Une famille entière perd la vie dans un autre accident de circulation

1
408
ACCIDENT A TASKRIOUT

TASKRIOUT (Tamurt) – Quatre morts et deux blessés, tel est le bilan de l’accident qui a eu lieu ce mercredi au village d’Ait Driss, relevant de la commune de Taskriout, à l’Est de Bougie.

Pour éviter les embouteillages fréquents au niveau du tronçon Souk Letnine-Taskriout de la route nationale n° 9, reliant Bougie à Sétif, les automobilistes font le détour par le chemin de wilaya n° 16 allant d’Aokas jusqu’à la RN 9, une bretelle située à quelques encablures du chef-lieu communal de Taskriout, via les localités de Tizi N’Berber, Kefrida et Ait Driss. C’est ainsi que ce chemin est très fréquenté par les autochtones en cette période estivale. Le flux de véhicules engendre des accidents mais pour la famille qui y a perdu la vie, en cet après-midi du mercredi, c’est plutôt la fine pluie qui en est la cause.

En effet, le camion dans lequel était toute cette famille a dérapé pour dévaler un ravin de plusieurs dizaines de mètres et s’écraser en contrebas. Le conducteur, un homme de 36 ans et trois occupants, des femmes âgées entre 20 et 56 ans, ont tous rendu l’âme sur le champ. Miraculeusement, une fillette de cinq ans est sortie indemne avec quelques égratignures alors qu’une autre fillette de 7 ans, grièvement blessée, a été évacuée à l’hôpital de Kherrata.

Depuis le début de l’année en cours, il a été enregistré plus d’un millier d’accidents de circulation ayan engendré une quarantaine de morts et plus de 1350 blessés. Pour la seule période estivale, c’est-à-dire à partir du premier juin jusqu’au 10 août, 22 personnes ont perdu la vie dans des accidents alors que la moitié y a été enregistrée pour la même période de l’année écoulée. Ce qui veut dire que le nombre de morts a doublé alors que le nombre de blessés a diminué. Il y en a eu 811 blessés en 2015 contre 550 pour 2016. Il en est de même pour le nombre d’accidents. 613 accidents entre le 1er juin 2015 et le 10 août pour 443 pour la même période de l’année en cours.

Amaynut    

1 COMMENTAIRE

  1. Les routes en montagne n’ont pas de chicane de securite! Ce sont des routes construites par la France et sont restees ainsi. Un derapage dans ces coins est toujours mortel. Assurez vous d’avoir de bon pneus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici