Tizi-Ouzou : la fournaise !

1
136

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Une vague de chaleur torride souffle sur toute la région de Tizi-Ouzou , depuis vendredi soir. La canicule est suffocante au point ou les gens se refugient chez eux. La les rues de la ville sont complètement désertées. Même écho au niveau des nombreuses villes et villages de Tizi-Ouzou.

Dès les premières heures de la matinée, les citoyens commencent à rfuir la chaleur en allant vers les villes côtières pour ceux qui ont les moyens, bien sur. Les départs de feux ne sont pas pour arranger les choses. Plus de 20 incendies de forêts sont signalés dans les quatre coins de Tizi-Ouzou.  Des milliers d’arbres sont partis en fumée, comme chaque année durant la même période. Même la ville de Tizi-Ouzou n’est pas épargnée. L’origine de ces incendies reste toujours mystérieuse, mais les doigts se pointent souvent sur les services de sécurité, plus particulièrement les gendarmes et les militaires.

Au niveau des urgences de CHU de Tizi-Ouzou, plus de 52 personnes âgées ont été admises  car elles n’ont pas pu supporter la chaleur. Les populations craignent le pire si la fournaise continue à Tizi-Ouzou. Tout le monde espère la baisse de la température.  Le thermomètre affiche plus de 42° à l’ombre. Le fort taux d’humidité n’a fait que compliquer la situation.  Le manque d’eau a rendu la vie infernale aux villageois. Ils sont livrés à eux même en cette période difficile.

 Lounès B 

1 COMMENT

  1. « Le manque d’eau a rendu la vie infernale aux villageois. Ils sont livrés à eux même en cette période difficile » dixit Lounes B de Tamurt info…
    La faute à qui si les kabyles ce retrouvent dans le dénouement le plus total , si aucune goutte d’eau n’arrive chez eux alors qu’il y a des barrage en kabylie mais l’eau part vers les régions arabophones?
    Pour chaque arbres brûlés , les kabyles devraient en planter 100, mais rien…
    Réveillez vous avant qu’il ne soit trop tard!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here