Peine de mort : Erdogan fait monter les enchères face à l’Europe

2
362

ANKARA (Tamurt) – La question de la peine de mort est un marqueur pour les relations souvent difficiles entre l’Union européenne (UE) et la Turquie. Son abolition, formalisée en 2004 mais votée deux ans plus tôt, avait permis le démarrage des négociations d’adhésion à l’automne 2005.

Erdogan

Son rétablissement, à nouveau évoqué par le président islamo-conservateur Recep Tayyip Erdogan lors d’un rassemblement en son soutien, dimanche 7 août, et dans une interview donnée au Monde la veille,signifierait la fin de ce processus comme le soulignent la chancelière allemande, Angela Merkel, ou le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker.

Tamurt

2 Commentaires

  1. Poutine n’a pas encore digéré l’affaire de son hélicoptère abattu pas les turcs. Il compte faire d’une pierre deux coups: se servir de ce pacha mégalomane pour affaiblir l’OTAN, ensuite se démarquer de lui une fois que les occidentaux l’aurait lâché. Poutine aura alors gagné une manche sur les américains sur le dos de ces têtes de turc.

  2. le retour de l’islam en turquie avec Erdogan va faire revenir le pays au niveau d’avant Ataturk c’est dire que l’islam est veritablement un esprit de destruction, et de malheur pour tous les peuples.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici