patrie Kabyle et certainement vôtre secte islamique cher Amazigh, excusez-moi, mais j’ai comme un petit doute sur vôtre appartenance à la famille Amazighe, si non, comment ignorer que pour un Kabyle lambda, un authentique, un vrai, son identité, sa culture et sa langue passent au dessus de tous les dogmes, NÔTRE RELIGION C’EST NÔTRE IDENTITÉ, NOUS N’AVIONS PAS VARIÉ DEPUIS DES DES MILLÉNAIRES, VOUS NE POUVIEZ COMPRENDRE UN PEUPLE FIDÈLE À CES AÏEUX, UN PEUPLE NON ABDIQUANT, DE LA NOBLESSE AU SENS PREMIER, JE SUIS FIÈRE D’APPARTENIR À CE PEUPLE, LES CHIENS NE FONT PAS DES CHATS.
            PS: JE M’ENFICHE DE LA RELIGION ARABO-ISLAMIQUE COMME DE L’AN MILLE, MOI JE SUIS KABYLE POINT BARRE.

  7. A toi vidrum qui n’a rien compris ou qui feint ne rien comprendre , que c’est pour reveiller les consciences endormies de certains kabyles qui pensent encore qu’il est toujours possible de cohabiter avec l’algerie coloniale arabo-islamiste . En effet c’est bien la france qui a commencé l’arabisation de tamazgha centrale avec projet de creer un royaume arabe car La france sait bien que les regimes arabes se soumettent à leur maître occidentaux tres facilement du fait qu’ils sont predisposés. Et pour punir la kabylie pour sa resistance farouche, la france et l’egypte ont dés 1962 aidé ben bella et boumediane à prendre le pouvoir face au GPRA legitime . On peut même soupçonner que cette armée des frontieres a été preparé dés son debut pour le seul but de prendre de pouvoir . Depuis 1962, en verité rien n’a changé dans le fond puisque tous sont des traitres à Tamazgha centrale: falsfication à outrance de l’histoire, les traitres sont transformés en heros et les vrais sont oubliés à l’instar du colonel amirouche dont la depouille a été cachée dans les caves de la gendarmerie algerienne durant des années . Vivement l’independance de la kabylie . Gloire à DIEU

    • YU3ER WIN UR NEFHHEM ARA AWAL. DIRE : « En quoi ce genre d’informations peut faire avancer la cause kabyle? » Cela suppose que je suis pour la cause Kabyle a chacha!! Quand je lis des commentaires bêtes, haineux et dénués d’intelligence, ca me désespère parce que je comprend que l’Indépendance de la Kabylie n’est pas pour demain.

  8. azul felawen , l’Algerie de l’époque était Française , les Algériens étaient considérés comme des indigènes ,ils étaient
    mobilisés dans les rangs de l’armée Française de gré ou de force , y’a eu beaucoup de Kabyles et Algériens qui faisaient parti des combattants de l’Afrique du nord avec leurs frères sénégalais et Maliens
    donc votre analyse ne tient pas la route , il faut élever le niveau et ce n’est pas de cette manière que notre cause Kabyle
    va triompher en jouant le même jeu du pouvoir =le régionalisme ,le racisme anti arabe , soyons plus intelligents
    et plus civilisés (noukni s’imazighen nufrared thi tharwa u glid Massinissa (Massensen)
    thanmirth

  9. Pour mourir pour la France le 17/05/1949, ça veut dire qu’il était engagé dans la guerre contre les révolutionnaires Viet-minh qui combattaient contre le colonialisme Français afin de libérer l’Indochine sous la conduite d’Ho Chi Ming et du général Giap. Il était comme les Tirailleurs Sénégalais ou Marocains qui avaient sévi en Kabylie Maritime en 1945 en représailles suite à l’atenttat organisé contre le Caïd Aït-Ali prés de Tigzirt sur Mer. Il n’a fait qu’obéir à son grand-père qui avait condamné le soulèvement de la Kabylie, en 1871. La trahison reste leur caractéristique familiale.

  10. Pour mourir pour la France le 17/05/1949, ça veut dire qu’il était engagé dans la guerre contre les révolutionnaires Viet-minh qui combattaient contre le colonialisme Français afin de libérer l’Indochine sous la conduite d’Ho Chi Ming et du général Giap. Il était comme les Tirailleurs Sénégalais ou Marocains qui avaient sévi en Kabylie Maritime en 1945 en représailles suite à l’atenttat organisé contre le Caïd Aït-Ali prés de Tigzirt sur Mer. Il n’a fait qu’obéir à son grand-père qui avait condamné le soulèvement de la Kabylie, en 1871.Les mêmes tirailleurs et les Goumiers furent utilisés pour mâter le soulèvement du 1er novembre 1954. Les ravages,qu’ils furent, la sauvagerie de leurs actes ont marqué pour longtemps les mémoires de ceux qui ont eux a subir les affres de cette guerre ainsi que les témoins de cette époque La trahison reste leur caractéristique familiale.

  11. En 1949 KRIM BELKACEM était déjà au maquis contre la france. En cette année-là Ali abdelkader était mort pour la france. Toute la différence entre un kabyle et arabophone est là. Certains kabyles lave-chaussettes n’aiment pas la vérité à causse de leur complexe et ils viennent nous l’apprendre sur ce site sous des pseudos.

  12. la kabyli a aussi aider la france, les zouaves, le royaume de coucou et le royaume des ait abasse la famille mokrani alores arreter de nous faire chier

    • La famille Mourant ? Qui ? Les Mokrani ont été déporté par la République française dans un bagne du pire qui existe, pire que Cayenne, le Calédonien qui était réservé aux révoltes insurrectionnelles, pour le fait de la résistance, ceux qui avaient pris des armes contre l’armée coloniale qui essayait de rentrer en Kabylie.!!!. Pour ta gouverne, on avait jamais vu de toute l’histoire humaine, un envahisseur déportait son collabo, un suppléant, mais plutôt un vrai patriote, un révolutionnaire, un défenseur et combattant de sa terre, vous êtes tellement ravagé par l’ignorance ou par la négation et l’acharnement à falsifier l’histoire de ces nobles résistants de toujours. Je vous dis une chose, cela ne serve à rien de raconter des conneries qui n’ont d’égale que vôtre bassesse, d’une populace qui ne connaît que la cupidité, le crime, le mensonge, la haine, la spoliation et j’en passe.

        • J’en connais plus que toi ignare, toi, le produit de l’éducation arabo-islamique âne qui ne sait même pas faire la différence entre sa gauche et sa droite.!…

  13. La kabylie a aidé la france à quitté l’algérie. La france n’a pu pénétrer au Djurdjura qu’en 1957, soit 27 ans après la conquête de l’algérie, et avec la collaboration des autres régions.Regardez les faits en face.

  14. @Le barbare ….
    Primo Les zouaves contrairement à ce que la propagande franco-algérienne qui est reprise aujourd’hui par les ignares algériens incultes et racistes kabylophobes et ainsi par les imposteurs négationnistes manipulateurs et faussaires de l’histoire ,veut nous faire croire ,étaient un régiment d’infanterie qui a existé bien avant l’arrivé des français à Alger en 1830.Puisque ce sont les deys ottomans d’Alger qui avaient créé cette milice dont les mercennaires qui la composait ,étaient recrutés au départ essentiellement chez les Zwawa (Une des tribus kabyles )de la Kabylie Djurdjura d’où leur nom de « Zouave » qui est une déformation du mot Zwawa ,et cette milice avait pour but de réprimer et de combattre les tribus kabyles récalcitrantes qui ne reconnaissaient pas la domination ottomane en Kabylie et qui refusaient de payer des impôts aux « autorités  » de la régence turque d’Alger .Et lors de la prise d’Alger par les français en 1830 ,ceux-ci décidèrent alors de reprendre cette milice à leur compte en ajoutant aux quelques restes des Zwawas qui avaient servi le dernier dey d’Alger ,de nouvelles recrues en provenance des tribus arabophones ,de maures des villes et ainsi que des khouloughis qui ne tardent pas à devenir ultra-dominant et majoritaires dans ce régiment et l’élément kabyle devient alors très minoritaire et à partir de 1840 leur recrutement se fera uniquement chez les français ,les mercenaires européens (maltais ,espagnols ,belges et italiens )et ainsi chez les israélites .D’ailleurs tous les historiens sérieux et objectifs et ainsi que les archives le prouvent . Mais en revanche ,on entend bizarrement jamais parler des régiments Spahis,El Ferqa,ou encore Miharristes …qui furent qu’à eux créés dès les années 1830-1835 et qui étaient composés à 100% d’arabophones et de non kabyles .Étrangement les racistes algériens anti-kabyles ,on les entend jamais parler de ça !

  15. Le problème c’est que des ignares défaitistes kabyles qui ne connaissent pas l’histoire de leurs ancêtres en plus complexés par l’arabo-islamisme usent de la propagande antikabyle au bénéfice de l’ennemi. L’ennemi intérieur et bcp plus dangereux que celui de l’extérieur.

  16. C’est bon à savoir tout cela, car il s’agit du descendant de celui qui habite les Dinnars, et les timbres, et les livre scolaires, comme étant – écoutez-bien, braves-gens – Le Fondateur De l’Algerie Moderne !!! ( pardon modernité )
    De plus, comme on peut bien le constater, la tombe de ce monsieur n’a rien d’un muslim, mm pas de croissant ni étoile et semble bien entretenue, je me demande si ce n’est pas le consul d’Alger qui lui rend hommage chaque année !
    Et on ose traiter les hommes libre de Harkis !

    • Pourquoi Tamurt laisses ce genre de commentaires de ce descendant de banuhilaliste ? Ton Harki Abdelkhoroto sniffer le derriere des francais plutot et c’est pour cela qu’il a recu la legion d’honneur de fafa. Quand aux millions d’Algeriens dont tu parles il existe dans ton imagination. Il ya eu pres de 400 milles morts pendant la guerre d’Algerie et la plupart etait Kabyles. Vas t’occuper de ta chevre.

  17. Tu cites nos ancêtres? Lis l’histoire et tu sauras comment ils les a trahi. Au lieu de se rendre à une réunion prévue avec eux dans la vallée de la soummam pour unifier les forces contre les français, il leur a faussé compagnie et s’est rendu à Bougie pour négocier sa capitulation. Il l’avait échappé de peu d’ailleurs, car lorsque NOS ANCÊTRES qui l’attendaient ont été informé de son défaitisme, ils l’ont attendu à Akbou pour lui régler son compte, mais lui aussi a été averti de ce qui l’attendait et a sauvé sa peau en changeant d’itinéraire. Nous, nous nous appuyons sur des faits d’histoire, pas sur des allégations.Vous n’avez rien à dire.

  18. Avant l’indépendance ils sont quand même nombreux les algériens morts pour la France
    14/18
    39/45
    Indochine
    De plus pourquoi préciser ( notre interlocuteur , militant du MAK ) ….
    Est-ce un gage de la détention du monopole de la probité ?
    Après émir AEK , traitre ou fondateur de l’état algérien à chacun de se faire son opinion
    Mais pour moi cet article est brillant par sa nullité et son amateurisme

  19. Arretez de gesticuler sur l’un des grands Hommes que l’Algerie a vu naître. Les kabyles qui sont derrière tout ca çe ne sont que les ennemis de Mohamed ASWS et de l’islam. Retournez dans vos trouv dans là montagnes bandes de charognards, l’Algérie à ete occupe plusieurs fois par l’Espagne, les ottomans et les francais que faisiez vous dans la montagne a vous cacher. Et bien Si c’est son petit fils il a du etre attrape en Algerie et mis de force dans l’armée ou alors il avait fui la Syrie. l’émir Aldel Kader a perdu sa femme et ses enfants encore enterrés au château d’Ambroise où ils sont morts de froid il a quand même combattu l’ennemi mais il n’est pas mort abruti inculte comme vous, il etait tres bien cultive et il est mort avec beaucoup de savoir mash Allah. Allah yerahmo

  20. Tout ceux qui ont combattu en Indochine ou a la seconde guerre mondiale et qui sont mort ont ce genre de pierre tombale!!!
    Donc vu le nombre de kabyle qui sont mort dans ces 2 guerres , on les considererai tous comme des harkis avec ce raisonement?
    Il faut arreter la desonformation où des informations qui sont tournés dans le sens de votre doctrine!!

  21. Quand les ancêtres des Kabyles se sont trouvés cernés de toute part par les envahisseurs et la horde des renégats soumis à la volonté de leurs maîtres arabes ,ils ont du sous le nombre se replier vers la montagne en attendant des jours meilleurs .Mais comme des aigles ils étaient toujours prêts à fondre sur l’envahisseur dès que l’occasion se présenterait , notamment en 1871 puis lors de la guerre d’indépendance.
    Par contre les ancêtres des renégats pensant que qui perd la bataille perd la guerre ,à la moindre défaite prenaient fait et cause pour leur vainqueur auquel ils s’assimilaient tout de go ( le syndrome de Stockolm est passé par là). Les enfants de la Kahina après sa mort, eux mêmes ainsi se sont ralliés aux araboislamistes et leur descendants sont devenus depuis les plus fervents défenseurs de la cause ennemie. L’ émir Abdelkader n’est qu’une illustration de ce déplorable exemple lui qui après quelques brèves escarmouches est devenu l’ami préféré de la FRANCE et des bisounours algériens , ses enfants dont cet Ali n’ont fait que marcher sur les pas de leur père . CQFD
    Il faut en effet arrêter de travestir l’Histoire dans le sens qui consiste à transformer les Zéros en héros .

  22. @Nordine
    Mon grand pere a ete decore pendant la premiere guerre mondiale par les autorites francaises qui l’avaient envoye a Verdun ! Sur sa tombe, je ne vois pas de « mort pour la France  » ! C’est plutot toi qui devrait arretez de desinformer les gens.

  23. l’émir abdel-kader était un traître il a été nourri par la France toute sa vie, des personnalité lui rendait visite dans ses appartements, comme on va au zoo voir les singes, son petit-fils est mort pour la France comme beaucoup d’algériens envoyés au front, l’Algérie c’était la France .

  24. Ait Ameur si je suis le raisonnement de l’auteur de cet article tu es un traître car ton grand pere est mort en combattant pour la France et tu n’es pas kabyle car un kabyle ne depose pas les armes face à l’envahisseur comme Lalla Fadma N’Sumer morte l’arme à la main, conclusion tu es un traître doublé d’un lache.

  25. Ils ont fais quoi les Mokrani quand Lalla Fatma Nsour combattait ??????

    ils ont fais comme les rois du maroc c’est a dire des accords pour garder le pouvoir

    l’Emir Abdelkader c’est rendu pour que la France ne massacre plus la population de l’ouest Algérien pas pour le pouvoir C EST LA GROSSE DIFFERENCE

    En Quoi c’est un traite il a eu aucun Pouvoir en échange

    car après la prison il a été reçu comme un chef d’état par Napoleon III et a voulu le mettre a la tête d’un royaume arabe de Damas a Tlemcen , il a refusé

    Les Mokrani ont pas combattu tant qu’ils avaient du pouvoir des que la Troisième république en 1870 après la défaite de Sedan ont perdu leur pouvoir au profit des colons . c’est la qu’ils ont pris les armes Ils ont défendu leur intérêts seulement et leur trône comme les rois du maroc

    les vrais résistants sont l’émir Abdelkader , Ahmed Bey , Lalla fatma Nsour , Cheikh Bouamama ,et les tribus du Sahara et des Aures

  26. SYPHAX Je te cite texto « l’émir Abdelkader s’est rendu pour que la France ne massacre plus la population de l’ouest Algérien », et l’est et le centre ils ne comptent pas avec ton esprit tribal ?. De plus tous les vrais héros de l’Algérie ont étés massacrés par les envahisseurs , Jughurta par les romains, Kahina tête tranché par tes demi frères arabes ,El Mokrani dont tu oses insulter la mémoire tué au combat , Larbi ben M’hidi pendu par le colonisateur, alors que mr l’Emir a été médaillé pour services rendus puis a coulé des jours heureux à Amboise puis en Syrie . Y A PAS PHOTO ! Il faut regarder votre triste réalité en face !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here