Festival du théâtre amateur d’Amizour : Tizi-Ouzou s’empare de la première place

1
349

BOUGIE (Tamurt) – La dixième édition du festival du théâtre amateur d’Amizour a pris fin ce jeudi avec la proclamation des lauréats.  Le premier prix a été remporté par la troupe Machahu d’Iferhounen, wilaya de Tizi-Ouzou, qui a interprété, merveilleusement, la pièce intitulée « Thadsa Di Thwaghith ».

Bien que Tizi-Ouzou s’est emparé du trophée, Bougie, Boumerdes et Oran ont, également, décroché d’autres prix. La pièce « Wis thmenaia nesmana » de la troupe Assirem d’Akbou a été gratifiée du prix de la meilleure mise en scène avec en prime la meilleure interprétation masculine arrachée par l’un de ses membres. Les prix du jury et du public ont été attribués aux troupes d’Ouzellaguen et Tingi de Bougie alors que le prix du meilleur texte a été gagné par la troupe action et parole d’Oran et  la meilleure interprétation féminine par une actrice de la troupe Assirem de la même ville.

Boumerdes a été honorée par sa troupe de Boudouaou qui a arraché le prix de la meilleure scénographie avec sa pièce intitulée « Noun ». D’autres troupes de Ghardaïa, Bouandes (Sétif), Bougie, Tizi-Ouzou, Tuβiret, Boumerdes et autres contrées amazighes ont participé à ces joutes culturelles.

 Amaynut

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici