Affaire Nihal Si Mohand : Quinze suspects auditionnés

10
193
enterrement de Nihal

ALGERIE (Tamurt) – Les services qui mènent l’enquête sur l’affaire Nihal Si Mohand ont auditionné pas moins de quinze personnes supposées être des suspects ayant un lien avec « l’enlèvement suivi d’assassinat » de la fillette de quatre ans.

Il s’agit de personnes dont une partie réside dans la daïra d’Ath Ouacif et une autre à Oran où habite la famille de la regrettée Nihal Si Mohand. Par ailleurs, nous avons également appris que toujours dans le sillage de ladite enquête, les services concernés ont également procédé à des dizaines de perquisitions. Jusqu’à présent et compte tenue de la complexité de cette affaire et du mystère qui l’entoure, l’énigme demeure toute entière. L’absence de communication officielle quant au déroulement de l’enquête ne fait que rendre le mystère tout entier sur cette question.

Mais en Kabylie, actuellement, la majorité des citoyens et après l’enterrement dans la douleur de Nihal, dimanche dernier à Oran, ont tous soif de savoir la vérité. C’est la seule façon qui pourrait permettre, aussi bien aux parents, à la famille et à toute la région de faire le deuil de la petite innocente dont le sourire ne sera plus revu. Pour rappel, des centaines de citoyens de la Kabylie ont fait le déplacement, samedi passé en soirée et dimanche très tôt dans la matinée, pour  assister aux obsèques de Nihal. Ces dernières se sont déroulées au cimetière d’Ain El Beida à Oran.

Lors des funérailles, rappelle-t-on, les milliers de citoyens présents n’ont pas pu cacher leur colère et leur indignation devant autant d’horreur. Ils  ont exigé que l’auteur ou les auteurs de cet acte ignoble soient condamnés à mort. Nihal Si Mohand avait disparu au village Ait Ali dans la région d’Ouacif le 21 juillet dernier avant que, quinze jours plus tard, le procureur général près le tribunal d’Ouacif n’annonce son décès dans des circonstances mystérieuses.

Tahar Khellaf

10 COMMENTS

  1. vous inquiétez pas ces criminelles sont pas venus de septièmes ciels mais venus juste du coin a coté même chose que l’histoire n’aith douala des années 90 inchallah la vérité éclate très vite

  2. Et le terrorisme pédagogique a t il été « interpelé » pour être AUDITIONNE…..!!!!
    Qui a intérêt à semer LA PSYCHOSE EN KABYLIE?!

  3. Chiche………., Nous défions la justice du F.L.N. de la nuit, de nous donner les filiations (noms/prénoms situations sociale et familiale des auteurs de ce crime abjecte) et surtout le MOBILE de cet acte ignoble……!!!

    1. Sont -ils des vendeurs d’organes ou autres ?.
    2. S’agit d’un kidnapping pour demander une rançon?
    3. Ou s’agit-il d’un règlement de compte passionnel?

  4. Le décès de cette enfant est d’un tragique sans nom et nous compatissons tous à la terrible souffrance des parents.
    S’agit d’un crime? j’espère que non, car pour commettre un tel crime, il faut vraiment être malade.
    Il pourrait s’agir tout simplement d’un accident. L’enfant qui s’éloigne de la maison et qui est prise en chasse par les chacals. Une telle mésaventure est arrivée dans la même région, de l’autre côté de la rivière, à un homme d’une soixantaine d’années en 1957 et il en est mort.
    je pense qu’il faut attendre sereinement les résultats de l’enquête et ne pas hurler avec les loups en kamis.

  5. les vrai criminels dont des les casernes ne vous trompez pas ,bien sure il vont jeté en pature des boucs emmissaire mais en realité c est un crime perpétré par les assassins du régime
    le but terrorisé la kabyle et implanter plus de caserne de gendarme criminels.

    • Le régime est très capable de s’en prendre à des opposants qui lui mettraient des bâtons dans les roues
      mais en quoi une petite fille innocente qui était anonyme jusqu’au drame pourrait être une menace pour eux.
      Le régime est mauvais et il fait beaucoup de choses mauvaises mais on ne peut pas lui mettre sur dos ce drame dont nous n’avons que peu d’informations.

  6. ça ne peut pas être une bête féroce , puisque la tante de nihal a déclaré que son fils a vu le type qui l’a kidnappé
    et qu’elle s’est rappelé le jour suivant
    je me demande d’ailleurs pourquoi cette tante n’a pas réagi sur le champ quand son fils lui a dit que lwahch a prit nihal ,,

  7. sa tante dit aussi que la fille crie fort ,si elle a peur ,, donc ce lui qui l’a kidnappé le connais très bien

  8. Celui qui a commis ce crime abominable ne peut être qu’un monstre, quel courage de nuire à un enfant innocent, affronter son regard apeuré et effrayé, on a mit fin à la vie d’un petit ange, on a étouffé ses éclats de rire à tout jamais, cet enfant doit être au paradis sans aucun doute, reposes en paix petit ange, Que Dieu punisse ce monstre, qu’il connaisse l’extrême degré du mal qu’il a infligé à ses pauvres et innocents parents et à sa famille.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here