31 milliards dépensés à Rio : Scandale au département d’Ould Ali

2
396
El Hadi Ould Ali
El Hadi Ould Ali

ALGERIE (Tamurt) – Le jour même où un scandale, et non des moindres, a éclaté au cœur du Ministère de la Jeunesse et des Sports, son locataire, El Hadi Ould Ali, n’a pas trouvé mieux que d’effectuer une balade dans la ville côtière de Tigzirt, aux frais de l’Etat bien sûr, alors qu’aucun projet de ce secteur n’a été enregistré depuis belle lurette à Tigzirt.

El Hadi Ould Ali, dont « les compétences et l’intégrité » ne sont un secret pour personne, surtout pour ceux qui le connaissent personnellement, était à Tizi Wezzu durant toute la journée de lundi dernier au moment où tous les médias étalaient le scandale inhérent aux Jeux olympiques de Rio. Il s’agit en effet de plusieurs scandales en un. A commencer par les révélations du seul athlète algérien médaillé de cette édition, Tewfik Makhloufi. Ce dernier a en effet accusé publiquement les responsables du secteur du sport en Algérie s’avoir dilapidé l’argent destiné initialement aux sportifs qui ont pris part aux Jeux olympiques de Rio. Comme on peut le deviner, les affirmations de Tewfik Makhloufi ont provoqué un véritable tollé.

Il y a aussi l’information grave inhérente au fait que, rien que durant la période des jeux olympiques, l’Algérie a dépensé pas moins de trente et un milliards de centimes (alors qu’on parle d’austérité au petit peuple) pour revenir à la scandaleuse et honteuse soixante-deuxième place avec seulement deux médailles d’argent, arrachées du reste par le même athlète. Last but not least, Le troisième volet de scandale, c’est le fait que les cadres du Ministère de la Jeunesse et du comité olympique qui se sont déplacés à Rio ne se sont pas privés d’être accompagnés par plusieurs membres de leurs familles (épouses, fils et filles) et ce, aux frais de la princesse puisque tout le monde a été enregistré comme étant des membres de la délégation algérienne.

Des images audio-visuelles, montrant les membres de la délégation algérienne à Rio, en compagnie des membres de leurs familles au moment de leur embarquement vers le Brésil, ont été diffusées par plusieurs médias algériens. Si Makhloufi n’avait pas eu le courage de jeter ce pavé dans la marre et si certains médias algériens n’avait pas eu l’audace de diffuser ces images, les frasques de Ould Ali El Hadi au Ministère de la Jeunesse et des Sports, seraient passées inaperçues comme ce fût le cas de ses dépassements infinis lorsqu’il était directeur de la culture de la wilaya de Tizi Wezzu.

Tahar Khellaf pour Tamurt

2 Commentaires

  1. La bassesse et la médiocrité étant des « qualités » connues et reconnues à ce double renégat(trahison du MCB et de son parti le RCD), il faut chercher plus haut celui ou ceux qui l’ont fait grimper à un poste qu’il est loin de mériter. Maintenant, pour l’argent gaspillé sans ménagement et inutilement, il n’a pas de compte à rendre. Il peut se permettre tout en contrepartie de ce qu’on attendait de lui. Et c’est le peuple qui paye. L’ARGENT DU PEUPLE, quoi! Alors, devinez qui a perdu dans ces jeux. C le peuple, bien-sûr! Mise perdue, pas de victoire!

  2. vous savez tous que les JO ont été geres par la trésorerie du COA présidé par Mustapha Beraf, l’intouchable, alors pourquoi vous mettez tous sur le d’un ministre ?????

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici