Jean-Pierre Chevènement et les musulmans de France

8
351
Jean Pierre Chevènement
Jean pierre chevènement

France (Tamurt) – Jean-Pierre Chevènement est désigné officieusement par le ministre de l’intérieur français Bernard Cazeneuve comme président de la Fondation pour les œuvres de l’islam de France.

Défenseur invétéré de la laïcité et intransigeant sur les lois républicaines, il est difficile de croire qu’un politicien très expérimenté comme lui, accepte de se mouiller avec la religion islamique universelle, devenue arabe par la grâce des pétrodollars des monarchies arabes du Moyen-Orient et du colonialisme araboislamique du système d’Alger. Mr. Chevènement, ami du pouvoir « deishisant » algérien et président de l’association France-Algérie, a omis volontairement de soutenir les kabyles très laïcs comme lui. Fait-il partie de cette classe politique et  journalistique françaises, membre de la « Françalgèrie » arabiste, peu soucieuse des droits de l’homme? Une Kabylie souveraine, libérée du colonialisme araboislamiste algérien, « redémocratisée », où la religion redeviendrait une « CHOSE » individuelle, rapprocherait trop aux yeux de Mr. Chevènement  la citoyenneté française de la citoyenneté kabyle, car méditerranéenne et occidentale et non Couscous-Orientale.

Mr. Jean-Pierre  Chevènement devrait mettre plus de l’huile kabyle dans son couscous ( seksu dans la langue kabyle) et faire connaître l’islam kabyle dans l’hexagone républicain, tolérant depuis des siècles. Les kabyles de France et d’Europe devraient aller dans des mosquées où le prêche se fait en kabyle ou en français par des français kabyles et non des kabyles ou arabes de service.

Masin Ammour

8 Commentaires

  1. La France n’a pas d’amis, elle n’a que des intérêts, dixit le général De gaulle.
    Les promesses politiques n’engagent que ceux qui les reçoivent, dixit Charles Pasqua.
    La France se bat pour la laïcité et les droits de l’homme ?
    Quels bisounours vous faites!!!
    La laïcité et les droits de l’homme, oui bien sur, mais pour les français où qu’ils soient !!
    Si vous pensez qu’avec votre romantisme à 2 balles, la France sera pour le projet autonomiste, c’est un océan d’huile d’olive qu’il vous faudra mettre dans la corbeille de mariage.
    Oui c’est vrai, c’est tellement commode de pondre des articles de ce genre dans le calme tempéré des contrées européennes pendant que le commun des kabyles souffre le martyre quotidiennement.
    Qui êtes vous pour parler au nom de l’islam kabyle ?
    Votre combat est anti-musulmans kabyles ( même pas anti islam ), comme si nous étions la raison de la décadence kabyle.

    • @Mehenna
      Justement c’est l’islam kabyle qui peut vous sauver vous les kabyches arabo islamiser, au lieu de copier vos maîtres arabes et singer leur us et coutumes venue d’arabie (burka, chiffon islamique sur la tête des femmes au lieu des robes traditionnelles kabyles, barbe de 5 kilomètres de long pour les hommes…), il faudrait mieux traduire le coran en kabyle pour que les imams kabyles puissent enseigner en kabyle avec les spécificité kabyles.
      L’islam à été imposer par le glaive et le sang en afrique du nord mais maintenant il est là et des gens pratique cette religion alors nous devons la reformer pour qu »elle soit en adéquation avec la culture et l’identité kabyle.
      Car c’est cela le plus important , notre identité kabyle.
      Quand à la france comme pour les occidentaux tous le monde sait que seul leur intérêt économique et géostratégique compte, nous kabyles nous ne nous faisont aucune illusion à ce sujet, c’est pour cela que nous comptons que sur nous même et le peuple kabyle pour arracher notre indépendance fonder notre état démocratique et laïque avec une société régis par les lois républicaine et débarrasser des dogmes religieux comme le préconiser l’illustre penseur kabyle Cheik Moahnd Oulhocine.

      « Enfant du malheur l’adage le dit , sur aucun fumier ne pousse les figues. » -Matoub Lounes-

  2. la France va payer très cher cette histoire d’islam de France, il n y a qu’un seul islam c’est celui que pratique daech qui tire sa légitimation du coran dans lequel tout ce que fait daech est écrit dans le coran Si les musulmans de France font semblant de compatir avec le peuple français pendant les tueries de Nice et d’ailleurs,c’est pour mieux le tromper. Historiquement toutes les traitrises les plus lâches sont l’œuvre des musulmans . violent , intolérant. L’islam c’est la négation même de l’être humain et de la démocratie , un homme avertit en vaut deux .

  3. Maintenant l’islam se met dans la peau d’un citoyen, il est devenu kabyle (l’islam kabyle), français (l’islam de France), immigré (l’islam de la diaspora). Non mais arrêtez vos conneries, il y a un seul islam violent et haineux celui des arabes.
    Tu as raison monsieur Mhenna vous et vos semblables êtes la cause de la décadence, au lieu de prendre votre cause en charge à savoir défendre votre identité et votre culture kabyles menacées de disparition, vous défendez la cause de l’ennemi qui a su faire de vous des soumis par la ruse et le mensonge de leur religion. teziḍd ɣer watmaten ik

  4. Ah oui M’henna , par quel miracle la majorité de la population berbérophone est devenue arabophone si ce n’est par l’entremise du cheval de Troie qu’est la religion araboislamiste en un seul mot ?. Ailleurs comme en Turquie ou en Indonésie notamment ,au moins ,la religion musulmane a mis de l’eau dans son vin (ou plutôt dans son lait de chamelle) et ces peuples ont conservé leur culture d’origine et fierté ,mais pas en Algérie . Voilà qui t’explique que combattre l’arabisation (car arabe= langue sacrée sauf pour les vrais Kabyles) en Algérie revient même si ce n’est pas intentionnellement à paraître ennemi de l’Islam car chez nous malheureusement les deux sont liés comme des siamois et combattre l’un revient à blesser l’autre ? Pas moyen de faire autrement ? Il appartient aux musulmans Kabyles dits modérés si ça existe, de nettoyer leurs rangs en se distinguant réellement des salafistes arabisés par la berbérisation de leur religion s’ils veulent rejoindre nos rangs . Ce n’est pas pas à nous de faire votre travail . Mais évidemment il est tellement plus aisé de s’en prendre aux victimes d’une politique assimilationniste puissante , qu’aux vraies racines du problème si tant est que vous cherchiez à résoudre vos paradoxes temporels. Sans rancune !

  5. C’est quoi L’islam kabyle ??? Cela existe ???? Monsieur Ammour, vous nous prenez pour des idiots ou quoi ?? Les prêches en kabyle ou en francais !!! Vous nous prenez vraiment pour des idiots. Honte à vous.
    Vous faites de la propagande à l’islam Et aux arabes . C’est une religion qui ne nous concerne plus, que les arabes là garde pour eux.

  6. Ce Chevenement a un fils ou une fille marie a un Nord Africain! voila le pot aux roses. Pas de fumee sans feu. Il nous casse les pieds en nous aprlant de religion. La religion est une affaire personnelle bon sand de bon sang. M’en fous si X ou Y est compagnon de Jeovah ou Musulamn. On a d’autres choses a frire que les legendes d’Arabie ou de Palestine.

  7. Comment peut – on penser à réformer une religion qui s’est construite pendant des siècles par le mensonge, qui s’est propagée par le glaive et des conversions forcée???
    Comme la si bien dit l’ecrivain et gynécologue 《 WAFA SULTAN : L’ISLAM N’EST PAS REFORMABLE, QUAND UNE IDÉE EST CORROMPUE ,ON NE PEUT JAMAIS LA REFORMER.
    L’islam politique met en danger la laïcité, car personne n’ignore les intentions réelles des musulmans à savoir la propagation de l’islam par le prosélytisme et par l’imposition de traditions et us rétrogrades relevant d’un âge très, très lointain.
    Ces kabyles musulmans dans leur hysterie defendent l’étandare bedouin qui a mis à néant leur culture et leur langue. Chose que j’ai vecu moi même, qu’attendre de ces gens là???? Si ce n’est la désolation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici