La RN 9 et la mairie de Fenaia fermées ce dimanche

1
288
route fermée à taskriout

BOUGIE (Tamurt) – La route nationale n° 9 reliant Bougie à Sétif a été bloquée à la circulation, ce dimanche, par les habitants de Taskriout qui veulent exprimer leur mécontentement suite au décès de toute une famille dans un accident de circulation qui a eu lieu à Ait Idriss.

Cet accident aurait pu ne pas avoir lieu si la route nationale n’était pas encombrée par les chaînes interminables de voitures suite au non élargissement de celle-ci. Effectivement, cette famille a voulu faire le détour par Ait Idriss et elle s’est retrouvée dans un ravin. Par ailleurs, les protestataires ont profité de l’occasion pour revendiquer une meilleure distribution en eau potable. Un produit devenant très précieux en période estivale du fait de la présence de beaucoup de touristes-consommateurs.

Du côté de la vallée de la Soummam, ce sont les habitants de Fenaia qui sont montés au créneau en fermant le siège de leur mairie.ils revendiquent, tout simplement, le branchement au réseau d’électrification, promesse faite par leurs élus depuis bientôt deux décennies. Bien entendu, il y a d’autres revendications dans la plate-forme qu’ils ont établie.

Amaynut

1 COMMENT

  1. pourquoi bloquer le chemin aux usagers de la route qui n’ont rien avoir avec ses revendications ? ne pas rajouter les problèmes aux problèmes déja posés et sans solutions en raison de l’incompétence des responsables dans tous les domaines , l’arabisation à outrance des matières scientifiques à l’école depuis les années 70 a abouti à la situation catastrophique actuelle , d’ailleurs le constat est le meme dans tous les pays dit arabes .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here