Une rame du tramway de Constantine déraille

1
188

CONSTANTINE (Tamurt) – Une fois de plus, une rame du tramway de Constantine, assurant la liaison entre les stations de Zouaghi et Benabdelmalek, au centre-ville, a déraillé en finissant sa course, tôt le matin, dans le mur de la prison de Coudiat.

déraillement d'une rame de tramway

L’accident a provoqué l’arrêt du trafic sur la ligne du tramway et sur l’axe routier menant vers le boulevard Kennedy du côté ouest de la ville. L’accident s’est soldé par deux blessés dont le conducteur âgé de 37 ans et un passager âgé de 60 ans. Les deux personnes ont été transférées au CHU Benbadis. Rappelons que le tramway d’Oran a déraillé quant à lui aussi la semaine dernière. Ce genre d’accident renseigne amplement sur l’absence de mesures de sécurité et le laisser-aller qui en dit long.

Amnay

1 COMMENT

  1. Il faut reconnaitre que les accidents qui surviennent en algerie ne sont pas des accidents au sens de risques techniques comprehensibles et imprevisibles mais ce sont des risques liés principalement à la demobilisation et à la demission de l’element humain qui sait qu’il ne vaut plus rien dans la societé. C’est cette situation et cet etat d’esprit qui fait dire à beaucoup d’observateurs que l’algerie est au bord de l’implosion et d’effondrement de toute son systeme et de ses institutions. Si cet ensemble tient encore , c’est grace aux derniers ressorts qui resistent encore dans la societé. L’effondrement general du systeme algerien est ineluctable .Telle la gangrene, la corruption a atteint toute la societé. Le mensonge et l’hypocrisie sont devenus la religion des gouvernants et des gouvernés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here