Le pouvoir maintient sa décision : Slimane Bouhafs condamné à 3 ans de prison ferme

17
535
Slimane Bouhafs en Tunisie
Slimane Bouhafs en Tunisie

ALGERIE (Tamurt) – Bien que la peine ait été diminuée, elle reste toutefois ferme.  La cour de Sétif a rendu son verdict en cette matinée du mardi en condamnant, contre toute attente, Slimane Bouhafs à trois ans de prison ferme.

Arrêté, la fin du mois de juillet dernier, par la brigade de cybercriminalité pour ses commentaires sur les réseaux sociaux lesquels ont été interprétés comme une offense à la religion musulmane et à son prophète, Slimane Bouhafs, militant de la cause kabyle et chrétien de confession, a été condamné en première instance, le 7 août, à cinq ans de prison ferme assortis d’une  amende dix millions de centimes.  Ayant interjeté un pourvoi en cassation, il sera rejugé  le 31 du mois d’août et le verdict a été rendu aujourd’hui.

« Condamner un chrétien kabyle à la prison ferme pour avoir donné son avis sur la religion musulmane et sur la décision du pouvoir d’Alger d’accorder le pardon, aux terroristes que Slimane avait lui-même  combattu alors qu’il était policier, est inconcevable » a déclaré Djamel, un militant du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie qui avait suivi le procès du début jusqu’à la fin.  D’autant plus, rajoutera ce dernier, Slimane est malade et ne peut subir l’épreuve de la prison.

 Amaynut

17 Commentaires

    • Se convertir par révolte ?
      Tu es vraiment ridicule et gamin car l’islam est instrumentalise par tout et son contraire.
      Je ne sais pas ce qu’a fait Mr Bouhafs, mais moi, musulman pratiquant, je lance un appel à mettre en place un fonds pour prendre sa famille en charge jusqu’à sa sortie de prison.
      Je serai le premier cotisant ou donateur.
      Mais en voyant la photo d illustration, drapeau kabyle accolée à une croix, je me demande si c’est rendre service à Mr Bouhafs, à moins que ce soit votre dernier souci.

      • @ ce pseudo MHENNA qui ce cache comme dans un arbre a la foret , la Kabylie indépendante et et chrétienne ne fit pas la manche circulé rien a voir ,ya si KHARABO MHENNA .

      • a Mhenna .Est ce une tare d’avoir son propre drapeau ?? La tare c’est d’avoir a vénérer un drapeau qui n’es pas le sien , comme c’est le cas pour les kabyles algérianistes qui saluent le drapeau d’un pays colonisateur l’Algérie

  1. C’est ça l’algérie arabo-islamique anti-Kabylies et anti-Christianisme. On ne doit rien attendre de bien de cette algérie arabo-islamique. Les Kabyles qui s »expriment librement ou qui ont choisi le Christianisme comme culte seront toujours mis en prison, assassinés et exilés de la Kabylie. La justice du colonisateur arabo-islamique est là pour condamner un Kabyle pour son culte Chrétien ou pour ses idées, alors que les terroristes arabo-islamiques qui ont les mains pleines de sang ont été innocentés par le pouvoir arabo-islamique anti-Kabyles et anti-Amazighs, il ne faut rien attendre de l’algérie arabo-islamique anti-Amazighs et anti-Kabyles.
    Vive la Kabylie libre et indépendante.

  2. la repression renforce ma conviction que l’islam n’est qu’une ideologie des arabes pour dominer les hommes. Si leur allah est si puissant qu’ils le croient pourquoi ne le laisserez-ils pas rendre justice lui-même? Leur allah, a-t-il besoin de l’homme pour faire justice à sa place? . Et pourquoi cette justice ne condamne t-elle pas les voleurs comme chakib khelil, ali haddad, saadani, les freres bouteflika, et toute la mafia au pouvoir? l’algerie me fait vomir !

  3. pour moi c’est une decision stupide, mais ce n’est pas la faute au juge , lui il ou elle ne suit que ce que la lois lui dicte .
    pour moi, on doit plus juger un citoyen pour sa religion, son sexe, sa couleur de peau ou sa langue, ou tout signe exterieur qui le distingue des autre etre humains, mais il doit être consideré comme un citoyen á part entiére .
    le dommaine divin devait etre personnel, car personne n’a nationnalisé, privatisé ou naturalisé ce qu’on appelle souvent Dieu .
    c’est une idecision contraire á l’entendement humain, on est entrain de nous demontrer qu’on est au moyen âge de fait .
    l’église du moyen âge a condamné beaucoup de personnes ayant des idées contraire á leur ideologies et tradition religieuses sacrées .
    on est entrain de vivre casi le meme scenario chez nous, quand eux , ils ont classé la religion dans la spehere privée, apres des revolutions culturelles, et autres .

    • mais vous parlez de la loi sur quelle loi vous parlez . la loi seulement sur slimane bouhafs …. et les voleurs comme chakib et ton boutef les tuers islamistes comme madani tu les a oublié ou la loi dont vous parlez ne s’applique que sur certaines personne .

  4. Je condamne cet acte criminel des serviteurs de la mafia de Oujda au pouvoir. Tous mes freres et Kabyles qui se respectent doivent etre defendus quelque soit leur religion. La religion est un chose privee et personelle et chacun a le droit de porter des jugements sur les religions.
    Liberez immediatement ce frere au plus vite

  5. Une condamnation arbitraire pour faire plaisir aux islamistes qui gèrent d’une main de fer le ministère de l’éducation, du dogme satanique et de la vie sociale de la populace complètement endoctrinée par la secte bédouine.
    Qu’attendre d’un peuple qui adore un prophète sanguinaire, et imposteur.
    Cette religion est le sceptre des dictateurs arabo-islamo-integriste les plus barbares, injuste, corrompus à l’image de leur bourreau momo.

  6. Ce lave-chaussettes qui se présente sous le pseudo de mhenna vient sur ce site juste pour polémiquer. Il veut prendre en charge la famille de ce chrétien emprisonné par des lois religieuses islamiques, mais il feint d’ignorer la cause de sa condamnation pour ne pas s’exprimer sur ce sujet. Evidemment quand on est aliéné par une idéologie obscurantiste on devient forcément hypocrite.

    • Point de sot métier, paraît-il yal masran, qui veut dire intestin, comme tu ne l’ignores point.
      Par définition, par le masran passe la nourriture et bien entendu, tu sais où elle finit…exactement l’endroit qui te caractérise le mieux avec ton discours haineux.
      Quelqu’un d’intelligent et de sensé aurait vu ou lu dans mon commentaire, juste un acte de solidarité avec la famille d’un chrétien condamné injustement.
      Mais encore une fois,de la famille de Mr Bouhafs, tu t’en fous comme de ta dernière. …chaussette.
      Ce qui t’intéresse c’est de déverser ta haine et ta bile ( normal pour un masran, me diras tu).

  7. si vraiment l’islam est tolérant , comment condamner un chrétien qui a juste fait un constat juste sur la situation des musulmans qui vivent une situation de plus en plus dramatique . le dieu des musulmans n’a pas besoin d’avocat dans ce genre de situation .

  8. Slimane Bouhafs a exprimé sa position sur le dieu des musulmans, tout être humain a le droit de s’exprimer ou de formuler des critiques sur l’islam et sur le christianisme, l’islam n’est qu’une idéologie arabe imposée aux Amazighs et aux Kabyles pour les coloniser dans la terreur et l’effusion de sang. Les arabes ont été toujours des imposteurs et des sanguinaires qui utilisent l’idéologie de leur prophète sanguinaire pour faire des crimes et mettre des hommes libres en prison pour leurs jugements religieux. Libérez immédiatement Slimane Bouhafs sinon le peuple Kabyle se révoltera contre cette injustice.
    Vive la Kabylie libre et indépendante.

  9. Le parlement algérien et la classe politique dans son ensemble sont des lâches, des larvettes. Le sort d’un citoyen juste qui a dit des choses vraies ne les intéresse pas. Ils ne crient à l’injustice que quand il s’agit d’un des leurs. Rien à attendre de bon d’un pays où les rkhass se mettent au-devant de la scène pour donner des leçons de moral et de conduite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici