Les Corses ne veulent plus des Arabes dans leur île

109
1746
Ile Corse / © Tamurt
Ile Corse / © Tamurt

CORSE (Tamurt) – Après les manifestations de l’an dernier, voilà qu’ils récidivent. Les habitants de l’île de Corse, sous occupation française, sont, apparemment, déterminés à se libérer d’abord de l’invasion arabe. Les manifestations à travers les villes de cette île de la méditerranée se multiplient. Rien que pour ce weekend, les cités habitées en majorités par les Arabes sont envahies par des manifestants corses qui ne demandent que leur départ immédiat de l’île.

Les Corses affirment qu’ils ne sont pas racistes. Au contraire, ils disent qu’ils sont hospitaliers envers les étrangers qui respectent l’ordre public. D’ailleurs, sur un nombre important d’émigrés issus de 85 nationalités, les Corses ne demandent  que le départ des arabes à cause de leur racisme justement. « Si on demande le départ des Arabes, c’est parce qu’ils sont racistes envers nous. On n’a jamais demandé le départ des noirs,  ni des chinois ou autres, car les autres communautés ne font que travailler et chercher à vivre dans la paix, contrairement aux Arabes qui sèment la haine et la terreur sur l’île », nous confie une jeune étudiante corse.

Effectivement, les Arabes sont mal vus à travers toute l’Europe. En Corse, la multiplication des mosquées et de femmes qui portent le voile, en plus du désordre que les Arabes créent dans les cités a provoqué l’ire des habitants de cette belle île. A tel point que les Corses réclament d’abord le départ des Arabes de leur île, l’une des priorités avant d’exiger leur indépendance du colonialisme français.

Lounès B.

109 COMMENTS

  1. Leur foi est devenue une revendication politique et Qui s’affiche de plus en plus dans les lieux publics.
    Je plains ces femmes emmitouflées dans leur linceul noir sous une chaleur torride accompagnées de leur mari en bermuda, pantacourt, ou short, t-shirt, ou débardeur, tongs et lunettes de soleil bras dessus, bras desdous. Le ridicule ne tue pas! !!!!

    • C’est déjà fait. IL y a quelques mois des Arabes ont attaqué des Corses dont un camion de pompiers aux cris de « Vous n’êtes pas chez vous ».

        • FAUX et ARCHI FAUX les kabiles ne sont pas des arabes , je les ai beaucoup frequente en Tunisie pendant la guerre d’independance >… Rien a voir dans tous les compartiments de la vie sociale , mais alors RIEN…..

      • Je connais parfaitement la Corse, jamais un Kabyle est mis dans le même panier que vos arabo-marocains. Les arabes se comportent en lieu conquis, c’est typiquement hilalien. Un vrai Kabyle à du respect pour son pays d’accueil et il est respecté en retour, tandis-que ces gens n’ont de respect pour personne, regardez un peu Molenbeck et ailleurs. Il y’a des pays qui devraient leur convenir à merveille, l’Arabie, leur terre promise, il serait temps d’y penser.

          • Bravo Diana en tant que Cirse et fière de l’être vous avez raison !
            Les Kabyles sont respectueux et PAS aimés des arabes !!!!

          • Avez-vous pensé à leur poser la question ? Eux chez des arabes? Là bas ça ne rigole pas avec la racaille? Impossible de faire la loi de se croire tout permis et aucune alloc surtout…tu bosses pas tu bouffes pas! Pas moyen que des connards de français se lèvent tous les matins pour que leurs femmes posent leur gros cul partout sauf au boulot….et en plus quand on est blond on se fait insulter en permanence. …quand diras-t-on enfin la vérité sur les caillassages organisés des gosses blonds aux yeux bleus dans les écoles?

          • mais vous etes tous timbrer j hallucine cous avez rien d autre a faire de votre vie a part atiser la haine ? les kabilc des algeriens et les corse c des francais alors stop avec vos connerie

          • Esclave du rois
            Qui ne peut pas opposer sinon ils rentres pas au paradis
            Quelle ignorance
            Ou sont ils les hommes libres amazighe
            Ont ils devenue aussi esclaves du rois arabes
            Qui représente majorité dans le pays 90/100 amazighophones

  2. Très bonne réaction des Corses , ils veulent ce faire respecter chez eux est c’est normale.
    La communauté fauteuse de troubles doit savoir qu’en Corses ils trouveront à qui parler, contrairement à la métropole qui par laxisme, intérêts électorale laisse cette communauté grignoter un peux plus de ce qui reste de la culture française, les laisses pourrir la vie des honnête gens dans les quartier populaire de peur de « la bavure » qui donnerai des émeutes , des voitures brûlées…
    Toujours plus de revendications religieuses, « d’accommodement dit raisonnable », chaque jours ils profitent du faite qu’ils sont dans des pays démocratique pour imposer leur mode de vie archaïques.
    Les kabyles s’ils ont encore un peut de fierté ferait mieux de s’inspirer des Corses, et de ne pas laisser le pouvoir raciste installer des familles entière de colon arabes pour dénaturer notre régions…il est temps!

    • En lisant votre commentaire je ne sais qui est le Rasciste !
      Quelle haine, quelle hypocrisie que vous portez, elle suffira a noircir les océans.

      • Attention le MAK veut une kabylie libre laïc et ouverte sur le monde, mais tu a raison naceri, quand on vois les commentaires on comprend vite que le MAK veut une kabylie raciste, haineuse et renfermé sur elle même à l’image des auteurs de ces commentaire et surtout de cet article.

        • @naceri et @syd
          C’est l’hôpital qui ce fout vraiment mais alors là vraiment de la charité!
          Ceux qui subissent depuis 14 siècles le racisme de la part des arabo islamistes ce sont bien les amazigh d’afrique du nord, alors n’inverser pas les rôles, ceux à qui on à voler l’indépendance en 62 alors qu’ils vont ont libérer, ceux à qui ont a voler l’histoire, ceux à qui ont dénature la culture, la langue , les us et coutumes pour les assimiler à l’arabo islamisme ceux sont les kabyles…
          la victimisation ne fonctionne plus , pourquoi croyez vous que vous êtes mal vu partout dans le monde ,à un moment il faut vous regardez dans une glace et voir la vérité bon sang…mais je crois que c’est peine perdue, vous êtes complétement lobotomisé par cette idéologie mortifère et moyenâgeuse.
          Continuez à faire dans la victimisation au lieu de regarder vraiment ce qui pose problème , pourquoi vous ne voulez pas vous assimiler au pays d’accueil où au minimum respecter la culture du pays qui vous accueil, vous faire discret et ne pas créer de problème comme en Corse où ailleurs?
          Vous et vos semblables vous profitez de vivre dans des états démocratique pour imposer vos rîtes, vos croyances et vos modes de vie importer d’arabie.
          RESPECTEZ LA CULTURE DES PAYS et vous verrez tous ira beaucoup mieux, comme l’on fait les immigrer de la première et deuxième génération, il y a 40 ans sont venue gagner leur vie en france parce que c’était la misère dans leur pays respectif, et bien ils passaient inaperçu , n’avez aucune revendication d’ordre religieuse, au contraire de maintenant.

          J’aurai bien voulu que vous et vos semblable soyez au minimum solidaire en 2001 quand 128 jeunes kabyles ce sont fait assassinés et des centaines d’autres handicapé à vie à coup de balles explosives par la milice du pouvoir….êtes vous sorti dans la rue pour exprimez votre réprobation et dire barakat?
          Tous le monde connait la réponse , les kabyles sont rester seule, très seule face au pouvoir criminel avec leur revendication de liberté et de démocratie comme en 80 et 88 comme aujourd’hui »hui les mozabites sont seule face aux milices chaambas armés par le pouvoir qui les assassines. De toute façon ce n’était pas la première fois , les kabyles ce battaient pendant la guerre les gens des autres régions disait: « mais que ce passe t’il entre les français et les kabyle? ».
          Cette année 2001 à signer le divorce définitif avec cette chimérique algérie qui n’existe que par la volonté de la france, libre à vous d’y rester mais le peuple kabyle a choisie de prendre sa liberté et de fonder un état démocratique et laïque…libre à vous de vivre dans une république de charia islamique.

          « Quand le mensonge devient la norme , la vérité quand à elle devient péché. » -Kateb Yacine-

          • Naceri et syd, vous frisez vraiment le ridicule. vous semblez oublier que le peuple kabyle a subit et subit toujours la negation identiaire au nom de l’arabo-islamisme et cela ne semble vous toucher. Des milliers de kabyles ont été emprisonnés pour avoir simplement parler en kabyle, d’autres pour avoir ecri en tifinagh un mot, une phrase, etc….Et parceque la coupe deborde, vous nous traitez de racistes. Vous n’avez decidement aucun sens de discernement pour reconnaitre qui est l’oppresseur et qui est l’opprimé. Vos cervelles ont été formatées et vous etes incapables de reflechir à l’histoire de votre pays (qui est le colonisateur et qui le colonisé). Quelqu’un a dit : si ceux qui vous gouvernent vous parlent dans une langue qui n’est pas la votre , sachez que vous etes colonisés.La kabylie veut etre libre et independante
            Vive le GPK-MAK

        • tu dis noircir , deja tu es entrain de discriminer la couleur noir en l associant au mal, et cela offoncerait les Homme de couleur noir.

        • bien sur tu a raison tout les infidèle sont des raciste sa on a compris depuis longtemps c le cheval de bataille de l invasion programmer car raciste ou facho ou islamophobe sont les mots clef pour passez de bourreau a victime. Comme il a été dit est répéter tout les musulman ne sont pas terroriste mais tout les terroriste ( je parle des actes commis depuis c dernière année ) sont musulman et avant que tu sorte du chapeau le truc du <> je répond si hélas et c la ou sa fait peur si ils arrive a prendre le pouvoir tout les pseudo modéré ( peut être pas tous mais au moins 70% ) vont ce sentir libérer et a leur tour appliquer le coran littéraire selon leur prophète

        • Le raciste se désigne par les attentats et les assassinats perpétrés par des Musulmans non par des Bouddhistes, des catholiques ou autre religieux, les Musulmans sont la honte de l’humanité, et ça dure depuis des siècles ! Je ne comprend comment des femmes peuvent encore se couvrir les cheveux en signe de ralliement !

          • effectivement oui nous avons peur de la charia ( qui ne prône que haine et dictats contre les femmes) je suis une femme et en tant que telle j’ai les même droits qu’un homme dans un pays civilisé et votre charia voudrait me retirer ce droit et me rabaisser au même titre qu’un meuble ou qu’un animal alors oui votre mentalité d’un autre âge nous fait peur! Mais sachez que ce n’est pas parce que nous avons peur de votre charia que nous avons peur de vous!!! JE n’ai pas peur de pseudos hommes qui sous couvert d’une pseudo religion inventée de toute part par un homme complètement fou pour couvrir des agissements innommables et inhumains couvent juste un complexe d’infériorités flagrants! Alors avant de jouer les pseudos victimes en argumentant sur le pseudo racisme des populations qui vous accueillent, vous logent et vous nourrissent à leurs frais! Apprenez que non ses populations n’étaient à la base pas racistes mais le sont sans doutes devenues à cause personnes comme vous!

      • @naceri…C’est a cause de vous que nous avons de la haine.toi deja tu n’as de place sur ce site,alors casse toi d’ici

        • Absolument Agur ils se font vite des raccourcis et des jugements pour se justifier de leurs échecs personnels et communautaires en espérant se faire pardonner. Bref « tamurt » mérite autres choses qu’une discussion métaphysique inutile. Awid ken a-R fken lehna.

        • Cher Bardabul, permettez-moi d’apporter une petite correction. Dans votre phrase, le mot « française » est un adjectif, contrairement au nom propre, il ne prend pas de majuscule. Merci de respecter la grammaire française.

    • Qui es tu pour parler au nom des kabyles?
      Avant de parler des corses, connais tu au moins leur histoire?
      A chaque référendum le non à l’indépendance a été majoritaire et le flnc n’est qu’un groupuscule raciste et terroriste.
      Tu penses qu’il fera une distinction entre toi et un autre « non corse »?
      Le corse, à l’inverse du kabyle, est intelligent.
      Il vit des prébendes de la République et fait la vierge effarouchée dès qu’il voit un « non corse » venir s’installer.
      De grâce, pas de commentaires à la légère, quand il s’agit de sujets aussi sensibles.

      • En tout cas le FN est majoritaire en corse. Elle est la seule région qui a un gouverneur de l’extrême droite. Donc sans doute ce parti,un jour,il sollicitera l’indépendance de la corse.

        • La Corse n’est pas gouvernée par l’extrême droite !!!! La Corse a toujours été une terre d’accueil pour tout les peuples qui s’y sont installés !!!!! Mais le Corse sait se faire respecter quand il est attaqué et n’a pas envie d’être minoritaire sur son ile !!!!

        • @Mhenna Euh juste une chose il y’a jamais hue de référendum sur l’indépendance de la Corse , le seul référendum c’été en 2003 mais c’été pas sur l’indépendance mais un référendum sur la collectivité unique le non l’a emporté d’une faible majorité 50.8% des voix .

          • C normal vous été un petit trou sur terre la main dans la main c compréhensible

        • Nous Corses n’accepteront pas l’islamismation , 50000 arabes en Corse c’est déjà beaucoup ! Nous avons été soumis mais JAMAIS CONQUIS !!!!! Qu’on se le dise !!!!

          • Il n’y a pas 50000 arabes en Corse.
            Mais venant de quelqu’un qui cite un proverbe corse à l’envers, sans rien comprendre, pas étonnant de dire n’importe quoi.

    • Il faut se calmer un peu vous vous sentez persécutés alors que les persécuteurs sont blancs et fourbes comme vous.. faut pas cracher sa haine son semblable quand on a peur de ce qu’on voit dans son propre miroir..

      • juste comme sa je te donne la def de persécuter. Maintenant regarde les revendication des musulmans et tu verra qui persécute qui

        •Poursuivre quelqu’un, des groupes, les opprimer
        pour des motifs religieux ou politiques : Persécuter des sectes.

        •Importuner quelqu’un, le poursuivre de questions,
        de sollicitations, etc. : Il me persécute
        avec ses demandes incessantes.

        •Harceler quelqu’un, se montrer agressif à son
        égard : Quand tu auras fini de persécuter
        ta sœur !

      • Ainsi, être « Arabe » n’est pas une question de religion ou de confession, mais bel et bien une question d’  » ethnie  » et parfois …

    • Le problème c’est que beaucoup de Kabyles sont devenus adeptes de cette religion et culture arabe musulman, alors que pour les Arabes en réalité vous êtes inférieurs. Pour cela je n’y retourne plus en Kabylie. Trop d’incompréhension et de haine envers les non Algériens. Sorry mais c’est un triste constat. Puis voir les cimetières français dépouillés et dégradés, vous voyez, j’ai du mal à digérer.

  3. Les arabistes ainsi que leur pseudo ancêtres bédouins nomades ne sont nulle part chez eux ,mais dès qu’on les laisse s’installer, comme des coucous, ils volent le nid des autochtones, qui finissent par se sentir étrangers sur leurs propres terres . Le problème est que personne ne se rend compte du danger de leur présence jusqu’à ce qu’il soit trop tard.

      • le problème n’est pas les arabes mais les adeptes de la secte islam qu’il soient arabes ou autres. L’arrogance et l’agressivité font partie de l’attitude de ces gens qui veulent imposer ce qu’il ont cru comprendre dans le bouquin vert. il faut interdire ce bouquin et éliminer ceux qui veulent le faire connaître et qui s’autoproclame gourou de cette secte. Ce sera long

  4. ces trois familles victimes ne sont pas arabes mais berbere marocain du rif d ailleurs il ya tres peu de marocains arabes la majorite etant des berberes

    • Je sais sais pas si tu été loin dans les études mais je vais te rafraîchir ta mémoire de poisson rouge la France a colloniser une parti de l’Afrique a asservie des peuples pour sois disant amener la civilisation elle a voler des terre exemple l’Algérie elle a effectuer des essais nucléaire sur la population locale elle vendu des juifs aux nazis homme femmes enfants elle créer des guerres entre les peuple pour leur vendre des armes et juste après elle leur vendais la reconstruction etc…

      • et ils ont été tellement »contents » de récupérer leur soi disant terre « l’Algérie »avec toutes les infrastructures laissées par les Français et qu’ils sont incapables de bien gérer comme notamment les cultures d’oranges et clémentines,etc…(trop de travail!!)et on ne voit pas de ces productions exportées en France!!Par contre ,c’est une véritable invasion en France depuis 1962,date de leur indépendance!Vous ne pouvez décidément pas vivre sans nous les Français!Cherchez l’erreur??Vous ne pouvez pas vous assumer seuls depuis plus de 50 ans,c’est triste!

        • Lol. Vous n’avez décidément aucune connaissance historique… Pourquoi sommes nous venu envahir la ville d’Alger à votre avis? Sachez que la France a vécu des années d’attaques musulmanes et que la méditerranée était impraticable à cause de la piraterie (enlèvement, attaques, demande de rançon etc…). Les femmes enlevées étaient envoyés dans vos harems comme des esclaves pour faire de bons musulmans. On a pas vraiment eu le choix! Il serait temps de vous instruire plutôt que de jouer encore le rôle de peuple persécuté!

      • @mehdi
        Sur le colonialisme et l’impérialisme arabe votre mémoire est complètement amnésique, soit délibérément soit par ignorence de l’histoire de votre pays. les musulmans d’Afrique du nord le presentent comme objet de fierté la preuve ils font la promotion de la langue du colonisateurs, vive dans le deni, et ne veulent pas reconnaitre que la doctrine mortifere qui est l’islam, est utilisée parr les arabes pour coloniser des territoires qui ont appartenu à des civilisations anciennes et qu’ils ont réduit à néant leur culture comme la leur(berbères ).
        Je vous conseille de vous pencher sur l’histoire des conquêtes sanguinaires arabes, qui les ont transformé en foutouhats islamia comme si cette dernière s’etait imposée par la paix.
        L’emir du maghreb le syrien moussa ibn noussayr ne vous dit rien??
        Renseignez sur lui car les captifs berbères envoyés à leur maître à Damas comptaient en
        tête comme du bétail.

      • Quel résumé hypocrite! Un petit condensé d’histoire vraie ne fera pas de mal… Si les arabes n’avaient pas tenté d’imposer leurs moeurs barbares sur le pourtour de la méditerranée avec insistance jusqu’au début du 19 ème siècle (esclaves, invasions, tortures, etc), ils en seraient encore à l’âge de pierre, période ou ils sont en train d’y retourner a grands pas.
        La France a envahie cette région (beaucoups de pays actuels dont l’Algérie, n’existaient pas) pour calmer ces sauvages et en même temps profiter de ce qu’elle pouvait y trouver. Normal!
        N’oublions pas qu’elle a également apportée la civilisation en rassemblant les tribus belliqueuses et en tentant de les souder pour un intérêt commun, la création puis la fierté d’appartenir a un même pays.
        Je passe sur l’assainissement de ces contrées inhospitalières, la mise en place de la gestion des terres, les hôpitaux, les écoles et l’éducation, les routes, les transports, etc. La France s’est certe enrichie (normal, elle avait gagné la guerre), mais ces côtes d’Afrique étaient pacifiées et ont, tout du moins jusqu’au début de la soit disant guerre d’indépendance , bien profité également de tout ce que les « Colonisateurs » ont apporté.
        La politique mondiale a voulu que ces pays obtiennent leur indépendance. Ils l’ont eu.
        Aujourd’hui, il reste juste à constater ce que ces populations ont réussies à garder et à faire fructifier, le retour des velléités des « ex tribus » et la religion moyenâgeuse faisant le reste.
        L’invasion actuelle du grand méchant colonisateur est en quelque sorte la reconnaisance et l’envie de retour à la qualité de vie d’antant.
        Malheureusement pour la France (pour le moment…), l’intelligence et la culture de ces habitants d’un autre continent, font qu’ils sont en train d’essayer (pour une partie d’entre eux) d’importer ce que la France a combattu et maîtrisé il y a deux siecles de cela.
        Seul le futur nous dira la fin de l’histoire.

    • Azul fellam wa Kahina.
      Correction bienvenue, mais l’ignorance et la haine de certains commentateurs leur font dire tout et son contraire.
      Bientôt ils delivreront des certificats de bonne ou mauvaise « kabylite » selon que tu sois de la « grande  » ou  » petite » kabylie.
      Pauvre kabylie.

  5. Bonjour,
    Il est ou mon commentaire Messieurs les démocrates?
    Je tiens a vous signalér que une grande partie de l’immigration maghrébine en france est composé de Kabyles et de chleuhs du Maroc et par ingorance les Français appellent tout le monde des Arabes.
    Contrairement a l’auteur de votre article je n’est tenu aucun propos raciste et j’ai pas de haine juste que je pense que les porteurs du combat identitaire doivent etre porteurs de valeurs humaines noble et de ne pas s’abaisser au niveau des racistes et des haineux en ecrivant des articles racistes, je pense seulement qu’il faut défendre sa culture et sa langue sans insulté les autres cultures

  6. Combien de kabyles et ou/berbères habitant la corse, se sont sentis concernés et mis dans le « paquet arabe »?
    La République est une et indivisible jusqu’à preuve du contraire et tout français quelle que soit en origine peut s’installer où il veut et pratiquer son culte en toute liberté.
    Comme cette histoire du burkini !!!
    Qu’une femme se mette en seins nus ne choque personne et qu’une musulmane décide de ne rien montrer et voilà que ça souleve le tollé et que des maires décident de l’interdire à coups de règlements.

  7. Nous sommes racistes contre les racistes. Mais je peux toujours offrir une solution aux corses et même pour les autres s’ils veulent vraiment régler ce problème créé par des malades mentaux qui pensent qu’ils faut cacher le corps même si dieu a créé l’humain nu. D’ailleurs il aurait dû dénuder les oiseaux et recouvrir le corps humain de plumes. Peut-être qu’il n’y aurait pas ce conflit. Bon, pour la solution je propose qu’on réserve des plages spécialement pour ces gens là comme on a fait avec les nudistes. Pour ces derniers, le problème est réglé depuis longtemps. Reste maintenant ceux-là qui ont honte de leurs corps et qui veulent se cacher. Donc c’est simple: qu’on leur donne une plage rien que pour eux tout en retrait des gens normaux qui vivent normalement leur modeste vie. S’ils refusent de s’y conformer et tiennent toujours à se mélanger à ceux qui ne les tolèrent pas, cela veut dire qu’ils cherchent vraiment à gâcher la vie des autres.

    • Mais enfin, tout le monde sait que le burkini est un pas vers l’asservissement de la femme. Ça n’existait même pas chez les peuples arabes il y a une vingtaines d’années. L’islam se radicalise et veut imposer le burkini qui n’a rien à foutre chez nous! Dehors!

  8. moi qui pensais que ça démarré par la Bretagne non ça démarre par la Corse cela ne m’étonne pas c’est très bien au moins ils ont leurs idées , et ils se font respecter bientôt la Bretagne , bientôt les autres départements , il y en a ras-le-bol continuer je vous suis.jean

  9. BRAVO LES CORSES VOUS AU MOINS VOUS EN AVEZ DANS LE PANTALON IL EST GRAND TEMPS DE REAGIR SINON S VEST EUX QUI REAGIRONT DE TOUT COEUR AVEC VOUS BRAVO !!!!!!!!!!!!

    • Réagissez avant que cela devienne le Molenbeck Corse.
      Regardez ce qu’il est advenu de la terre Amazighe jadis laïque, prolifique et avancée, l’occupation arabe et son poison a eu raison d’eux, ils ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes, que le désastre et le chaos, ils n’ont même le droit ni à leurs noms ni à leurs langues, nada, ils n’ont le droit que de mourir. Je soutiens le peuple Corse, il n’ y’a jamais eu d’islam tolérant, il est colonisateur et destructeur de l’autre, l’islam est un cannibale qui dévore l’autre sur son passage et cela depuis qu’il avait quitté son berceau arabique. Aux amis corses, n’ecoutez ces biens penseurs ou plutôt ces « mauvais penseurs » qui crient aux loups pour défendre l’indéfendable, c’ est à dire ce dogme criminel arabe, qui massacre des berbères, Kabyles, Imzavens, Kurdes et Yazidis et qui brûle un symbole de résistance Amazigh, la statue de la reine Damia actuellement en Algérie. Je dis à tous ces aboyeurs, ces » politiquement correct » ils sont où quand ces barbares massacrent et tuent avec la complicité et l’aide de ces dictateurs de la fédération de la Nationale Arabo-islamique ???…

  10. Je n’ai jamais entendu les musulmans qui se disent « tolérants et modérés ?????» condamner la terreur des islamistes à travers des attentats et des assassinats commis dans le monde, au contraire ils applaudissent et la majorité le fait discrètement par lâcheté. Lors de l’attaque du Nice en France par exemple, j’ai entendu beaucoup d’algérois exprimer leur joie par rapport aux atrocités dans des cafés.
    Je persiste et je signe cette violences et ces horreurs sont dictés par leur religion et qu’ils ne viennent surtout pas nous dire le contraire car c’est vérifié et l’histoire en témoigne.
    Maintenant que certains qualifient la vérité de racisme, c’est leur problème, je sais qu’on ne partage rien avec ses monstres, nous incarnons des valeurs universelles d’amour et de liberté et il est urgent de nous séparer d’eux, il n y a plus d’avenir avec ces ennemis de la vie.

    • Les idiots de service comme toi devraient parfois relire l’histoire et tu serais bien choqué de découvrir combien l’ignominie n’est pas le fait « exclusif » des uns sans d’autres et d’éviter de répondre aussi impoliment, car il devient par la suite comme tu le cons…tates aussi facile et gratuit de te traiter de tous les noms, et ainsi de dévier vers d’autres chapitres beaucoup plus nauséabonds… .alors si on devait demander aux gens de juger leur « compatriotes » tu devrais peut être commencer par les tiens …….y a pas besoin d’aller chercher loin l’exemple que les esprit sont déjà formater et les couteaux déjà aiguisé …Pour ceux qui se posent des questions sur l’intolérance et le racisme institutionnalisé en france: Ce n’est que le début et le sort des musulmans dans le pays de charlie est sombre. Discriminer, marginaliser et humilier les musulmans afin qu’ils ne s’organisent pas et finiront par être une proie facile aux islamophobes.

      • @momo
        Les musulmans s’organisent juste pour colonniser et détruire ce que les autres pays ont construit comme civilisation et les libertés qu’ils ont acquis par le combat par leur idéologie macabre, retrograde et obscurantiste. une fois le pays est colonisé il réduit à néant. ..
        Tout le monde sait que l’islam est un tombeau pour la démocratie, la liberté de conscience, d’expression, d’ailleurs les militants islamistes se sont réunis à paris en 1981pour rediger une déclaration islamique des droits de l’l’homme qui occulte toutes les libertés qui contredisent la loi islamique. Et sous la pression des états musulmans dectateurs l’article 18 de la déclaration des nations unies a été révisé en novembre 81. La liberté de religion et le droit de changer ont été supprimés et seul le droit d’avoir une religio fut conservé.
        Si vous êtes arabe momo comme tout les arabes colonisateurs et hypocrites curieusement vous vous insurgez contre les crimes des colons occidentaux mais jamais des crimes de vos ancêtres barbares qu’ avaient commis, déportation de captifs berbères, puis leur vente pillage des biens, détruction de leur patrimoine, etc, etc et ça pendant des siècles.
        L’ignominie, c’est quand vous assassinez le peuple qui vous a accueilli, dans leur lieu de culte, terrasses de café, lieu de promenade,…….

    • Vous avez raison raison ils sont courageux 500corse contre rappler moi combien 2famille maghrébine ah oui ils en n’ont dans le pentalon comme vous dite vous me rappler ces français durant la guerre qui préférais ce cacher comme un rat au lieu de combattre heureusement ils y avais le tirailleur marocain algérien sénégalais qui vous ont sorti du trou ou vous étiez cacher

  11. Sauf que pour les corses et le reste des français ou pour les européens et occidentaux en général,les populations qui peuplent la rive sud de la méditerranée ,sont classées « arabes « ….. »maghrébines »….voir « arabo-musulmanes »….qu’il s’agisse d’arabophones ou de berberophones dont les Kabyles représentent un gros tiers avec les Chleuhs,pour eux on est des « arabes »….et ils ne cherchent pas à comprendre d’avantage !Et juste pour vous rappelez que parmi les dizaines victimes nord africaines assassinées par les groupuscules racistes de l’ultra-droite française durant les années 70 et 80 ,y figure une quinzaine de kabyles !!

  12. @le v…euh! le faux kabyle, ils mettent tous dans le même sac parce que tout simplement à cause des individus comme toi qui par complexe ne veulent pas se distinguer des arabes, alors eux ils ne font pas de différence.

  13. Je n’ai jamais entendu les musulmans qui se disent « tolérants et modérés ????? L explication est simple, la pierre d assise de cette fausse religion est la menace de mort, y compris pour ses adeptes ou plutot ses captifs.

  14. Je pose une seule question aux Kabyles. Pourquoi vous plaindre constamment et vous en prendre aux autres Algériens que vous désignez par le vocable  »Arabe ». N’est-ce pas que vos ancêtres ont toujours choisi leur camp en étant au service de l’idéologie Arabo-islamiste, que tout près de nous, vos aînés ont fait de même en libérant l’Algérie des griffes des Européens pour la remettre entre les mains des Arabes, que depuis 1962 à ce jour énormément de Kabyles sont les têtes pensantes de l’Algérie officiellement Arabo-musulmane. Le mal n’est-il pas ancré dans vos gènes? Et si c’était vous le problème? Les Français disaient à juste titre:  »Attention aux Arabes surtout les Kabyles ». En fin de compte, le pouvoir d’Alger n’aura même pas à s’occuper de vous tellement vous vous en chargerez entre vous de vous autodétruire.

  15. @ kader il y a du vrai dans ce que tu dis. Notre grand problème ce sont ces kabyles renégats qui par lâcheté pour les uns par cupidité pour les autres et même par ignorance de l’histoire pour bcp empêchent l’union de tous les kabyles pour la reconquête de nos droits fondamentaux. Nos anciens se sont faits avoir comme les autres se sont faits avoir partout en afrique du nord. Ce n’est pas la peine de nous refaire les mêmes rengaines du genre « les anciens ont accepté ça, ils ont libéré le pays, ils sont pour ça… », on connaît la chanson. Nos anciens se sont fait avoir un point C tout! Nous allons réparer leur tort. Maintenant pour répondre à ta question, la réponse est simple. Nous kabyles, nous ne nous plaignons pas, mais nous combattons pour notre dignité; nous ne nous prenons pas à tous les algériens, mais nous répliquons à ceux qui comme toi cherchent à nous mettre des bâtons dans les roues en rendant gratuitement service à vos gouvernants qui vous exploitent comme des esclaves. Quant au pouvoir d’alger, vous, il vous a transformé en zombis exploitables à souhait, quant à nous, il ne pourra rien, car s’il s’en prend à nous, c’est lui qui sera détruit comme a été détruit le colon qui lui déjà faisait la différence entre l’arabe docile et le kabyle rebelle. je te conseille de mener discrètement ta petite existence de soumis consentant au lieu d’aboyer contre plus noble que toi.

  16. @kader,

    La kabylie d’après 62 a toujours été le théâtre de contestation, et de résistance contre l’oppression du pouvoir raciste par rapport aux autres régions d’Algérie, il me semble que tout le monde est d’accorde pour dire que l’indépendance de l’Algérie a été confisqué par l’armée des frontières aux algeriens et on connaît les conséquences dramatiques aujourd’hui, bon bref. Les élections législatives de 91ont démontré que les kabyles et les Algeriens arabes comme vous dite n’avaient pas les mêmes aspirations, les uns optent pour une Algérie démocratique, laïque, sociale les autres, la majorité pour un état islamique, soit théocratique et on ne peut pas nier ce fait, pour moi la rupture est là. Passer d’un régime militaire à un régime islamique obscurantiste. Mais quel choix!!!!!
    Dans le contexte de la guerre d’Algérie il est tout a fait normal que les Français soient méfiants plus des kabyles car ils étaient les instigateurs et les meneurs de cette guerre. Et dans le contexte du terrorisme aujourd’hui la France se méfie de qui???
    Pour finir il se trouve aujourd’hui dans cette république bananière ou la manipulation des uns pour affaiblir le combat des autres pour vivre dans la liberté est l’ une des manoeuvres machiavéliques du pouvoir assassin et la religion musulmane est une entrave à tout combat démocratique, à toute forme de liberté et à toute égalité entre femmes et hommes et on restera à jamais les parias serviles des états développés si on s’en débarasse de cet idéologie retrograde.

  17. Kader notre pays est l’un de ceux qui ont supporté le plus le joug des colonialismes de toutes parts . Et toi tu nous accuses ,nous le dernier bastion de la résistance ,de soutenir les envahisseurs. TU nous confonds semble t il avec les zombis , tes demi frères araboislamisés atteints du syndrome de Stockolm dont les cupides KDS font partis .C’est du n’importe quoi que de nous identifier avec ceux que nous avons combattus de tous temps ,quand on sait que malgré tout ce que notre peuple a subi nous sommes toujours debout face à l’oppression , contrairement aux gens de ta sorte qui ne sont bons qu’à essayer de décourager toute les bonnes volontés pour nous pousser à devenir comme vous sans doute des esclaves bien nourris par l’ennemi.Mais c’est peine perdue et l’avenir de l’autodestruction que tu nous souhaites est actuellement plutôt le présent de tes amis de circonstance , je veux parler des araboislamistes qui s’entre tuent à tire larigot partout dans le monde, jusqu’à en éclabousser le reste du monde .

  18. @Mhenna Euh juste une chose il y’a jamais hue de référendum sur l’indépendance de la Corse , le seul référendum c’été en 2003 mais c’été pas sur l’indépendance mais un référendum sur la collectivité unique le non l’a emporté d’une faible majorité 50.8% des voix .

  19. Il y a un proverbe qui dit : il a le feu au derrière et ne s’en aperçoit pas. Les aliénés par l’idéologie destructrice ne voient pas le feu dans les pays dit arabo-musulmans ravagés par l’islam politique. Ils pensent qu’ils n’y a pas de quoi s’alarmer. Je parle des algériens qui ne voient l’ennemi que du côté de la kabylie dont-ils souhaitent la destruction. Ils n’arrivent pas à comprendre pourquoi la Kabylie n’abdique jamais devant l’ennemi malgré les trahisons des lâches. La Kabylie résiste aux agressions parce qu’elle a des principes que ses ennemis n’ont pas et qu’elle ne les marchande pas. La Kabylie a toujours vaincu et vaincra. Les kabyles d’aujourd’hui sont plus forts que ceux de jadis parce qu’ils sont instruits et savent distinguer d’où vient le danger.

  20. Et les gars le reportages parle des corse et vous vous parler a côté de vos pompe on connait l’histoire de la corse de c’est origine a nos jour.Aux début c’était une simple île ou ce réfugiaient les corsaire et pirate méditerranéen qu’ils soient berbère, phénicien, ou grec.Puis sont venue les génois et suite aux guerres local entre la France et l’Italie les français si installèrent, depuis la corse après la révolution est resté dans la république .

  21. merci les corses pour cette action.vous êtes en retard, si vraiment vous voulez votre indepondence il faut exterminer les arabes en corse. sinon la corse deviendra arabo musulmane comme l’Algérie .renseigner vous sur les régions kabyles -chaoui -tergui mozabites…..ils nous ont eu avec leur islame .aujourd’hui on a un grand problème l’islamisme et l’arabité est devenu une identité..je tiens a vous informez je vais arrosé cette action dans tout le village a sidi aich (bougie).VIVE LA CORSE VIVE LA KABYLIE.

  22. Bonjour ,je suis belge,et j’ai eu le grand bonheur de visiter votre magnifique ile,il y à 30 ans,je pense un jour lorsque je serais pensionné,tres bientot,vous rendre visite de nouveau,suis de tout coeur avec vous ,ne vous laissez pas envahir comme chez nous (en belgique),par ces barbares qui n’ont pas su évoluer,qui se moquent de nos racines de nos cultures,de notre mode de vie,que la force soit avec vous,viva CORSICA.

  23. L’erreur est de penser que les musulmans sont uniquement originaires de pays arabiques. Lounès B. devrait réviser sa géographie : le Maghreb en Arabie, tient ça c’est nouveau ! Bon, c’est vrai, médicalement la gangrène n’a pas de frontières.

  24. Bon moi je suis une Arabe je travaille je gagne ma vie comme il le faut on entend jamais parler de moi!

  25. Il n’y a eu en Corse aucune manifestation dernièrement et encore moins raciste.
    La Corse n’est pas une île sous occupation française, c’est une région française à part entière.
    La photo en illustration n’a rien à voir avec le sujet.
    Bref, totale désinformation ! A part quelques débiles, il suffit de se renseigner un peu pour comprendre que tout l’article n’est que mensonges (non signé, sans source, sans date de manif, sans crédit photo, rien de rien).
    Vergogna à voi !

  26. La noiceur ne peut pas chasser la noirceur. La lumière peut le faire. La haine ne peut pas chasser la haine. L’amour peut le faire.» – Martin Luther King Jr.

  27. la corse est francaise et le restera
    mais pour ca il faut effectivement foutre dehors toute cette racaille maghrébine
    vive la corse francaise
    et les corses qui veulent l indépendance devront passer par le referendum des corses dans leur totalité !
    et le resultat de ce scrutin sera comme toujours sans appel
    vive la France

  28. Si les arabes avaient su, ils n’auraient jamais donné ou risqué leur vie en les libérants des nazies.
    Je trouve que vos commentaires sont plus haineux que les sujets eux même.
    Et je suis sur que c’estle fruit de l’ignorance, finalement vous avez un point commun avec tous ces terroristes.

    • Verité (en deçà des Pyrénées mensonge au delà) De quels arabes parles tu ? . Il s’agissait pour la plupart de berbères .Les arabisés et autres renégats ne savent qu’applaudir l’envahisseur des deux mains (beni oui oui) mais ne combattent pas .Ils se contentent d’attendre que les autres se fassent tués pour prendre leur place. En cela il est vrai ,nul ne pourra jamais vous surpasser messieurs les coucous !

  29. MAIS N’IMPORTE QUOI!!!!! JE VIE A BASTIA ET IL N’Y A AUCUNES MANIFESTATIONS NI REVENDICATIONS DE CE GENRE !!! FAUT ARRETER DE VEHICULER DES CONNERIES DE CE GENRE !

  30. C’est complètement faux Lounès, je suis Corse, je vis sur l’île, il n’y a aucune manifestation raciste ici, dans aucune ville !!!! Ne soyez pas en manque de racisme primaire, c’est très mal de rédiger des articles basés sur des mensonges !!!!

  31. complètement d.accord avec les corses,,, c’est les arabes musulman les racistes qui cache sous leur robe le terroriste radical .moi je suis du québec , canada ,je vois tous ces envahissements ils veulent que l’ont changent pour eux ,bordel l islam se melange pas avec les autre c simple

  32. N’importe quoi. Tout ceci est faux. Je suis Corse, je vis en Corse. C’est un bidonnage scandaleux.honte à vous de mentir de cette façon. Vous ne servez pas la La bulle, que je respecte profondément.et dont je soutiens par ailleurs le combat.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here