Le procès en appel de Slimane Bouhafs fixé au 30 du mois courant

6
220
Slimane Bouhafs
Slimane Bouhafs

ALGEIRE (Tamurt) – Le procès en appel de Slimane Bouhafs est fixé pour le 30 août courant. Un chrétien de Sétif qui a été condamné à cinq ans de prison ferme pour des publications sur le réseau social Facebook.

Après avoir rendu visite à Slimane Bouhafs, détenu à la prison de Sétif (Bel air) depuis le 31 juillet, la famille du militant Kabyle et son avocat confirment que Slimane Bouhafs, accusé d’avoir porté atteinte à l’islam et au Prophète, se trouve dans une situation difficile et son état de santé se dégrade.
Slimane bouhafs à déclaré a sa famille qu’il a été jugé  très tard la nuit le jour de son arrestation, et que le procureur d’At Ourtilane, l’a traité de  saleté. Il a été soumis à un long interrogatoire depuis 8h du matin par les services de la gendarmerie de Sétif.

Slimane Bouhafs qui est atteint de la maladie de la goutte, a perdu ses forces et n’a rien compris à ce qu’il lui est arrivé. Révolté et stressé, ainsi est passée l’audience sans qu’il soit assisté d’un avocat (On lui a même pas demandé de lui désigner d’office un avocat ou reporter le procès  pour préparer sa défense a déclaré sa fille, d’après les propos de son père). À rappeler que son procès était programmé pour le 7 août mais à la surprise générale,  c’est le jour même que du verdict est tombé, à savoir une condamnation à 5 ans de prison ferme plus 100 000 DA d’amende.

Rahmouni Fatiha

6 COMMENTS

  1. AZUL la justice coloniale algérienne qui obéit aux ordres . . Notre ami Bouhafs n’a dit que ce qui est prouvé historiquement sur moumouh il n’ a rien inventé , alors qu’on mette tout le monde en prison parce que tout le monde parle de ça .Monsieur Bouhafs a été mis en prison parce qu’il est chrétien. La liberté de culte n’existe pas en Algérie .Le pouvoir algérien a pissé dans son pantalon juste pour une petite injonction sur le sujet par les Etats unis d’Armérique .NOTRE SOUTIEN TOTAL A BOUHAFS .

  2. il est libre de pratiquer ou pas sa religion, mais il doit respecter les autres religions.
    critiquer une religion ou une autre n »est pas un crime, puisque on peut le prendre comme critique philosophique car personne ne sait c »est quoi Dieu .

  3. D’une part, aux pays dits* musulmans, démasquer le bédouin pédophile et sanguinaire de l’Arabie vous coûtera la vie mais blasphémer, insulter Dieu et les autres religions et croyances notamment le christianisme … Non: Tout sera pardonné!
    Les musulmans ignares et têtus de nature, se permettent de ridiculiser les autres croyances et réservent le droit divin de tuer á la mahomitienne* toute personne osant douter du comportement sanguinaire attesté et contesté de ce loup: prophète arabe* autoproclamé.

    D’autre part, si vous observez le slogan du drapeau de DAECH que moumouh a utilisé pendant ces agressions contre sa tribu, vous comprendriez peut être le secret : Dieu est prophète de moumouh! or, si vous faites un tour dans la ville ou notre frère est condamné (á ex azdif, nigh ex thasirth nigh l vaylk -la region entre la tunisie et la kabylie-), vous écouterez des zombies blasphémateurs partout mais comme il s’agit de blasphème envers Dieu … alors lá: …Tout est pardonné. (parce qu’il s’agit du prophete de moumouh).

    De même, voyant… après 70 ans des prières et de cris qui nous casse les couilles notamment aux vendredis de ces musulmans qui prient leur dieu de la lune allah de détruire Israël, comment ce pays se prospère et voyant … leurs prières pour que leurs pays se prospèrent …. En Afghanistan, en irak en serie en iran …

    Si les chrétiens ne réagissent pas aujourd’hui; demain, le sort de notre frere Bouhafs nous sera réservé par les adeptes du putain pédophile et sanguinaire de l’Arabie.

    Que vive la Kabylie laïque.

  4. Ce dogme a emprisonné et fossilisé les esprits de leur adepte depuis son invention, les gardiens du temple de ce dieu vindicatif et de son lieutenant momo mettent en prison toute personne qui en sort et qui a une pensée critique envers cette idéologie macabre.
    Les bedouins ont réussi à imposer leur doctrine au peuple conquis par la terreur, menace de mort, exécution par décapitation, etc, etc….
    J’ai mon total soutien à ce monsieur.

  5. Courage Mas Bouhafs, nos prières sont pour toi,ta délivrance est proche.
    Aujourd’hui nous assistons à une forme de captivité des autorités algériennes pour tous ceux qui donnent un autre sens à leur vie,ces autorités prônent la chasse au droit à la différence, ainsi ils légitiment leur médiocrité et leur sous culture.
    Quelle belle citation de notre Tertullien « si vous voulez vous rappeler que le monde est une vaste prison, vous comprendrez qu’au lieu, d’entrer dans une prison, vous en êtes sortis véritablement. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here