La maison de la presse de Tizi-Ouzou toujours fermée : Les Ministres algériens sont-ils des menteurs ?

0
586
Maison de la presse de Tizi Wezzu

ALGERIE (Tamurt) – Les Ministres du gouvernement algérien sont-ils des menteurs ? Ou bien ne savent-ils pas ce qui se passe réellement dans leur secteur au point de donner des engagements qu’ils ne tiennent pas ?

Cette fois-ci, il s’agit de Hamid Grine, Ministre de la communication, qui est pourtant un ancien journaliste professionnel. Lors de la dernière visite que Hamid Grine avait effectuée à  Tizi-Ouzou, le samedi 4 juin dernier, le Ministre de la communication avait promis aux journalistes, qui l’interpellaient sur la date de la mise en service de la nouvelle maison de la presse Malik Ait Aoudia, inaugurée pourtant en grande pompe en octobre 2015, que la nouvelle structure allait être mise en service au plus tard dans trois semaines.

Nous sommes à la mi-août et la maison de la presse en question est toujours fermée. L’engagement du Ministre de la communication est resté lettre morte et jusqu’au jour d’aujourd’hui, les concernés se demandent toujours pourquoi la maison de la presse Malik Ait Aoudia de Tizi-Ouzou reste toujours fermée en dépit du fait que tout semblait être prêt pour que les journalistes et les équipes techniques puissent prendre possession de leurs bureaux. Lors de la même visite, Hamid Grine avait souligné que le cahier de charge de gestion de cet établissement est en cours de finalisation par la maison de la presse Tahar Djaout d’Alger à laquelle sera rattachée celle de Tizi-Ouzou, pour sa gestion.

Le retard accusé par la mise en service de la maison de la presse Malik Ait Aoudia, inaugurée le 22 octobre 2015, est dû à « quelques contraintes bureaucratiques, qui ont été levées », avait précisé le même Ministre. Il faut vraiment être naïf pour croire à un tel argument surtout quand il provient de la part d’un Ministre. Mais en Algérie, tout est possible et le ridicule ne tue pas.

Tahar Khellaf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici