La Kabylie aura son vrai parlement !

0
367

KABYLIE (Tamurt) – Le peuple kabyle aura droit à ses vrais représentants au sein d’un vrai parlement kabyle. Le projet est au stade d’élaboration par le GPK et le MAK. C’est  ce 03 septembre , qu’a lieu le lancement des travaux de la création du parlement kabyle, à Montréal, au Canada.

Les travaux seront présidés par le nouveau premier ministre kabyle, Ahcen Ziani, en présence bien sûr du président du Gouvernement Provisoire Kabyle, ferhat Mehheni, et tant d’autres figures emblématiques du mouvement souverainistes kabyle. Les représentants officiels de la Kabylie auront la tâche de débattre sur les modalités du premier parlement kabyle et d’autres aspects techniques de cette institution officielle kabyle. C’est une première pour le peuple kabyle. Un pas aussi vers sa liberté.

«  L’Assemblée Populaire Algérienne ne représente pas le peuple kabyle », nota la ministre Kabyle de la culture, Sakina Aït Ahmed. Une phrase lourde de sens. Le peuple kabyle sera représentés par les siens. Certes, sous occupation de l’armée algérienne, les forces coloniales agissent toujours en Kabylie, mais le parlement kabyle aura son mot à dire. Si les pseudos élus députés de la Kabylie qui siègent à l’ANP ont derrière eux l’armée, la gendarmerie et la police algériennes, les futurs députés kabyles auront derrière eux plus important et plus fort que ça. Ils auront le peuple kabyle. C’est celui qui aura le peuple derrière lui qui gagnera à la fin et le peuple kabyle a déjà fait son choix. Il est, en majorité, derrière le MAK.

Lounès B 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici