Test de radicalisation" pour les élèves

2
537

FRANCE (Tamurt) – Geoffroy Didier, candidat à la primaire de la droite et du centre et vice-président Les Républicains du conseil régional d’Ile-de-France, a justifié sur France Info ce mercredi sa proposition de mettre en place des tests de radicalisation dans les collèges et lycées : « Cette proposition, je l’ai travaillée avec des professeurs, des psychologues, car ils sentent bien que c’est à l’âge de l’adolescence que tout se construit ».

Interrogé sur la réaction dubitative du syndicat national des personnels de direction de l’Education nationale, Geoffroy Didier a répondu que c’était une proposition qui avait « au moins le mérite de lancer le débat de la radicalisation précoce ».

« Si tout allait si bien dans l’Ecole française, cela se saurait. Nous n’aurions pas des terroristes récents qui sont passés à l’acte alors qu’ils ont eux-mêmes essuyé les bancs de l’école publique française », a poursuivi le candidat à la primaire de la droite et du centre.

Geoffroy Didier a ainsi cité l’exemple de « cette jeune lycéenne de 16 ans qui était prête à passer à l’acte terroriste il y a quelques jours ». « Lorsqu’on se souvient qu’au lendemain des évènements de Charlie Hebdo, dans certaines, classes on refusait de respecter la minute de silence qui avait pourtant été programmée, on se dit que nous avons aussi intérêt à aider ces jeunes avant qu’il ne soit trop tard. »

Tamurt

2 Commentaires

  1. Quel idiot! Le truc pour découvrir les futurs djihadistes, il l’a donné lui-même. Il suffit de décréter une minute de silence chaque matin dans les écoles et les élèves qui ne la respectent pas, ce sont ceux-là. Pauvre france qui cherche son derrière derrière celui des autres!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici