Opération de nettoyage de la statue de Dyhia

2
405
Statut de Dyhia à Khenchela
Statut de Dyhia à Khenchela

KHENCHELA (Tamurt) – Après que des arabo-islamistes aient mis le feu à la statue de Dyhia à Baghai, dans la wilaya de Khenchela, des jeunes Chaouis, fiers de leur reine, ont réagi illico en procédant à son nettoyage et à la remise en l’état de cette œuvre d’art. 

jEUNES CHAOUIS ET STATUE KAHINA

Symbole de la résistance amazighe et reine emblématique des Chaouis, la Kahina représente la fierté des amazighs en général et des Chaouis en particulier. Pourtant des renégats soumis à l’idéologie arabo-islamiste ont osé porter atteinte à l’histoire et à la mémoire des amazighs. Avec cette intervention des jeunes Chaouis, le pouvoir colonial comprendra que les peuples amazighs ne peuvent suivre les descendants d’Abou Lahab et consorts.

Amaynut

2 COMMENTS

  1. La reine des Immazirens, pas seulement de nos frères Aurassiens, de toute la Berberie, ces descendants contemporains étaient Lalla Fadma, les Mokrani, Abane, Mouloud Mammer, bien d’autres encore et surtout à ne pas oublier son fils spirituel le Grand Lowenas MATOUB. Tous ces illustres et grandes personnes sont des heritiers de Damia Thadmaith, d’ailleurs ils ont tous été assassinés au même titre que nôtre reine, pour le fait de résistance et de fidélité à ce que nous sommes, c’est à dire de vrais enfants de Jigortha, assassinés par les descendants de ceux qui avaient assassiné jadis Damia et Aksel, cela n’a pas varié depuis des siècles, moi je vous dis les colons Français sont partis, le pire du colon tapi dans l’ombre depuis 1200ans a repris de plus belle en pire, car n’oubliez-pas ce déchet résiduel des beni-hilal était et reste le pire colon fossoyeur de nôtre civilisation et identité Immazirens. Ces virus dormants par la force des choses, à cause, en autre des autres colons, comme le Turk et le Français, qui les avaient maintenu en sourdine quelques temps, mais maintenant, depuis 56ans, les bactéries dormantes depuis 1200ans sont plus verilantes que jamais vis à vis des derniers authentiques enfants de Massinnissen. Maudit soit l’arabe.

  2. L’agression contre nos symboles est en fin de compte une bonne chose puisque les gens commencent à comprendre et se poser des questions sur leur véritable identité. C’est dans un conflit que chacun cherche les siens. Espérons que les chawi et tous les amazigh de quelque région qu’ils soient se solidarisent pour abattre une fois pour toute cet ennemi qui continue à faire des ravages sur une terre qui ne lui appartient pas..

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here