Holi festival of colors à Tichy

8
167
Holi festival de couleurs

BOUGIE (Tamurt) – La deuxième édition du Holi Festival of Colors a eu lieu, ce weekend, à la plage de Tichy, à l’Est de Bougie. Il y avait plusieurs centaines de jeunes venus de Kabylie et des autres pays amazighs limitrophes de la Kabylie.

C’est sous les couleurs de l’arc en ciel que ces jeunes se sont défoulés en plein air tout en se saupoudrant aux multiples couleurs qui existent en ce bas monde. Bien entendu, les différentes couleurs ont chacune sa signification. Du bleu qui représente la mer, mitoyenne par ailleurs, au vert, qui représente la montagne et la verdure, mitoyennes elles aussi. Les montagnes de Tichy plongent directement sur la mer dans cette région de Kabylie. Une harmonie féerique entre les montagnes et la mer.

Evidemment que la musique était du festival. Des concerts de Tech/deep-house avec une animation assurée par des jeunes talents qui se sont donnés à cœur joie pour distraire cette nuée de jeunes venus passer de bons moments en cette période estivale.

Amaynut

8 COMMENTS

  1. Tout ce qui peut aller à l’encontre de l’idéologie meurtrière des Islamistes Algériens, est le bienvenu. Pour vu que ce festival revienne chaque année.

    Merci beaucoup les jeunes.

  2. ce festival pour moi nereflette pas l’ouverture des jeunes, bien au contraire, il symbolise la frustration sexuelle des jeune.
    les jeune des pays devlopês font ce genre de rencontre qui est une continuation de leur esprit libre sexuelment et psychologiqment, par contre, chez nous oúon peut vous tabasser pour avoir dit bonjour a une jeune fille, cela releve du moyen âge, a mon ami. donc restez tranquille, soyez sur terre, allez y doucement , car on esten retard de qlq siecles moralment et de milliers d annees psychologiqment a li brobro barbares jurjurassiq bled mikey mouse traduit en arabo barbare.
    jai honte de dire q j suis kabylo barbare, jai honte , c’est le ridicule dans sa splandeur royale , quoi.

  3. Les islamistes à majorité arabes se déchaînent sur la toile. Ce festival ou on voit les filles et les garçons côte à côte dansant sur une note de musique dans une région libérée de l’idéologie islamo-arabe les a achevé. Il n’ y a qu’avoir leur réaction et la publication de leurs sourates au début de tous leurs écrits…. Encore une victoire du camp indépendantiste sur les obscurantiste de tous bords y compris ceux du RCD et du FFS.

  4. Evidemment ce genre de manifestation de jeunes qui aiment la vie ne peut que déchaîner la rage des frustrés, des miséreux sexuels, des formatés par l’idéologie obscurantiste arabo-islamique, de tous les malades mentaux, quoi! Que tous ces tarés crèvent de jalousie dans leur fosse obscure!

  5. Les kabyles on toujours choisis la vie alors que les arabo-islamistes ont toujours choisis la mort. Et pourtant lorsque l’occasion leur est donnée les arabo-islamistes preferent toujours vivre dans les pays de liberté que dans les pays arabes et musulmans. C’est par hypocrisie et par frustration qu’ils critiquent la liberté tout en voulant vivre dans ces pays de liberté. Tudert i tmurt i yiqbayliyen . Tudert i l’MAK

  6. desolé, je ne vois pas de femme dans festi-val c est la preuve que les kabyles pensent et vivent comme les algeriens, complexés envers la femme, et ils ont reservé un statut inferieur a la femme, donc restez tranquille, vous avez un grand retard de civilisation pour vous comparer aux corses et au quebequoi par exemple ..
    tanmirt

    • Hou hou hou hou hou……Tu m’ a fait bien rire avec ta réflexion à deux balles. Effectivement qu’il y avait des femmes à ce festival et les photos publiées le montrent très bien. Hou hou hou hou!

    • Désolée mais tu es entrain de dire n’importe quoi. Tu stigmatises les algériens y compris nous les kabyles!! va dans ton Québec et ne reviens plus chez nous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here